1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit suspect en roulant

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par 2bad69, 13 Janvier 2013.

1. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Bonjour à tous

Me voilà de retour avec un gros bruit en roulant, un bruit qui ressemble à une rapide marche arrière + un sifflement type turbo. Cela arrive quand une vitesse est enclenché 1ére, 2éme,3éme ( 4 et 5 on l'entent moins) et à partir de 1200 trs.

Le turbo n'est pas en cause, car en point mort peut importe le régime tout est OK.

Je tiens à préciser que lors d'un trajet autoroute une odeur de brûlé s'est fait sentir.

Du coup je n'ose plus rouler, par crainte de voire le problème empirer, accusant la boite, l’embrayage ou les cardans.

Qu'en pensez vous? lequel de ces éléments peuvent être en cause?

NB: les rapports passent bien et aucun changement constaté sur la pédale d'embrayage.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - AHU - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Bruit suspect en roulant

salut 2bad69.pour éliminer problèmes par problèmes,commence déja par vérifier si tu as du jeux aux niveau des cardans ainsi que des roulements avant et arrière.tu peux également démonter les cardans de sur les bride de boite pour constater si c'est la boite ou non.pour faire ceci,il faut mettre la voiture sur chandelles,mettre en route et monter les vitesses.a+gégé

4. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Merci pour ta réponse

Donc si j'ai bien compris il faut que je déboîte les cardans de la boite et que je fasse tourner. C'est bien ca?

5. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

re,oui c'est bien ça.si le bruit persiste une fois les cardans désacouplés,ça viens soit de la boite ou de l'embrayage.si plus de bruit,ça viens des trains roulant.a+gégé

6. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Je vois, par contre j'ai du nouveau. Maintenant je n'arrive plus à passer la marche arrière, tous les autres rapports passent (sauf la 5 qui a un peu de mal)

7. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

re 2bad69.je penches pour l'embrayge ,le mécanisme doit doit etre hs.moteur coupé,les vitesses passent ou pas.a+gégé

8. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Je croise les doits pour que ce soit ca. Sinon lorsque le moteurs est éteint rien ne change.

Autrement j'y pense: au contrôle technique on m'a mis un défaut d’étanchéité boite donc peut-être un manque d'huile???

9. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

au vus du kilométrage,le suintement de boite est normale.meme une boite qui as 100 000kms suinte.tu peux faire une vidange pour voir si tu as de la limaille dedans.après éssayes de faire ce que je t'ai dis plus haut(defais les cardans) et après on voit.a+gégé

10. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

Je pense qu 'il aurait fallu commencer par mettre une huile plus épaisse dans la boîte genre 75/90 synthétique .

Car le problème du relais de marche arrière qui est l 'arbre placé le plus haut dans la boîte est le premier à manquer de lubrification dès que le niveau diminue, et donc sa fourchette de commande est déjà grippée ....

S 'il y a de la limaille dans la boîte : que Dieu ait son âme ; Amen .....

11. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Pour commencer, fais une vidange de boite et recherche une eventuelle fuite.

Achète la bonne huile chez VW.

Tu débloque la vis de vidange et tu la désère avec un gros aimant ce qui va attirer les limailles s'il y'en a.

Pas de panique, une collègue avait la boite qui gratait et sautait sur presque tous les.rapport et une vidange a résolu le problème.

La lubrification c'est la base.

12. Publicité Annonceurs

13. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Merci à tous, déjà demain matin je vais faire le niveau de la boite et si il y a des changements je vais procéder à une vidange (qui d'ailleurs a été fait il y'a un peu plus d'un an de ça).

Et si jamais c'est pas l'huile est-ce que ça pourrait venir de l'embrayage ou c'est carrément la boite qui a rendu l’âme?

PS @audimanrs2 je n’oublirai pas les cardans ;)

14. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Bonsoir à tous

Je reviens avec du nouveau: ce matin apprès avior rajouté de l'huile dans la boite (700 ml quand mémé) je suis allé faire un tour. Là déjà les rapports passaient mieux (normal vos me direz) mais le bruit était toujours là. Puis arrivé à un feu et en mettant un gros coup d’accélérateur le drame est arrivé: l’embrayage m'a lâché.

Heureusement j'ai pu faire encore 2 bornes pour rentrer, sinon bonjour la galère. je pense que c'est la butée qui doit frotter car en débrayant doucement ca roule, malgré les secousse horribles.

Du coup là je suis immobilisé et le temps qu'il fait ne me permet pas de bosser dessus, d'ailleurs là tout de suite j'ai pas de pond sous la main donc c'est la galère... en plus je dois reprendre le boulot après demain. Pu**in, bor*el de mer*e :'(

15. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut 2bad69.quelle m...e,au moin tu es fixé maintenant.tu es bon pour un embrayage.c'est vrai qu'avec le temps que l'on a,c'est pas terrible pour faire de la mécanique.bon courage a toi pour la suite.a+gégé

16. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

C'est un mal pour un bien, le problème est au moins identifié.

Par contre, sans vouloir être alarmiste mais 0,7L c'est environ 35% de la capacité du carter de boite.

Ca fait beaucoup, tu dois avoir une fuite quelques part.

17. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Je sais, 700 ml c'est énorme il faut que je voie d'où elle vient cette fuite. Puis si je la trouve il y a possibilité de la colmater?

sinon ca y est c'est décidé je ne fous pas le feu à la Passat (la raison l'a encore emporté :p ) du coup 2 garagistes m'ont dit qu'il était impératif de changer: le kit d'embrayage, le volant moteur et la fourchette, alors que moi j'étais parti pour changer simplement le kit.

pensez-vous qu'il est vraiment nécessaire de changer le reste?

18. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Up please!

19. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut 2bad69.je te conseilles de démonter avant de commander quoi que se soit.pour ce qui est de l'embrayage,oui il faut changer le complet y compris le volant moteur.pour ce qui est de la fourchette,faut voir une foie déposé.a+gégé

20. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Bonsoir

Voilà que j'ai décidé d'attaquer l'embrayage et aujourd'hui en la tractant (donc point mort) je me suis aperçu que tout le long du trajet il y avait un gros bruit de roulement abîmé. Arrivé à destination j'ai monté le pont avant sur chandelles et en tournant les roues une par une, le bruit y était toujours. Du coup j'accuse le différentiel ou l'arbre secondaire.

Le souci qui se pose c'est que j'ai une boite DHL longitudinale qui n'est pas facile à trouver, donc j'ai 3 petites questions:

- Est-ce qu'il est possible de la réparer, trouver les pièces etc?
    - C'est peut-être bête comme question mais n'importe quelle boite longitudinale (VW, audi) peut passer?
    - Sinon quelles sont les références compatibles?

21. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut 2bad69.as tu essayé de démonter les cardans pour voir si c'était la boite ou le train avant.pour les boite longitudinales,non elles ne montent pas toutes.il y a certainement d'autres boites qui montent mais il faut faire attention aux démultiplications.je regarderais demain si je trouves une concordance avec ta caisse et surtout ta boite.a+gégé

22. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Salut

As-tu pu trouver quelles boites peuvent être montés sur ma passat?

Sinon hier j'ai enfin attaqué les travaux. Avant d'aller plus loin j'ai commencé par une vidange.

Voici toute l'huile qui est sorti de la boite...

Là je me suis dit qu'il y a certainement une fuite vu que je l'ai rempli il y'a moins d'une semaine.

Puis en remplissant à nouveau, j'ai remarqué un gros trou dans la boite

Ceci explique tout au fait: j'ai certainement du me prendre un trou sur la chaussée ensuite la boite s'est vide et moi j'ai fait dans les 150 bornes avec les symptômes (sifflement) jusqu'à ce que ça pète. Donc je suppose que l'embrayage n'a rien, de toute façon je compte tout déposer demain.

J'ai plusieurs boites en vue, d'ailleurs j'ai crée un 2éme poste concernant la compatibilité des ces boites:

http://www.vag-technique.fr/showthread.php/29224-Compatibilité-boite-DUK

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...