1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit suspect au verrouillage de porte (A3 SB 2009)

Discussion dans 'Intérieur' créé par calvin, 16 Octobre 2013.

1. Bonjour,

Voilà, depuis quelques temps j'ai un bruit suspect au verrouillage de la voiture (ferm. centralisée)
    On entend le bruit classique un peu sourd qui signifie que les portes sont désormais verrouillées, mais au niveau de la porte arrière gauche, s'en suit un bruit de... moteur qui patine ou de ressort qui dure une seconde à 1,5 secondes.

Ce n'est pas foncièrement gênant en soi, à moins que ce ne soient les prémices d'un pb de fermeture de porte à l'avenir.

Merci d'avance pour vos avis et/ou expériences.

Véhicule : A3 Sportback

_____
    Voiture concernée : Audi A3 - cbab - 2L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Bruit suspect au verrouillage de porte (A3 SB 2009)

Bonjour Calvin

En France on vend des bombes de silicone et de lubrifiants en tous genre , et c' est en vente libre ... Et en plus il n 'est pas interdit d 'asperger le mécanisme à l 'aide du spaguetti par tous les trous possibles , y compris vitre baissée , en séparant un peu le joint lèche glace !!!

Qu 'en penses tu ????

4. Re : Bruit suspect au verrouillage de porte (A3 SB 2009)

Bonjour, merci pour la réponse.
    Le bruit s'intensifiant et se manifestant même une fois la porte verrouillée depuis un certain moment, je suis allé chez Audi aujourd'hui.
    Résultat de la course, le mécano me dit que la serrure et moribonde et qu'elle risque de rester soit verrouillée, soit dévérouillée (l'option qu'à choisir je prendrais plutôt).
    Après avoir fait un tour sur le forum suite à des problèmes de porte verrouillée, j'ai préféré, en accord avec l'actionnaire majoritaire du véhicule (i.e. ma copine) prendre un rdv pour le changement de serrure. Pour info : 194 euros de pièce et 106 de main d'oeuvre...

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Bruit suspect au verrouillage de porte (A3 SB 2009)

C'est cher la goutte d'huile !!!!

Profites ' en pour graisser les autres systèmes de verrouillage y compris le coffre, car à ce prix la , il vaut mieux reculer les échéances ....

Par définition : un mécanisme qui s'use trop vite est en manque de jeu ou de lubrification ou les deux !!!

La goutte d'huile c 'est l 'âme de la mecanique !!!!

6. Re : Bruit suspect au verrouillage de porte (A3 SB 2009)

C'est bien ce que je compte faire !!
    Le pire c'est que sur ma mini (Austin), je suis très strict sur le graissage et toute la lubrification en général, avec les véhicules modernes on se méfie moins...

Quoi qu'il arrive je vais tout de même la graisser, qui sait...

EDIT : Je viens de jeter un coup d'oeil afin de voir où graisser et la porte ne s'ouvre déjà plus que de l'intérieur...

Partager cette page

Chargement...