1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit train Av Bora TDI 130

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par stef-kol, 15 Décembre 2008.

1. Et oui, un topic de plus sur un bruit de train Av.
    Tout d'abord le contexte :
    La voiture à 155000km, j'ai changé depuis moins d'un an : silent blocs de barre anti roulis Av, triangles Av, rotules de suspensions Av et amortisseurs Av. A chaque fois j'ai eu l'impression de perdre un bruit ... pour en gagner un autre.

Le "nouveau" claquement apparait en changeant d'appui (d'un virage en vitesse moyenne à un autre (j'habite à la montagne, les virages ne manquent pas)).

Je pense avoit fais changer pas mal de choses (suite a des remarques lues içi, mon meccano + un rapport de CT) et là je ne sais pas où chercher.

Merci de vos conseils sur des éventuelles pistes.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit train Av Bora TDI 130

J'ajoute que la Bora a passé le CT aujourd'hui ... vierge! Je parle de mon bruit au tech : RAS de son coté.
    Le bruit se fait plus discret parfois (mais je le guette). Je vous tiens au jus de la suite.

4. Re : Bruit train Av Bora TDI 130

Et bien à force d'analyser, je vous la fait courte mais j'ai mis 3 coups de WD40 au niveau du ressort d'amortisseur AVD ... et plus de bruit en virage. Le ressort devait être contraint et "sauter" par crants en adhérent (assez difficile à expliquer).
    En tout cas, plus aucun bruit, bon à savoir si vous avez les mêmes symptômes.

5. Re : Bruit train Av Bora TDI 130

Salut :-B>

Pas facile d'analyser un bruit surtout quand il n'est pas franc ,j'ai le même pb que toi un bruit qui dure qqs secondes puis disparait lorsque je brake à droite à faible allure .Apres 3 visites chez VW qui n'entendent rien :-Fureur-: je me suis décidé à laisser le véhicule dans un petit garage et là même pb le mécano n'entend rien ni ne voit rien d'anormal pourtant le bruit est bien présent :evil: ;alors pour l'instant je laisse comme ça en espérant que le bruit s'amplifie pour faire un diag plus précis

Voilà je pense que tu dois être dans la même situation A+ -:lov1:-

Partager cette page

Chargement...