1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit tableau de bord passat

Discussion dans 'Intérieur' créé par radwel, 10 Avril 2009.

1. Bonjour à tous, depuis quelques mois j'ai un bruit du genre de vibration ou bourdonnement permanent assais désagréable au niveau de mon tableau de bord sur une passat TDI 130 business line de 2004.
    J'ai chercher partout demonter mon poste radio etc...... je me suis aperçus que le bruit venais de ma goulotte plastique d'entrée d'air pour le filtre a air car lorsque quelqu'un appuis dessus, moteur en route la vibration disparée et dés qu'il relache le bruit reviens.
    J'ai tout essayé car cette goulotte ne tenait pas à l'entrée du boitier filtre a air faute d'usure des clips, j'ai donc mis un joint de maniere a la stabiliser et là impeccable.
    Mais le bruit y est toujours.
    J'ai fais constater ceci a Volkswagen en cherchant un peu partout il m'ont dit de mettre une feutrine sur l'autre extrémité c'est a dire vers la sortie coté calendre l'ayant fait celà n'as rien changer, ils m'ont dit que si celà marcher pas fallait rouler sans la goulotte, la goulotte enlever le bruit ny'es plus a l'arret mais des que je roule le bruit reviens, j'ai meme carement enlever le boitier de filtre complet j'ai rouler sans et le bruit y est toujours.
    Je suis revenus les voirs ils ne savent meme pas d'ou cela pourrais venir.
    Auriez vous dejà rencontrer ce probleme si oui pouvez vous me dire d'ou celà pourrez bien venir car le bruit est vraimenr désagréable.
    Je vous remercie d'avance.Car j'ai chercher partout resserai toute les vis que j'ai pu rencontrer au niveau tableau de bord sur les cotés meme au niveau moteur.
    Et encore merci pour vos reponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit tableau de bord passat

salut,
    j'avait le meme soucis qur toi sur ma passat de 2003,
    chez vag il ont mis de le feutrine ou niveau de l'emboitememt carre du filtre a air

4. Re : Bruit tableau de bord passat

Pour l'emboitement du carré filtre a air je l'es dejà fait mais le probleme est toujours là, et toi TDI140 as tu toujours ce probleme depuis ?

5. Re : Bruit tableau de bord passat

pense à te présenter dans la rubrique "nous"

6. Re : Bruit tableau de bord passat

moi il m ont carrement mis une petite vis pour fixer les 2 ensemble :? (goullotte d entrée d air sur boite a air). resultat je ne trouve pas que se soit une solution requise mais en entendant cela fait 2 ans que je n est plus se bruit :-S2

7. Re : Bruit tableau de bord passat

Oui mais moi le probleme y est toujours meme si j'enleve tous goulotte + boitier complet et ce bruit m'enerve a force sa devient vraiment lourd impossible de la vendre dans de tel condition je vais essayer de voir derriere la tringlerie des essuies glaces car il y a quelqu'un qui a poster qu'il avait un probleme un bout de metal vibrer derriere cette tringlerie et le bruit on l'entendait niveau tableau de bord sur une audi A3 deux ans de recherche et il a trouver un bout de feutrine terminer plus de bruit j'esserai de voir lundi.
    Mais si quelqu'un a une idée faite le moi savoir merci d'avance.

8. Re : Bruit tableau de bord passat

Salut je viens de trouver le probleme, pour ceux a qui sa interesse sur ma passat le bruit viens des 2 tuyaus de clim situé a coté de la batterie a gauche j'ai mis un bout de feutrine d'isolation de chauffage gris entre les 2 tuyaus, je demarre ma voiture et en roulant j'entend a peu pres le meme bruit mais beaucoup moins et en cherchant, j'ai demonter ma boite a gant un coup d'acceleration je met ma main un peu partout et là coup de bole plus de bruit en touchant le fil avec un connectique jaune siuté dessous l'air bag passager, la connectique jaune taper sur le compartiment mettalique de l'air bag là aussi un bout de feutrine entre les 2 je remonte je redemarre et là plus un seul bruit enfin si encore un bruit craquement de TDB j'ai recuperer un bout de silentbloc couper fin caler entre le pare brise et le TDB a chaque extrémité droite et gauche sa se voit pratiquement pas et là nikel plus de bruit j'espere que sa durera car le rossignol commencé vraiment a me taper sur le systeme.
    En esperant que sa servira a d'autre en tous cas ces mieux que de demonter la planche de bord!!!!

9. kakos

kakos Vénérable

Re : Bruit tableau de bord passat

-:photo:-

10. Re : Bruit tableau de bord passat

ok demain matin je met les photos en lignes si j'y arrive a les mettres

11. kakos

kakos Vénérable

:-M

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Bruit tableau de bord passat

Tout d'abord en ce qui concerne le démontage de la boite a gant, j'ai cassé les 4 oeillets plastique qui tiennent les agraphes je vous envois des photos qui pourront vous permettre de les reparés selon ma maniere et je vous envoi les photos des commentaires ci-dessus.

14. Re : Bruit tableau de bord passat

comment faire pour mettre les photos je n'y arrive pas merci

15. Re : Bruit tableau de bord passat

Salut,

Pour les photos, regarde ]ici :D

@+ ;)

NB: merci de remplir ta signature ....

16. Fichiers attachés:

17. Re : Bruit tableau de bord passat

La premiere photo vous montre le joint utilisé, qui m'as permis de biens emboiter la goulotte d'entrée d'aire du filtre a air posé sur la seconde photos.

La troisieme photo vous montre le produit acheté qui m'as permis de refaire les oeillets cassés de fixation pour la boite a gant.

La 4 ème et 5 ème photos vous montre les oeillets refait avec la pate, puis j'ai percé avec un foret métal de 3mm et remis les agraphes.L'avantage de la pate c'est quel peut se limer,percer,peindre etc.....

La 6 ème photos c'est le joint utilisé pour le bruit parasite situé sous l'air bag passager derriere la boite a gant.

18. Fichiers attachés:

19. kakos

kakos Vénérable

c'est sympa :D
    mais stp il faut réduire les photos avant
    mets les en 800 par 600

20. Re : Re : Re : Re : Bruit tableau de bord passat

Voir la pièce jointe 6900

voilà le rossignol est mort grace au joint vu sur la photo 6

Fichiers attachés:

21. Re : Re : Re : Re : Re : Bruit tableau de bord passat

Voir la pièce jointe 6901

voici le second bruit de vibration ressenti au TDB les 2 tuyaux de clim a coté de la batterie

Fichiers attachés:

22. Re : Re : Re : Re : Re : Re : Bruit tableau de bord passat

Voir la pièce jointe 6902

exactement ici vous ecartez les 2 tuyaux vers l'exterieur et voilà probleme regler des vibrations des tuyaus de clim.

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...