1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit sourd en roulant sur passat tdi 90

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par dan31270, 13 Mai 2005.

1. bonjour à tous,
    je possède une passat tdi 90 de 95 et quand je roule à 110 km/h j'entend un bruit semblable à celui fait par un caillou qui cogne le fond d'un seau en plastique ; comme si le pot cognait mais moins bruyant.
    Le bruit se situe au niveau du haut parleur gauche du tableau de bord et peut se déplacer vers la commande d'ouverture du capot.
    la fréquence du bruit est d'environ 3 coups par seconde ; je pense que c'est plus une question de régime moteur que de vitesse pure.
    Le bruit n'apparait qu'en accélération, même en ligne droite.
    Les seules modifs récentes sont la désactivation de la vanne EGR et la vidange.

Quelqu'un aurait une petite idée ?

Merci d'avance à tous et bravo pour ce site, depuis la désactivation de la vanne EGR ma femme trouve que sa voiture a plus de pêche.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Bruit sourd en roulant sur passat tdi 90

Le bruit évolue : ça le fait à partir de 90 maintenant.
    ce n'est pas un ronflement,
    ça ne le fait pas quand on relache l'accélérateur (roulements)
    ça ne le fait pas plus ou moins en virage (cardans je pense)
    ça à l'air de se situer derrière les fusibles ou le haut parleur du tableau de bord (le bruit se déplace)
    si c'était la pompe ça le ferait tout le temps je suppose.
    l'huile était au minimum(ou presque) et le fait de faire l'appoint n'a rien changé
    le bruit est semblable à un bout de petite durite qui serait fixée sur une roue et qui taperait contre la carrosserie.

Si un devin est parmis nous........

4. Bruit sourd en roulant sur passat tdi 90

pas facile a diagnostiquer...

Mais dis donc, ta voiture c'est un orchestre a elle toute seule! Comment tu fais avec tous ces bruit pour distinguer l un ou l autre !

5. Bruit sourd en roulant sur passat tdi 90

l'impression d'avoir une propulsion est permanent, surtout ressenti au démarrage.

le petit toctoc à 90, audible de l'intérieur,

la pièce en laiton je l'ai entendue, contact mis, sans mise en route, pour tester le contacteur de feu de recul sur la boite

Et comme je ne la conduit jamais je découvre ces petits bruits avec une oreille neuve, je varie les plaisirs.

Et puis comme ma tiers va avoir un véhicule de fonction je vais en profiter pour tout rénover (egr, freins, suspensions (les soufflets sont en tranches de saucisson à l'arrière, je suppose que c'est gênant), changer huile de boite (sans bouchon de vidange ça ne va pas être facile), etc...)

En fait je vais faire la majorité des dossiers traités sur ce site, j'en profite pour remercier les auteurs.

Partager cette page

Chargement...