1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit tac tac tac apès Nouvel embrayage et butée

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par R32_sk, 15 Août 2011.

1. Bonjour,

Je viens d'éffectuer ma distribution sur Ma Golf IV R32 et comme j'ai du sortir le bloc, séparer la boite du bloc et enfin l'embrayage et le volant moteur, j'en ai profité pour changer l'embrayage (disque et mécanisme) et la butée.

Problème/symptomes:

au ralenti ( et peut être qu en je roule) au niveau de la boite j'entend tac tac tac,
    si j'embraye le bruit disparait
    si je relache la pédal d'un coup le bruit revient
    si je relache la pédal en douceur le bruit semble ne pas être présent (ou alors le bruit du moteur le masque).

Avez-vous déja expérimenté cette situation?

Merci d'avance pour votre aide.

Salutations,

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Re : Bruit tac tac tac apès Nouvel embrayage et butée

A mon avis tu devrais regarder au niveau de la jonction entre ta boite et ton moteur . Tu doit avoir une taule appelé cache poussière et a mon avis tu as du la plier sans faire attention et celle ci touche ton volant moteur d'où le bruit .

4. Re : Bruit tac tac tac apès Nouvel embrayage et butée

Merci pour cette idée :D as tu déjà vu cette situation?

Je trouve bizzare que quand j'embraye le bruit disparaisse, avec cette taule plié le bruit ne devrait il pas être présent embrayé et débrayé ?

5. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Un pote a eu le problème sur son octavia tdi 105 . En débrayant plus de bruit et une fois embrayer ce fameux tac tac tac suite a un changement dembrayage comme toi. Croyant a un ressort sur le disque dembrayage de casser , on a tout ré-démonter pour au final se rendre compte que le problème venait de cette plaque ...A toi de voir si tu en as une et si c'est le cas enleve la temporairement et ton bruit devrait disparaitre . Si tel est le cas a toi de bien la remettre pour éviter ce bruit .

6. Re : Bruit tac tac tac apès Nouvel embrayage et butée

ok je vais essayer de localiser le bruit si il vient de ce coté et je vais essayer de faire une vidéo demain soir pour voir si le bruit et bien le meme que celui de ton pote.

Merci en tout cas pour ton intervention ;)

7. Re : Bruit tac tac tac apès Nouvel embrayage et butée

Bon voici une video (telephone) du bruit . Quand le bruit disparait je suis embrayé.

Est ce bien le bruit de la plaque???

Golf r32 clutch noise embrayage bruit

8. Re : Bruit tac tac tac apès Nouvel embrayage et butée

C'est pas un bruit de volant moteur ça?le fait de refaire l'embrayage sans changer le VM c'est pas bon

9. Re : Bruit tac tac tac apès Nouvel embrayage et butée

Je sais pas mais si c est le vm le bruit devrait aussi etre present quand je debraye non?
    denaine je vais essayer de voir si je peux sans trop demonter de chose separer la boite de 5mm du moteur pour voir cette fameuse plaque.

10. 62cedric

62cedric Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    189000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170

Salut, c'est moi qui avais eu le souci. En fait tu as un joint en acier qui sépare le bloc moteur et la boite. La plaque est une simple visite. C'est le joint acier qui à chaud venait frotter contre le VM, à froid rien car la dilatation n'ètait pas là. C'est simple à voir, tu enlèves cette tôle de visite et tu inspectes l'arrière du VM pour trouver des traces de frottement sur toute la rèvolution du VM. En fait sur l'arrière du VM il y a des èvidements. Donc des fois ça touche et des fois non d'où le tac tac tac comme un poussoir ou une soupape de grillée. Quand tu dèbrayes, tu enlèves des contraintes qui suffisent peut être à ce que la tôle ne touche plus. Il suffit d'un mm !
    Bon courage.

11. Re : Bruit tac tac tac apès Nouvel embrayage et butée

juste une question: le bruit est present sur quelle vitesse?
    toutes?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Bruit tac tac tac apès Nouvel embrayage et butée

Hello aujourd hui re dépose du bloc en 6 heures :D:

Alors butéé pas de probleme elle est nikel
    embrayage nikel

Volant moteur voici deux video est ce normal et est ce que ca peut etre ca la cause du bruit:

Vm hs ???

sans l'embrayage

Vm hs 2 ???

Merci de votre aide les gars..

quelques photos.

2011_09_08_19_14_02_mail1.jpg

2011_09_08_19_14_20_mail2.jpg

2011_09_08_19_14_41_mail-2.jpg

La plaque a poussiere ne semble pas frotter. Mais je vais en prendre une neuve en meme temps que le VM puis on verra. Je commence a devenir fou. :evil:

14. 62cedric

62cedric Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    189000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170

Ce n'est pas la plaque qui pourrait frotter mais la grande tôle joint qui sépare le boc moteur de la boite.

edit : je viens juste de pouvoir visualiser les vidéos et il me semble que ce soit bien ton VM qui soit dans l'sac :cry:

15. Re : Bruit tac tac tac apès Nouvel embrayage et butée

Oui la plaque est pas visible sur les photo video.
    on verra ce que ca donne avec un nouveau vm...

16. Re : Bruit tac tac tac apès Nouvel embrayage et butée

J'ai un bruit comme toi R32_sk donne nous des nouvelles quand tu auras changé ton VM. Merci ;)

17. Re : Bruit tac tac tac apès Nouvel embrayage et butée

2011_07_30_17_43_17_IMG_1497.JPG

2011_07_30_17_44_06_IMG_1492.JPG

l'image qui fait peur :hallu:

2011_07_30_17_45_49_IMG_1450.JPG

Et comme on aime la voir... ;)

2011_07_30_17_50_31_111111111111111111.JPG

33333310.jpg

22222211.jpg

18. 62cedric

62cedric Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    189000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170

Et alors ? C'est réglé ou non ? :?

19. Re : Bruit tac tac tac apès Nouvel embrayage et butée

Sympa tes photos mais bon dit nous quand meme ou tu en est avec ce probléme de bruit !

20. Re : Bruit tac tac tac apès Nouvel embrayage et butée

Oui j ai oublie. plus de probleme c etait mon VM. :-B>

21. Re : Bruit tac tac tac apès Nouvel embrayage et butée

ne pas chercher plus loin..........volant bi-masse .......hs.............grave

Partager cette page

Chargement...