1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit suspect avant gauche Golf IV

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par polo02, 8 Décembre 2010.

1. Bonjour a tous ! j'ai regarder tous les posts sur les trains roulant et je n'est rien trouver en rapport avec mon probléme.

Voila mon probléme : Ma golf 4 était équipé de jantes en 17" et l'hiver arrivant j'ai décidé de remettre mes jantes en 15" d'origine car j'éffectue un roulement été/hiver. En démontant la roue avant gauche je m'aperçoi que mon soufflet de cardan perd toute ca graisse....je fini de monter mes jantes en 15" et décide d'aller faire un tour..et la j'entend un grincement lorsque je braque a gauche a faible vitesse. Grincement comme un vieux sommier..je décide donc de remplacer mon soufflet de cardan. Une foi changer je vais faire un tour et toujours pareil.. Et voila la grande question " d'ou vient ce bruit ? " que je n'avait pas en 17"

A noter que les amortisseurs; les silents blocs de barre stab et les rotules de directions ont était changer en 2009 et depuis 2 jours le soufflet de cardan également.

Merci a tous pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit suspect avant gauche Golf IV

Salut, de 17 a 15 tes roulement travail différemment...

4. Re : Bruit suspect avant gauche Golf IV

salut,

j'ai eu le même problème, mai avec un léger bruit, une foie le cardant changé, plus de bruit

je pense que tu a changé le soufflet trop tard..................

le premier signe, c'est les taches sur le passage de roue.

5. Re : Bruit suspect avant gauche Golf IV

merci pour vos réponse ;)

je vais bientot repasser en 17 pour voir s'il y a du changement jespere que se n'est pas le cardan..ca grince mais claque pas.

Quel risque de rouler comme ca ? car j'utilise ma voiture tout les jours avec ce bruit qui me rend dingue !

6. Re : Bruit suspect avant gauche Golf IV

Salut,
    les arbres de transmission que nous appelons "a torrs" cardent, ne sont plus équipé de cardent proprement dit.
    Le système utilisé a plus vite tendance a grincer qu'a claquer, j'ai u le même problème, il a fallut 1 petit temps pour que la graisse (très épaisse) ne pénètre le système parfaitement (a mon avis)... Apres mon nouveau soufflet, il a bien fallut 1 mois pour qu'il se taise... ;)

Partager cette page

Chargement...