1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit train AV audi A3 8l tdi 130

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par geronimo974, 20 Novembre 2012.

1. Bonjour,

depuis quelques temps déjà j'ai un bruit dans le train AV cote gauche.

ça fait comme un bruit de cardan qui est mal vise avec les vibrations.

on entend le bruit et les vibrations à partir de 90km/h.

et ce soir en roulant sur une 2x2 voies, la voiture avait une perte d’adhérence en décélérant comme ci elle contre braqué.

j'ai changé le cardan et le roulement coté gauche, le support moteur coté boite.

les silents bloc de train AR et AV étaient fatigués, je les ai remplacé par des silents bloc renforcé SuperPro.

j'ai aussi remplacé les biellettes et rotule de direction.

et j'ai toujours ce bruit, ça m’énerve :-Fureur-:

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci d'avance de me faire partager votre expérience et votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut geronimo974.as tu essayé d'intervertir tes roues.les semelles d'amortos ont elles étés changées.as tu du jeu sur les trains roulants(gauche ou droite).a+gégé

4. non je n'ai pas interverti les pneus.

j'ai aussi remplacé les coupelles d'amorto.

il n'y a pas de jeu dans les trains gauche et droit.

ce qui m'a fait peur, c'est ce soir sur la 2x2 voie, en décélérant et braquant légèrement à gauche, il y avait une perte d’adhérence alors que les 4 pneus sont quasi neuf.

5. le cardan gauche le petit est neuf, demain je contrôlerai s'il y a du jeu dans le cardan droit.

il doit y avoir un jeu max de combien dans un cardan ?

6. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    re,pas facile a dire de combien est le jeu sur un cardan.mais généralement lorsque l'on prends l'arbre dans la main,on peu lui faire faire qu'un petit geste de rotatio de droite gauche et inversement.le jeu normal dans le sens de la longueur est plus pesrsible car plus important.il faut faire attention au bruit suspect surtout.mets quand meme ta caisse sur chandelle et refais le tour de tous ce qui est articulation des trains roulant.regardes aussi ta cremaillère si elle n'a pas de jeu.a+gégé

7. j'ai tous re-vérifié, je n'ai aucun jeu sauf dans le cardan droit (le grand), quand je le bouche dans le sens de la longueur, il y a du jeu et il cogne un peu.

quand je bouche aussi ce cardan au niveau des vis de fixation cote boite, j’entends un bruit dans la boite.

vous pensez que c'est le cardan ou boite qui fait que ca fait beaucoup de bruit à partir de 90km/h et que la voiture contre braque en déccelérant ?

8. j'ai résolu mon problème.

j'attendais le bruit à gauche mais c’était le roulement de roue droit qui était HS.

après remplacement plus de bruit.

normalement les roulements ronflent quand ils sont HS, la ils ne ronflaient pas et il n'y avait pas de jeu dans la roue.

Partager cette page

Chargement...