1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit suspect moteur

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par ditch007, 8 Septembre 2011.

1. ditch007

ditch007 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF
    Date:
    04/2006
    Kilométrage:
    215000
    Code Moteur:
    BKR
    Puissance:
    90
    Salut à tous,

Cela fait quelques mois (c'était peut-être déjà avant mais je ne l'avais pas remarqué) que je me suis rendu compte qu'il y avait un bruit suspect en provenance du moteur.
    Cela ressemble à une goutte d'eau tombant dans une chasse de WC (cela peut prêter à sourire mais, c'est la seule comparaison que j'imagine).
    Cela le fait à chaque fois que mets ou coupe le contact ainsi qu'en roulant à chaque changement de vitesses que ce soit en montant ou rétrogradant.
    J'avais signalé le problème chez Seat (Schu pour ne pas le citer) avant de partir en vacances au début juin.
    Après analyse, le verdict était qu'il s'agissait d'un clapet qui s'ouvrait et se fermait. Bref, pour eux c'était normal (ou du moins pas anormal). Mais vacances se sont passées (je suis allé dans le Sud de la France) toujours avec ce bruit pas dérangeant mais anormal pour moi.
    Toujours est-il qu'à ce jour, j'ai toujours ce bruit suspect qui ne s'est pas amplifié.

Voilà deux liens vidéo pris avec mon téléphone.

Finalement, le bruit provient de la pièce entre le bouchon de remplissage d'huille et la grosse durite noire (Une soupape de décharge, parait-il).
    img_0113.jpg

Merci d'avance de vos avis
    Ma voiture: SEAT Leon² Facelift 1.9TDI 105 CV de 08/2010 avec 10500 km.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit suspect moteur

Le clapet que tu parle est effet la régulation des gaz de la vanne egr, quand tu accélère, le clapet doit se fermé pour bloquer le recyclage d'air (d'ou le bruit).

Pour moi le bruit est anormale.
    Demande une prise en charge, c'est une honte ! Quitte a faire changer la pièces en garantie, mais ne laisse pas l'affaire trainée.

Réf du module de régulation: 038 131 512H

Voir la pièce jointe 25583

@+

Partager cette page

Chargement...