1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit sourd sous le capot

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par leandre, 19 Octobre 2006.

1. Bonjour à tous,
    j'observe, ou plutôt j'entends, de temps en temps un claquement régulier sourd sous le capot moteur. J'ai l'impression que cela se passe quand la voiture est bien chaude. Le fréquence est d'environ 3-4 coups à la seconde et je le positionnerai dans le coin de la vanne EGR.
    Certains d'entre vous ont-ils déjà eu ce symptome ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    regardes si ça y ressemble ;)
    @+ alex

4. bruit sourd sous le capot

merci Alex

cela pourrait être ça : à part démonter le pot, est ce que j'ai un moyen de confirmer ton diagnostic.
    deuxième question (et dernière) : y-a-t-il un risque à rouler avec une céramique qui vibre (autre que le désagrément du bruit).
    J'aurai bien attendu le printemps prochain et la visite chez mon père (qui a un pont) pour me lancer dans l'aventure : penses-tu que je peux passer l'hiver comme ça (désolé, c'est une troisième question :) ) ?

merci

leandre

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    que de questions :-w c'est fait pour! ;)
    -pour confirmer, je l'ai monté sur une fosse et moteur tournant, j'ai posé la main sur la ligne d'echappement, le bruit stoppe tout de suite! tu peut aussi le faire en montant la droite sur un trottoir et passer la main dessous!
    -pas de gros risque a part le bruit si ce n'est que la ceramique peut tourner sur elle meme (c'est le defaut et pour ça que ça bouge) et provoquer des pertes de puissances aleatoires...
    -tu peux attendre le printemps, mais n'oublie pas les pertes de puissances... ;)
    @+ alex

6. Re : bruit sourd sous le capot

:DSalut,
    Je ne comprend pas.
    Un bruit sourd, on ne l'entends pas? :-w
    Tu raconte n'importe quoi.
    Un bon TDI est TDI qui Crie.
    Je rigole;CIAO :-w

Partager cette page

Chargement...