1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit sourd roulement ?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par gringo38, 6 Mai 2010.

1. Voila mon problème:

Quand je roule entre 35 et 60 Km/h j'entends un bruit sourd, un genre de "wouhouhouhou".
    Et quand je tourne a gauche on sent que sa frotte, je sais pas comment expliquer...

J'ai lever la voiture, regarder les jeux, résultat rien. J'ai fait tourner les 4 roue, et seul l'arrière gauche est bizarre, sa frotte le disque quand je la fait tourné comme si elle était voilée.

Je pense plus a un mauvais équilibrage de la roue, qu'est ce que vous en pensez ?

Sinon comment je vérifie que mon roulement est HS ? sachant que l'auto a 99 000 kms.

Merci d'avance ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Bruit sourd roulement ?

salut,

Tout d'abord voir ce qui frotte à l'arriere gauche.
    c'est peut etre simplement la ou les plaquettes qui frottent contre le disque ?

ce bruit peut venir soit d'un roulement , ou alors d'un pneu !!

test des pneus :
    passe tes mains sur la bande de roulement des pneus et vérifie qu'il n'y a pas des déformations de la bande de roulement (comme des ptites vagues )
    c'est un problème courant à l'arrière.

test des roulements:
    soit en les faisant tourner à la mains et voir celui qui grogne ou alors
    Roule avec la voiture et quant tu entends le bruit donne un coup de volant vers la gauche (fait le tour d'un rond point par exemlple ) à ce moment là tu deleste la roue arrière gauche, donc si c'est le roulement qui fait du bruit >> le bruit diminue ou disparait.
    Ensuite même chose vers la droite

@+

4. Re : Bruit sourd roulement ?

bain quand je roule a basse vitesse genre 20 km/H pas plus, en tournant a gauche, je sens bien la roue AVG frotter...

Je vais tester les pneu et refaire le test des roulement roue lever moteur tournant mais cette fois en passant la 4 et la 5, je l'avais fais seulement avec la 3 d'enclencher.

Merci :D

Partager cette page

Chargement...