1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit suspect

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par BEN57, 15 Mai 2006.

1. Bonjour à tous

Je viens d'acquerir une passat V6 TDI BVA DE DECEMBRE 2003 AVEC 64000 KMS. La voiture fonctionne trés bien mis à part ce bruit assez rauque (genre cliquetis) qui survient lorsque la voiture est chaude et au ralenti. En effet cela survient lorsque je sollicite le régime moteur ( mise en fonction de la climatisation, de la direction assistée ou quand je commence à demarrer ou reculer. Elle est passée deux fois à la valise et zéro default à chaque fois. D'aprés un concessionnaire vw (parmi quatre que j'ai vu) il s'agirait d'un petit disfonctionnement de la vanne EGR ou de la vanne AGR. Vannes qui ne peuvent pas nuire au bon fonctionnement du moteur.

remarque :
    la voiture etait une premiere main avec un entretien long life

Voilà je voulais avoir vos avis sur ce problème (si s'en est un)

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bruit suspect

Je ne comprend pas trop la definition de ton bruit, pour moi rauque et cliquetis ne vont pas trop ensemble.

Si tu ne touche a rien il n'y a pas de bruit ?

4. bruit suspect

Salut

a priori je suis d'accord ;ce serait la vanne EGR (Exhaust Gas Recycling )le bruit rauque
    qui serait sollicitée par son electrovanne (le tic tic ..)
    disons tres souvent dans cette situation precise
    (tres legere augmentation de regime suivie d'une deceleration sans doute due a la consommation de courant de la clim )

eh bien je conseillerais le nettoyage de la vanne EGR + pour voir si la situation devient plus stable ....et pourquoi pas l'utilisation d'un nettoyant injecteurs
    et aussi de faire tourner ce moteur volontiers a 3000 3500 tours pour
    decrasser les tubulures d'echappement

A+(';)')

A+

5. bruit suspect

ce sont des cliquetis rauque qui surviennent seulement quand le moteur est chaud, qu'il tourne au ralenti et aprés avoir redemarrer le moteur.

Je m'explique :

le moteur est froid : pas de probleme
    le moteur devient chaud : pas de probleme
    je coupe le moteur : pas de probleme
    je redemarre le moteur : les bruits surviennent lorsque je demarre la clim ou lorsque je tourne le volant ou si je me mets sur D ou R (BVA)
    En fait lorsque je sollicite le regime moteur

Des que je demarre et donc monte dans les tours : pas de probleme

6. bruit suspect

ecoutes, j'ai un collégue qui a une 130 TDI qui m'a conseillé la même chose. il faudrait juste que je sache comment faire et avec quel produit ou je le fais faire.
    Sinon j'ai fait dernierement presque 2000 Kilometres (en une semaine) sur autoroute avec des accelerations dans les 3500 Tours mais les bruits persistes.

7. bruit suspect

Salut

je ne vais pas te conseiller injection 5
    c'est surement un bon produit pourtant mais 45euros le 1/2 litre c'est un peu cher

mais j'ai eu des résultats avec 1à 2 % de petrole a poele !! +1litre
    d'huile de tournesol par plein !!!!(soit 1 a 2% aussi)

pas fantaisiste !,comme on pourrait penser a premiere vue !!
    (le petrole commence la combustion un peu plus tot alors que l'huile continue brule un peu plus tard !! et chauffe l'echappement )
    il faut quand même attendre 10000 km pour que le nettoyage
    soit bien avancé

en fait il faut toujours continuer !!!(':)')
    Smile

pour obtenir le carburant idéal (':D')
    et pas d'encrassement

A+

Partager cette page

Chargement...