1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit train avant droit

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par fanjo, 22 Février 2015.

1. fanjo

fanjo Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Bonsoir,

depuis quelques temps je m'arrache les cheveux car j'ai un bruit de cloc cloc à l'avant droit je pense que je n'arrive pas à réparer.
    Ce bruit se produit sur les déformations de la route ou sur les ralentisseurs et quand je prend des ronds points.

J'ai déjà changé tous les bras inférieurs et supérieur des deux côtés ainsi que les paliers de barres stabilisatrices et les rotules de direction extérieures.
    J'avais changé les suspensions (pneumatique) avant en juin dernier et les biellettes de barre stabilisatrice en même temps.
    Aujourd'hui, j'ai changé les rotules intérieures mais le bruit est toujours présent.

D'où pourrait venir mon problème ?
    Plaquettes avec du jeu changé (neuves de marque Ate avec tôle anti bruit), cardan, jeu dans la suspension pneumatique (acheté en échange standard).

merci d'avance pour vos aides
    _____
    Voiture concernée : Audi A6 AVANT - ASB - 3.0 L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Bruit train avant droit

Bonsoir,

Tu as contrôlé que les étrier n'ont pas de jeux sur les coulisseaux?

4. fanjo

fanjo Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

Bonjour Gege72,

non je vais le faire en fin de semaine je pense.
    Du nouveau, depuis hier (changement des rotules intérieures), le bruit est plus prononcé et survient côté droit sur les déformations de la route et surtout quand je tourne à gauche, donc souvent dans les ronds points.
    Je me demande si je n'ai pas un problème de crémaillère, mais je ne sens rien au volant.
    Il faudrait que je vérifie aussi la fixation du roulement, j'ai vu un poste ou le bruit provenait de là.
    Je ne l'ai pas changé mais sait-on jamais.

Autre chose que je n'avais pas signalé, et je ne sais pas si c'est normal ou non, mais quand je secoue le volant de droite à gauche moteur arrêté j'ai un clac clac provenant de la crémaillère. Néanmoins ce bruit n'est plus présent moteur tournant.

5. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Commence par voir si ton cardan n'as pas de jeux, tu parle de contrôler la fixation du roulement, tu parle de quoi? Tu peux contrôler le serrage du cardan.
    Ce qui me perturbe c'est que tu l'entend plus quand tu tourne à gauche et du coup je penche pour une tête de cardan qui à du jeux ou un cardan mal serré.
    Quand le moteur est à l'arrêt tu n'as plus d'assistance dans la direction et donc un petit jeux dans la crémaillère,le bruit est tout à fait normal si il disparait quand le moteur tourne.

6. fanjo

fanjo Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

Le cardan je ne crois pas car c'est pas un clac clac en continue et je ne pense pas que sur ligne droite ça ferait du bruit.
    Je vérifierai quand même par acquit de conscience.
    Ceci dit le cardan est bien serré (avec une rallonge)

Je parle de cette fixation Voir la pièce jointe 41951
    Le roulement est fixé par 4 vis.

Ok pour la crémaillère

merci

Fichiers attachés:

7. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Un cardan peut faire du bruit en ligne droite mais il à beaucoup de jeux. Ok tu parle du moyeux (n°33).
    Regarde si les vis 32 sont bien serré.

8. fanjo

fanjo Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

Après re-vérification, en fait le bruit est toujours présent moteur tournant mais il faut tendre un peu plus l'oreille car le bruit du moteur gène.
    Les Vis n°32 sont bien serrées.

9. fanjo

fanjo Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

Bonjour,

je viens aux nouvelles et avec d'autres questions.

Mercredi, j'ai remis les mains dans le cambouis, et j'ai tout d'abord vérifier le roulement, l'étrier de freins et j'en ai profité pour mettre de la graisse sur les guides.
    Ensuite, j'ai remarqué qu'il me manquait une vis de fixation du cardan de roue côté boite, je l'ai donc remontée (j'avais foiré une vis et oublié de remonté celle que j'avais acheté :oops:
    Mais le bruit est toujours présent.
    Dans le même temps j'ai remarqué que l'arbre à bride (pièce n° 18 sur la pièce jointe) avait du jeu des 2 côtés.
    Voir la pièce jointe 41982
    C'est à dire qu'elle rentre et ressort de la boite sur quelques milimètres voir 1cm (je vais revérifier ce soir).
    Est-ce que ce jeu est normal ?
    Je vais également vérifier a tête de cardan côté extérieur car j'avais rouler un moment avec soufflet percé avant de le changer.
    Comment vérifier si il y a un problème sur la tête ?

merci de vos retours

Edit :

Aujourd'hui, je suis passé voir un ami garagiste et avec lui on pense avoir trouvé le problème.
    Ce serais les patins du berceau :mad::

Vu tout l'outillage qu'il faut pour le changement de ces patins, comment je fais ?

Fichiers attachés:

10. fanjo

fanjo Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

Bonsoir,

toujours là avec mon problème de cloc cloc.
    Après avoir changé les patins-métals de mon berceau, le bruit semblait avoir disparu ou grandement atténué.
    Mon problème ne venait donc pas du berceau.
    Je vous parler de l'arbre à bride qui avait du jeu, voici une vidéo (d'une a3) avec le même jeu :

http://www.dailymotion.com/video/xxlkiy_a3-v6_auto?search_algo=2#.USJtr_JDCZQ

Qu'en pensez-vous ? Ce jeu est-il normal ?
    Si non, de quoi provient celui-ci ? arrêtoir ? Rondelle de compensation ?

fanjo

11. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut, le jeu sur l'arbre de sortie de boite n'est pas normal en tout cas avec l'amplitude de la vidéo. Il y a un arrêtoir en bout de l'arbre donc il est possible que les roulement de sortie de pont se soit usé et du coup comme ils sont conique ils sont rentré légèrement et du coup provoque ce jeu.
    Regarde sur etka (409-020) comment c'est monté, il y a plusieurs montages suivant le type de boite.
    Pour vérifier le jeux de la tête de cardan: véhicule posé tu prends l'arbre du cardan et tu regarde si il y a du jeux quand tu essai de le faire tourner en avant et en arrière (dans le sens de rotation de la roue).Tu contrôle roue droite et roues braqué. Si il y a du jeux tu peux la remplacer.

Gérald

12. Publicité Annonceurs

13. fanjo

fanjo Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Bonjour,

je déterre un peu mon post car je viens aux nouvelles.
    Je n'ai pas trop eu le temps de m'occuper de mon problème de bruit depuis le temps car avec la construction j'étais un peu débordé.
    J'ai trouvé l'origine du bruit.
    En faisant bouger le moteur de bas en haut, je me suis rendu compte que le bruit provenait du coussinet hydraulique.
    Beaucoup côté droit (côté dont je parlais) et ça commence également côté gauche.
    Que des frais cette voiture :_d
    Bon donc je vais changer ces derniers dans un premier temps, mais je ne sais pas quelle marque prendre.
    Chez audi ça vaut 206€ pièce. Quelle est la marque en première monte ?
    J'ai trouvé du Febi Bilstein à 100 € pièce, qu'en dites vous ?
    Je changerai également, quand je pourrai financièrement, les injecteurs car je me demande si ce n'est pas le mauvais fonctionnement de ces derniers qui a précipité l'usure des coussinets -:jump2:-
    Voir mon poste http://www.vag-technique.fr/threads/niveau-dhuile-qui-augmente.36851/page-3#post-315943

Partager cette page

Chargement...