1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit sourd d'embrayage

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par yatou11517, 26 Février 2011.

1. bonjour a tout le monde
    j'ai besoin de vous pour un petit problème de bruit,ou,je recherche des témoignages de personnes concernées.

j'ai acheté une GOLF V tdi 90 de 2008 avec 17650 km chez VW avec une garantie de 12 mois.
    Le jour ou j'ai signé le bon de commande de la voiture je ne l'ai pas essayé,il y avait de la glace sur la route et moi,j'aime pas trop beaucoup sa :--:,donc confiant de l'acheter chez un pro,je me suis pas posé de questions;
    Le jour de la réception de la voiture ,en prenant la route vers chez moi(donc mon premier essaie routier de la voiture) je constate que:
    elle fait un léger broutage lors du passage en première,puis de la 1ere a la 2eme c'est un bruit sourd pas facile à décrire,comme des plaquettes morte sur un disque mais en plus sourd avec une légère vibration dans le pied. Ca le fait a chaud et à froid mais pas en rétrogradant.
    Je contacte donc VW pour faire constater le bruit par le chef d'atelier,celui-ci entend un bruit et la monte sur le pont pour une vérification visuelle.
    La vérification visuelle ne donne rien,il me donne un rdv pour démontage de l'embrayage,le jour j étant là ,un meccano réceptionne ma voiture en me disant que le chef d'atelier (en vacances ce jour là) lui a dit de démonter durites+ turbo et de vérifier. Cette vérification n'ayant rien donné, il m'a dit de repasser la semaine suivante, de laisser la voiture deux jours et que l'embrayage serait remplacé.

Ma femme récupère ma voiture avec un embrayage neuf mercredi dernier, le chef d'atelier lui dit "le problème est réglé, il n'y a plus le bruit qu'elle faisait, juste un léger sifflement mais c'est normal toutes les golf font çà, il ajoute " il n'y a plus de claquement, c'est bon pour nous :D c'était l'embrayage".OUI mais NON car qu'en le soir en arrivant je la teste,mon bruit esttoujours la et maintenant en rétrogradant,c vrai que la pédale est plus souple sa crochète plus mais le bruit est la :evil:.

Après une longue conversation téléphonique avec ce chef,qui me dit qui n'entend plus de bruit alors qu'il est toujours la et que son niveau sonore n'a pas diminué il e dit que peut être on n'a pas entendu le même bruit lors du premiere jour d'essai routier -:gne:-,"c peut être un bruit normal sur les golf "me dit il "je suis tellement habituer a en conduire que je ne trouve pas de bruit suspect" il me propose donc d'essayer d'autre golf 5 tdi 90 pour vérifier si se bruit est présent. le seul hic c qu'il na pas d'autre golf 5 ,j'ai donc essayer une golf 5 de 2004 avec 143000 km par un particulier,bon ben le turbo qui siffle tout le temps amortisseur bien usé,mais pas de bruit comme la mienne.
    Je doit en essayer une autre prochainement,plus récente cette fois.
    Mon chef d'atelier me prend t'il pour une tanche lorsqu'il me dit qu'il entend rien? :-B>
    avez vous eu ce genre de bruit?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : bruit sourd d'embrayage

bon ben pour mes 24 lecteurs,se bruit sourd c:un bruit de friction de l'embrayage sur le volant moteur,mais vu que le volant moteur(bi masse)répond au teste de vérification ,il n'a pas jugé bon de le changé.
    le bruit peut disparaître ou s'amplifier jusqu'à la rupture du volant moteur :-_:
    j'ai donc une golf qui fait du bruit,et aucun recours possible :cry:
    si quelqu'un a une idée je prend

4. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136
    Re : bruit sourd d'embrayage

salut si elle est encore garantie envoie un recommandé a vw france et n'hésite pas dans ton courrier surtout sa ta voiture n'a que 18 000km .
    sinon fait appel a un expert via ton assurance
    voila essaye déja ça et tient nous au courant

5. Re : bruit sourd d'embrayage

bonsoir,la voiture acheter d'occasion chez vw bénéficie d'une garantie d'un ans ,mais une garantie icar.
    donc mon chef d'atelier change les pièces qui doivent être changé mais sans plus.se que je ne comprend pas c qu'il ma changé l'embrayage alors qu'il n'est pas sous garantie icar,quand au volant moteur dit bimasse ,se n'est pas une pièce d'usure,mais cette pièce peut se vérifier lors du démontage avec des testes,mesure ,cotes,... si le volant moteur est dans les cotes,PAS DE CHANGEMENT DE LA PIECE,donc aucun problème de fonctionnement(pour l'instant)juste un bruit qui prend la tête au client qui conduit l'auto.
    perso je suis dégouté,la voiture marche bien,mais se bruit me pollue mon plaisir de conduite.
    un courrier a vw ne changera rien je pense,j'ai déjà vu des gars avec un embrayage mort sur une golf 6 alors qu'encore garantie vw 2 ans constructeur,le concessionnaire a dit que son client conduisé mal et le service client vw a donné raison au concessionnaire.meme un expert ne peut rien,car,lors du démontage il va se fié au paramètre constructeur et va conclure a un fonctionnement normal avec un bruit de friction de l'embrayage sur le volant moteur n'engendrant pas de défaut de fonctionnement.
    voila si d'autre idée je prend encore :-C

6. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136

bonsoir
    a tu vue dans un autre garage pour voir si il donne le même diagnostique .
    normalement ta voiture est garantie constructeur 2 ans .comprend pas ta garantie icar elle passe au dessus de celle de vw alors.
    dans ce cas c'est étrange comme garantie je trouve

7. Re : bruit sourd d'embrayage

salut jef 62,beaucoup de changement aujourd'hui,d'abord je repond à ta question. Ma voiture est de 2008,donc plus de garantie constructeur,mais elle a un faible kilometrage,ce qui gêne un peut vw france.
    donc hier ma femme a demandé un rdv telephonique avec VW france pour 12h,ils ont apellés a 12h03(bon point pour eux)un dossier a eté ouvert pour ce litige + enquete de vw france vers mon concessionnaire, ils comprennent mon mécontentement et mon blasage ,et me tienne au courant des suites de leurs investigations.

Ma femme s'est donc rendue ce jour chez un autre concessionnaire VW elle a expliqué le souci de bruit,le chef d'atelier à fait un essai routier avec elle et a bien entendu le bruit, il a fait un essai routier ensuite avec un mécano de son atelier et ils ont conclus à un volant moteur à remplacer, il trouve également que quand il passe la première, elle crochette.
    Il lui a dit qu'il fallait laisser la voiture lundi, qu'il allait faire une demande de dossier de prise en garantie ICARE pour un remplacement du volant moteur mais qu'il y'avait des chances qu'ICARE refuse car vu qu'ils ont déjà financé un démontage pour l'embrayage il aurait été plus judicieux que le mécano qui a changé l'embrayage change le volant moteur en même temps, d'ailleurs il ne comprend même pas que l'autre concession ne l'ai pas changé.....
    Chez eux le volant moteur aurait été changé d'office avec l'embrayage qu'il soit mort ou pas à partir du moment ou il fait un bruit suspect.
    Donc à ce jour on est en attente de savoir ce qu'aura donné le coup de fil de VW france à la concession ou on a acheté la voiture (la nana de VW france devait les contacter dans la journée), j'ai appelé le chef d'atelier de la concession ou j'ai acheté la voiture et je l'ai prévenu que j'avais tél à VW france et surtout que le concessionnaire de la rochelle avait dit que le volant moteur était à changer donc je lui ai dit d'aller dans mon sens avec VW france car si ils prennent la réparation à leur charge on va pas s'en priver.
    Donc statut quo jusqu'au prochaines nouvelles en espérant que ça se décante soit du coté icare soit du coté VW france....

8. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bonsoir,

Il faut que le 2ème garage te fasse un devis de réparation, ce qui confirmera que le 1er n'a pas fait son boulot.

Si tu as une assurance juridique mais leur le dossier dans les mains.

Ensuite quitte ce garage VW au profit d'un autre, il ne faudrait pas que le garage qui a fait les réparations ait facturé le volant moteur à ICAR.

Bon courage .

9. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136

ça avance un peut alors pour toi.j'espére que ça se terminera bien .ça a l'aire en bonne voie
    mais ne l'ache pas l'affaire, met au courant comme je te l'ai dit ton assurance plus il y a du monde mieux ce sera .il y a aussi 60 millions de consommateur mais il faut étre abonné pour etre aidé
    @+

10. Re : bruit sourd d'embrayage

je vais de surprises en surprises, a ce jour ,mon dossier avance,lentement mais sûrement(peut être :?),aujourd'hui est un grand jour!!! un jour ou je peut dire que je ne fait plus confiance au mécano,surtout a la concession vw de luçon (dept 85) et celle de fontenay le compte (dept 85).
    c'est tellement confus que je vais essayer d'être claire.

ma voiture est au garage de vw a la rochelle (dept 17) depuis lundi,chef d'atelier de la rochelle fait une demande pour le changement du volant bi masse a ICAR ,c dernier demande toute les factures d'entretiens au vendeur(donc vw luçon),c dernier ne se presse pas ,mais ma femme les harcelles o tel pour booster le dossier,elle demande également la facture du changement d'embrayage ,qui soit disant ,ICAR a participer a hauteur de 30 pour cent et vw france 70.

LES JOURS PASSE

nous somme mercredi,ma femme ne travaillant pas aujourd'hui,elle décide de rebooster le dossier,mais cette fois si en appelant ICAR.
    a 15h35 un conseiller téléphonique d'ICAR dit a ma femme qu'il avait enfin toute les pièces en main pour prendre une decision et que normalement le volant moteur bi masse passerai en garantie,une confirmation définitive serra donner vers 18h :-]

mais pas de réponse a 18h,donc elle rappelle ICAR,et la rien ne va plus,un conseiller plus haut placé dans la société d'ICAR nous apprend qu'à 16h il a reçu un faxe de vw de luçon pour une demande de prise en charge de l'embrayage et que maintenant il a deux demande de prise en charge différente par deux garage différent la rochelle pour le volant bi masse (normale) et luçon qui fait sa demande pour l'embrayage qui ma changé ya 2 semaine déjà(au passage le chef d'atelier de luçon m'avait dit que icar avait pris 30 pour cent et vw france 70 ,donc pour moi il avait déjà fait sa demande auprès d'ICAR,et ben non :-Fureur-: se bouffon de mythomane ma menti,il a changé l'embrayage (soit disant)et trouve le moyen de faire sa demande maintenant alors que vw la rochelle fait une demande aussi)DONC la forcement sa coince ICAR comprend plus rien et bloque mon dossier pour éclaircir se problème.

se que je peut dire ,c que si vw luçon avait attendu une journée de plus c t bon,accord d'ICAR et réparation .
    et ce que je peut affirmé,c que ma voiture n'a eu aucun des 90 point de contrôle effectuer avant la vente,c pourtant la charte de vw,sinon lors de l'essai routier de ma voiture,le meccano aurait lui aussi trouvai un bruit de friction anormale,et mon filtre a pollen qui n'a pas était changé??c normale sa??rien,ils ont rien fait,a si mise a niveaux huile ,lave glace etc ...

et pour finir ,j'ai un soufflé de cardans qui a percé quand ma femme a amener la voiture lundi a vw la rochelle,c pas pris en charge par ICAR, mais c pas grave c juste 135€ pour une voiture acheter début janvier pour 16000€

sinon moi sa va,je viens de finir de bouffé mes ongles ,je vais attaquer mes doigts maintenant.
    demain le dossier se poursuit avec peut être une réponse d'ICAR houééééééééé :app:

11. Re : bruit sourd d'embrayage

:-] un bon week qui commence :-] ICAR a dit oui pour la prise en charge et vw france prend le reste,donc le volant moteur et le soufflé de cardans va être changé au garage vw C A R la rochelle que je remercie très chaleureusement pour leur dévouement et leur professionnalisme,en particulier au receptionniste mécanique chargé de clientèle. se brave monsieur que je ne connais pas,car pas acheter ma voiture chez lui,a gérer mon dossier,et ,après une simple demande de ma femme pour savoir si il pouvait faire un geste sur le prix du soufflé de cardans.......... IL M'OFFRE LA POSE dons de 135€ je paye que 27€

il reste encore de bon garages,mais c pas le cas de vw luçon qu'on rien voulu savoir :-Fureur-:.

voilas mon problème va être réglé,en espérant ne pas en avoir prochainement :--:. a pendant que j'y suis,sa ne sert a rien d'écrire a vw france ,un simple mail suffit pour qu'il vous rappelle,mais vw france n'a aucun pouvoir,ils ont juste un rôle de médiateur entre le client et le concessionnaire.

merci a vous ,a bientôt

12. Publicité Annonceurs

13. Re : bruit sourd d'embrayage

bonsoir,

juste pour vous dire que ,après changement de l'embrayage et de la buté,changement du volant bi masse,le bruit et toujours la :evil:,maintenant il reste quoi a changé -:gne:-(a part de voiture) la poulie du vilebrequin ou le vilebrequin -:gne:-

de toute façon ,garantie ou pas ,jamais un garage voudra le changé si tous marche bien,y'a un bruit ben c balo,faut monter le son du poste.

je voudrai bien connaître les symptômes(si y'en a) d'un vilebrequin ou de son roulement qu'a un coup dans la gueule

14. Re : bruit sourd d'embrayage

pb de direction assistée?

15. fradel

fradel Enthousiaste

Salut,

Tu liras qq part dans ces pages le problème qui me lie à VW pour un problème de volant bimasse. J'ai eu toutes les peines du monde à faire remplacer ce volant moteur en garantie mais comme toi le problème demeure. Heureusement la vibration a bien diminué.

16. Re : bruit sourd d'embrayage

salut fradel,

effectivement j'ai lu tes messages,tu cherche toujours,ben moi aussi,car c *** quand même d'avoir une bonne caisse et d'avoir un bruit qui nous obsède.

moi je pense a un défaut de fabrication de vw au niveau du vilebrequin ou de sa poulie,mais je vais continué a cherché ,j'ai le père d'un ami qui ai mécano a citroen ,on verra se qui en pense

17. fradel

fradel Enthousiaste

Re : Re : bruit sourd d'embrayage

En ce qui concerne mon "fameux bruit" je fais avec . Les concessionnaires sont des crétins doublés d'une incompétence récurrente et la maison mère VW France ne leur facilite pas la tâche, on voit la limite de cette politique qui consiste à laisser le client dans l'embarras avec ses problèmes.
    La Golf est à l'évidence une excellente voiture et paradoxalement ce sera ma dernière VW. Pourtant c'est la quatrième.
    La concurrence fait largement aussi bien, y'a plus qu à essayer. On ne peut pas être plus déçu de cette marque.

18. Re : bruit sourd d'embrayage

bsr bin pareil que toi fradel g une ibiza tdi 130 fr de 2007 l'embrayage;avai un probleme et avait été changer a 95 000 km et la le garage ma changer le volant moteur pri sous garantie et mon bruit persiste tjr si vous avait une idée merci de me faire signe

19. fradel

fradel Enthousiaste

Re : Re : bruit sourd d'embrayage

Regarde cette video d'un site Polonais, j'ai le même modèle de Golf VI TDI 110, même couleur et un copié collé du bruit à la pédale d'embrayage. Est ce que cela ressemble à ton bruit ?

Golf 6 mk6 VI problem sprzęgło tvn Turbo Kamera dla forum www.autogolf.pl

20. Re : bruit sourd d'embrayage

non du tout ce n'est pas le meme bruit ... quand j'actionne la pédale d'embrayage je n'ai pas de bruit de fer mais c quand je demare en cote et lorsque je bébraye j'ai un bruit de fer qui disparait en roulant

21. benji

benji Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    tiguan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    73000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140

Bonjour yatou,

ton problème ressenble étrangement au mien, en effet j'ai moi aussi eu un problème de bruit sur mon touran 1.9l 105 cv de 2009 avec 45000km avec garantie constructeur le bruit apparait quand je débraye j'accelère et en passant la seconde j'entent comme un tacatacatacata au niveau de la pédale d'embrayge ce bruit s'entend aussi à l'arrêt moteur tournant je débraye pédale au plancher j'accélère et déccélère et le bruit apparaît par contre si je ne débraye pas aucun bruit j'ai fait faire un éssai par un chef d'atelier qui à isolé le volant moteur aprés rendez vous puis remplacement du bimasse en garantie je récupère mon véhicule et constate que le bruit est toujours présent je reprend donc un rdv pour un autre essai et on me dit que le bruit que j'entend est normal et que chaque véhicule à sont bruit particulier c'est pourtant ce même bruit qui à fait l'obget d'un remplacement du volant moteur.
    Bref aprés plusieur courriers à la concéssion et à volkswagen france j'ai obtenu l'engagement d'une prise en charge de leur part en cas de pépin mais cela dans un délai raisonable.

22. Re : bruit sourd d'embrayage

salut benji,
    apparemment mon bruit provient de la butée d'embrayage. le chef d'atelier m'a dit qu'il l'avais changé, cela faisait parti du kit embrayage.
    MAIS après vérification avec ETKA,il m'a changé uniquement le disque d'embrayage et le mécanisme,mais pas la butée :mad::.
    j'ai voulu lui demander pourquoi il m'avait menti,mais,il fait plus partie de la concession(viré ou parti).

pour l'instant j'ai des travaux a la maison ,mais je conte bien revenir a la charge :-_: avant la fin de ma garantie pour régler se problème....

Partager cette page

Chargement...