1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit train avant

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par gotA4, 10 Juin 2012.

1. Bonjour

Je fait appel à vous car depuis quelques temps il y a un bruit dans le train avant de mon a4 b5, il se manifeste en particulier par temps chaud, lorsque je tourne les roues et en s'appuyant sur les ailes avant. Ça fait comme un grincement/croquement desagreable perceptible aux pieds.
    Si quelqu'un a deja rencontré ce probleme qu'il fasse partager son experience

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut gota4,peut etre les semelles d'amortisseur,ou silent blocs de barre stab.a+gege

4. Ok d'autres avis?

5. Le truc c'est que meme sur route pratiquement plane ça grince...

6. bonjour j'ai le meme probleme apres devis chez speddy c coupelle amortisseur qui frotte moi le bruit je l'ai a l arret moteur allumer je tourne le volant et sa grince ou a tres petite vitesse manoeuvre

j'ai graisser les coupelles avec du lubrifiant de chaines de motos tjs le bruit j'ai mis de la graisse tjs le bruit
    avez vous une autre idée a me donner svp car 600 euros changement amortisseur + coupelle car le garage me garantit le resultat que pour le kit complet

si vous avez des photos des coupelle et leur emplacement car je me connais pas trop en mecanique moi j'ai graisser au niveau du caport ou y a le boulon et sous la roue en haut des amortisseur

merci

7. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut touran 84,oui c'est bien par la qu'il faut graisser.je trouves un peux chère pour les deux amortos et coupelles.pourquoi ne le fais tu pas toi meme.si tu as besoin d'aide pour le faire,nous sommes la.a+gege

8. merci gege de prendre le temps de me repondre dans different post .

apres graissage et quelque jour le bruit s attenue pour etre quasiment inaudible donc je pense que le changement d amortisseur peut attendre un peux .

mais je me posé une question puis je tordre un peu a la main la coupelle ou la semelle amortisseur si sa refrotte dans le temps en faite je penais devisser un peu pour avoir du jeu la deformer un peu et revisser es ce une bonne idée ou j oublie desuite lol .

9. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut touran84,tu peux oublier tout de suite car la semelle est très rigide et elle est montée avec caoutchouc.continus a lui mettre de la graisse et tu verra par la suite.mais si vraiment hs il faudra y passer.voila a+gege

10. ok merci ... tout facon je vais me documenter durant ce mois ensuite je changerai moi meme les amortisseurs , car 600 euro sa fait chere surtout que sur oscaro y amortisseur + coupelle a 150 euros ta les deux de devant..

si vous avez des liens de doc suis preneur merci

merci

11. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    re,je suis d'accord avec toi.un peux chère le garage.j'ai la rta du v1.je pourrais te scanner la parties amortisseur.c'est le meme montage v1/v2.c'est pas très compliquer a faire.a+gege

12. Publicité Annonceurs

13. poinpoin2

poinpoin2 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Exéo
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    143
    Bonjour,

Sur une a4 le grincement lorsque que tu tournes les roues ou tu appuyes sur l'aile a pour origine la rotule du bras porteur (bras inférieur ou est fixé l'amortisseur).

il faut regarder l'état de tous les bras , car en général les bras supérieurs ont du jeu en premier , donc dans ton cas si aucun bras n'a déjà été remplacé, il faut controler si tu dois faire appel à un kit complet ou a l'achat de l'unique bras défectueux.

nombreux sujets sur ce forum

(sur la photo les bras du haut avec axes de rotules vers le bas)

Fichiers attachés:

14. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut poinpoin,sur une a4 oui je suis d'accord.mais le touran n'et pas monté comme cela.train roulant golf 5/6.a+gege

15. J'ai était chez VW on m'a dit cremaillere de direction. Ça me semble pas vraiment cohérent, ça ne fuit pas

16. bonjour gotA4 , moi quand j'ai eu le bruit je l'ai amener a vw il m'on dit pareils car il veulent faire un max de benefice mais peut etre pour toi c'est sa .
    pour mon cas a moi le bruit se fesait entendre que a l'arret en tournant le volant a droite gauche un genre de frottement qui grince ou a tres petites vitesse pendant les manoeuvres en faite c'etait les coupelle amortisseur qui frotter la caisse la solutions mettre de la graisse au niveau des coupelles et attendre deux trois jour pour que le bruit disparaissent completement.

peut etre pour toi c'est la cremalliere de direction a tu du jeu dans ton volant ? a tu le bruit a roulant tout le temps a l arret a petite vitesse en grande vitesse ?
    si tu a un touran c une pompe electronique avec autocom et jje pense aussi je pense vagcom tu peux la renitialiser ce que j'ai fait avec autocom .

moi je te conseil d'aller faire un devis dans un petit garage pour avoir un autre point de vue .
    par exemple speedy ne fait pas les cremalliere de direction vas faire un devis gratuit chez eux si c'est autre chose il te le diront afin de gagner la vente on se comprend

cordialement david

Partager cette page

Chargement...