1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit sur ma direction

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par passattdi90, 17 Août 2007.

1. bonjour, je suis possesseur d'une passat 1.9tdi de 04/1997 depuis 5 mois ;ça fait une semaine j'entend un bruit en tournant à fond le volant à gauche comme à droite,un bruit strident genre sifflement et pas clac clac moteur chaud ou pas ,mon liquide de direction est au maxi à froid pas de fuite .quelqu'un pourrait me dire d'ou ça peut provenir merci par avance pour vos lumiéres.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : bruit sur ma direction

C'est pas la courroie de direction assisté qui siffle?

Il n'est pas bon de tourner le volant à fond et forcer sur nos véhicules.

Tu tournes et tu reviens un peu.

4. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : bruit sur ma direction

salut

le bruit de pompe que tu entend en tournant le volant a fond est tout ce qui est de plus normal

a+
    chris76

5. Re : bruit sur ma direction

merci les gars pour vos eclairages j'ai eu peur pour ma titine;la couroie de direction a ete changee en novembre dernier et elle est bien tendue :D.merci

6. "Resolu" : bruit sur ma direction

bonjour à tous ;hier en discutant avec un pote mecano mais que je vois rarement :eek: ,je lui parle de ce bruit sur la direction il ouvre le capot me demande de tourner les roues un coup à droite un coup à gauche et il ouvre le bouchon de liquide de da et surprise il y trouve une seringue de 200ml en plus du niveau normal donc c'est la pompe qui etait suralimenté.on vire le surplus et bingo plus de bruit . :D :D :D
    c'est tout bete je sais mais comme quoi tout est possible en mecanique.en tout cas merci à tous ceux qui m'ont conseillés.à bientot.

7. Re : bruit sur ma direction

Je remonte le post car parfois j'ai un bruit sur la DA quand je braque (mais pas en butée, mais quand ca force quand meme :? )

J'ai regardé le niveau, il était un peu haut. :--:

J'en ai retiré mais je suis touours un peu au dessus du maxi.

Pensez vous qu'un niveau élevé soit néfaste au mécanisme?

Merci

Partager cette page

Chargement...