1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit sur passat v6 2.8 4motion + vidéos

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par deatmeat, 22 Mars 2012.

1. bonjour à tous
    j'ai ma passat v6 2.8 4motion tiptro de 98 210000km qui me fait un coup de calgon.

depuis 2 jours j'ai un sale bruit sous la voiture au niveau des 2 intermediaires.

a voir là: http://youtu.be/j_9Yh9iZ9H8
    et là quand je donne des coups d'accélérateur : http://youtu.be/q0MD_17xto0

je voit rien de particulier sous la voiture. on dirait que le bruit provient de la transmission pile poil au dessus des 2 intermédiaires mais pas sur du tout.

une idée?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : bruit sur passat v6 2.8 4motion + vidéos

je précise, ma voiture est complètement d'origine ligne d'échappement y compris
    j'ai aucun voyant ou alerte au tableau de bord.
    une autre vidéo un peu mieux faite que les premières:

Bruit passat v6

et par intermitence depuis que j'ai ce bruit, quand je démarre la voiture elle tourne comme une patate au point de caller. :_d

4. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : bruit sur passat v6 2.8 4motion + vidéos

bonjour, ont dirait un bruit de chicane dessoudée qui se balade, la solution serait de démonte l 'échappement pour être fixer .bonne journée

5. Re : bruit sur passat v6 2.8 4motion + vidéos

merci Dom57, du coup je révise mon jugement.
    j'ai l'impression que juste après le collecteur, c'est les catalyseurs (y'en a 2). ensuite les 2 lignes se rassemblent et vont dans l'intermédiaire pour ensuite se reséparer dans les 2 silencieux.

quand je vais sous la passat, si je donne des petits coups dans ce que je pense etre le catalyseur (coté conducteur), ca résonne/vibre à l'interieur comme si la ceramique était décollée et qu'elle bougait.

ça pourrai expliquer mon pb de ralenti pourri par intermitence.

maintenant vu le tarif du bordel, qu'est ce que je risque à rouler comme ça? paske tout de suite les finances sont pas au beau fixe. je roule très peu, 14kms/jour

Partager cette page

Chargement...