1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit suspect a l embrayage!

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par chanez, 12 Janvier 2012.

1. Bonsoir voici mon problème:
    En relachant la pédale d'ebrayage, a peut près a mi course et toujour au démarage, un bruit plus ou moin long (1 a 2 seconde) survient.
    On dirait comme un patinage de l'embrayage mais celui ci n'a que 85000 et n'a pas été trop malmené je pense :_d.
    J'ais essayer de purger mais ca n'a rien changé.
    voila merci par avance de vos avis.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : bruit suspect a l embrayage!

Bon ben appparament personne n'a eu ce genre de soucis, me reste plus qu'a faire du yoga car ce bruit me stress :mad::

4. Re : bruit suspect a l embrayage!

Si, pendant que ça fait le bruit, tu accelere legerement, ça s'amplifie?

5. Re : bruit suspect a l embrayage!

Oui Kev111 a raison.

ce bruit s'amplifie t'il ou pas ?

est-ce que ta voiture vibre au niveau du planchet ?

Cela le fait-il a chaud comme a froid ?

6. Re : bruit suspect a l embrayage!

Alors deja un grand merci de porter attention a mon sujet. :app:
    Non cela ne s'emplifie pas en accelérant, ca se produit au point de patinage ce n'est absolument pas régulier chaud froid humide ou sec ca varri :?
    Le bruit semble provenir de l'embrayage mais ex si je serre le frein a main et que j'essay de demarrer ca ne le fait jamais l'embrayage accroche parfaitement!!
    Ca se produit quand la voiture avance sur maxi le premier métre.
    Voila j'avou que c'est assez etrange mais ca me rend dingue depuis environ 2mois!!!!! :mad::

7. Re : bruit suspect a l embrayage!

est-il possible de nous détailler ce bruit ou nous metre une vidéo ou un enregistrement ?

8. Re : bruit suspect a l embrayage!

Ben j'avou que ca me parrais difficile car ce n' est pas régulier et surtout c'est pas un bruit de casserole je pense pas que se soit très audible sur l'enregistrement.
    Ca fait comme un bruit de patinage tchuuuuuuuuuuuuuuuu :-w, désolé ce n'est pas très explicite je l'avou

9. Re : bruit suspect a l embrayage!

C'est vrai que c'est pas évident, les symptômes sont étranges et sans entendre le bruit, pas facile à déduire...

Peut être l'embrayage qui patine oui :_d

10. Re : bruit suspect a l embrayage!

ben oui mais en premiére ou meme en trois frein a main serre ca devrai patiner logiquement

11. Re : bruit suspect a l embrayage!

Je ne sais pas interpréter un embrayage qui patine, mais en effet ça doit peut-être faire du bruit...

c'est plutôt grave ou aigue ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : bruit suspect a l embrayage!

Plutot grave.

14. Re : bruit suspect a l embrayage!

Salut,

J'ai une audi a3 sportback tdi 140 (128000 Km), et j'ai exactement le même soucis que toi :cry:. Je viens cette après midi de passer au garage VAG, verdict... c'est un signe de fatigue de l'embrayage à cause du volant moteur qui commence à souffrir. Ils m'on dit que c'était pas la peine de faire les réparations car les symptomes sont trop léger par rapport au coup des réparations (qu'il ma annoncé à 1690 euros).
    Donc je vai continuer à rouler comme ça jusqu'à ce que j'en ai marre.

15. Re : bruit suspect a l embrayage!

Ca c'est pas une bonne nouvelle!!!!! enfin peut etre se tronpe t-il car ca le fait alléatoirement.
    En tout cas si c'est ca c'est vraiment de la ***** vag!!!
    entre les silents bloc de mauvaise qualitée, la durite de direction assisstée qui péte(350euo),une durite de gazol percé 2 fois maintenant ca (tout au allentor de 80000) ca fait beaucoup!!!
    Ah oui fuite par les porte au bout de 2ans aussi!!!
    La qualitée allemande on repassera.

16. Re : bruit suspect a l embrayage!

ca c'est sûr!! :-Fureur-:
    c'est mon 3eme tdi et surment dernier...
    La prochaine c'est une honda accord 2.2 150ch

17. Re : bruit suspect a l embrayage!

Mais bon ca me parrais bizard car j'ais pas de vibration et en plus ca fait 5000 que je traine ce prob ca n'empire pas.
    Ces temps ci ca a méme diminué depuis que j'ais changé mes silent bloc.
    Moi je pensais aune couroi mal tendu enfin je sais pas trop, je finirais par allé voir dans un petit garage hist de voir ce qui en pense car chez les groupe comme ca ils se prènent pas la téte ils changent tout et après y regarde :D
    Si tu a des news avant moi (pas avant un mois) esite pas a poster car j'ais fait plusieur fofo mais jamais eu de rép.
    Si une foie le mec avait les meme syptome mais a pas mi la suite (au passage il avait changer volant moteur plus embrayage) c'est pour ca que je reste septique!
    Enfin bon courrage a toi si je fini par trouver je le metterais ici :D

18. Re : bruit suspect a l embrayage!

Peux tu me dire quels sont les silent bloc que tu as changé.
    Moi par contre au ralenti (et que de temps en temps), j'ai quelques petites vibrations, comme des tout pti raté moteur, mais le régime moteur ne bouge pas. On ma dit que ça pouvait provenir de l'injection et que c'était normal avec les injecteurs pompe.

19. Re : bruit suspect a l embrayage!

ben je pense pas que soit fait pareil sur la tienne mais moi j'ais changer ceux qui reli le triangle a la console alu

20. Re : bruit suspect a l embrayage!

ce bruit ne pourrait il pas provenir des support moteur -:gne:-
    MERCI de vos avis.

21. Re : bruit suspect a l embrayage!

Bon après démontage ce mat le support moteur bas est effectivement fisuré, je vien d'en commandé un on verra si ca résou mon prob :--:

22. Re : bruit suspect a l embrayage!

Bonjour,

Non, je pense que pour ton embrayage c'est le système d'amortissement by-masse qui fait ce bruit, le changement de support moteur n'y fera rien.

Partager cette page

Chargement...