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Bruit turbo ou autre à bas régime

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par epervier68, 23 Avril 2012.

  1. Bonsoir a tous,
    Je viens vers vous pour de l'aide au sujet de ma GOLF TDI 170 BMN 100 000 KMS.
    Voici les symptômes: un bruit étrange du turbo à bas régime de 1200 tpm jusqu'à 2200 tpm ainsi qu'une légère perte de puissance.
    C'est un bruit sourd type hououou, a l'accélération et à la décélération, voir plus à la décélération.En pleine charge, rien d'anormal.
    Pas de fumée noire à l'échappement. Débitmètre contrôlé OK, à priori pas de jeu dans le turbo.
    Ce bruit est apparu il y a 5000 kms et je trouve depuis peu qu'une odeur bizarre ce dégage du véhicule après un trajet et dans l'habitacle moteur en route et véhicule a l’arrêt.
    Qu'en pensez-vous, radiateur EGR ou durite gaz d'échappement, fuite collecteur, géométrie variable encrassée, wastegate ou autre ??
    Je précise que ce bruit est apparu suite au changement de la distri et d'un injecteur, joints des autres injecteurs remplacés. ( d'après le garagiste le turbo à pris du jeu mais je suis presque sur qu'ils n'ont même pas jetés un oeil), un autre garagiste m'a dis pas de jeu dans l'axe du turbo.
    Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
     
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  3. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Date:
    08/2003
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    193000
    Code Moteur:
    AZV
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    136
    Re : Bruit turbo ou autre à bas régime

    salut,as tu vérifié tes durites de turbo si elles ne sont pas déboitées ou perçées.controle ta distribution au cas ou.le mieu pour répondres serais de faire un scan de la voiture.tu as vagcom.a+gege
     
  4. Re : Bruit turbo ou autre à bas régime

    salut, merci pour ta réponse, durites visibles par le dessus OK, je n'ai pas le vag.com.
    Capot ouvert le bruit vient de derrière le moteur quand on est face à la voiture, j'ai l'impression que ça créer des turbulences dans la durite entre le turbo et le débimètre.
    Ce bruit à bas régime c'est produit vers 60000 Kms et à augmenté copieusement lors de la réparation à 96000 kms, sachant que le moteur a été déculassé pour changer un piston qui a été percé par un injecteur grippé en position ouverte.
    Y a t'il des test que l'on peut faire pour orienter les recherches sur ce problème??
    Comment controler la distri?
     
  5. Re : Bruit turbo ou autre à bas régime

    je voulais juste ajouter que ce bruit est beaucoup plus audible a froid qu'a chaud, lors du premier km que je roule c'est assez impressionnant. Peut être que ce détail peut avoir une importance.
     
  6. Re : Bruit turbo ou autre à bas régime

    Salut.Si c'est un garage qui ta effectuer les reparations;ne cherche pas et ramene lui le vehicule illico.
     
  7. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : Re : Bruit turbo ou autre à bas régime

    +1 avec djeeps.si cela ne fait pas trop longtemps ramènes la chez le mécano.sinon le bruit peut venir de la durite qui sort du turbo et rejoint l'échangeur .a+gege
     
  8. Re : Bruit turbo ou autre à bas régime

    c'est ce que je j'ai fait a peine 200 kms après l'avoir récupéré suite à la réparation et il m'a dit jeu dans l'axe du turbo mais rien d'alarmant, pas de risque de casse. Sauf que le premier garagiste qui avait eu la voiture après le remorquage avait contrôler le turbo et il m'a dit qu'il n'avait pas de jeu, qui croire? de plus j'ai déménager entre temps, je ne peut pas lui ramener facilement.
    Je pense que si c'était le turbo, ça ne ferais pas plus de bruit à froid qu'a chaud, je me trompe ou non??
    sinon autre détail que j'ai remarqué l'aiguille du compte tour à la décélération ne descends pas aussi vite qu'avant quand je relâche l'accélérateur, un lien peut être?
     
  9. Re : Bruit turbo ou autre à bas régime

    au total je lui ai rapporté 3 fois la voiture, et à la fin c'est parti en sucette. je vais peut etre l'amener chez VW mais peur de sortir avec une facture salée pour une connerie ou me faire changer le turbo et qu'en définitif le bruit est toujours la, comme c'est arrivé a beaucoup de gens.
    en tous cas merci de votre intéret
     
  10. Re : Bruit turbo ou autre à bas régime

    Salut
    j'ai le même bruit que toi caractéristique Houuuu

    en effet a chaud plutôt a bas régime ou pas trop 1800 tours pédale accélérateur a la moitié la voiture commence a accélérer et la je relâche Houuu.

    J'ai eu le chef d'atelier vw ce soir, je lui ai expliqué ll semblerait que ça soit normal, turbo géométrie variable parait il ? mais comme j'ai aucune confiance méfiance...

    la tienne le fait peu importe le régime moteur, moi non, il m'est impossible de reproduire ce bruit a l'arrêt

    tiens moi au jus
     
  11. Re : Bruit turbo ou autre à bas régime

    ce ne serait pas la soupape de décharge du turbo? J'ai un bruit comme ça quand j'accélère et que je relâche un peu vite j'ai un "houuu" très audible.

    SI c'est la soupape de décharge je ne pense pas que ce soit vraiment anormal. Prends l'avis d'un spécialiste (coup de téléphone chez un spécialiste indépendant VAG) pour confirmer.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Bruit turbo ou autre à bas régime

    salut,

    sebose, moi ça me le fait tout le temps a chaud comme a froid, mais plus encore a froid, et à l'arret également lorsque j'accelère.
    Comme je te l'ai dit en mp, j'ai jeté un oeil sous la voiture et ce bruit se situe aux environs du fap, ça élimine déjà quelques pistes.

    il m'est arrivé de devoir laisser tourner la voiture 5 a 10 min sur un parking, le temps que ma femme fasse une petite course, et à chaque fois ça sent mauvais autour de la voiture, pourquoi???

    ce bruit a bas régime est présent également à l'accélération donc dans mon cas ça ne serait pas la soupape de décharge, en revanche pour sebose c'est une probabilité.

    A+
     
  14. Re : Bruit turbo ou autre à bas régime

    Si plus fort a froid qu'a chaud, c'est peut être une fuite.

    a4 3.0tdi décata milltek sound

    C'est comme le bruit à la fin ?

    Si oui, c'est qu'il y a une fuite avant FAP/CATA.

    Je dis une fuite, car, la ligne en acier se dilate avec la température et donc bouche la fuite en montant en température.

    Un turbo usé va tendance a faire faire du bruit en continu, même en pleine charge.
     
  15. benji

    benji Enthousiaste

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    Date:
    04/2012
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    Code Moteur:
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    Puissance:
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    Re : Bruit turbo ou autre à bas régime

    Salut à tous,

    j'ai également un bruit de hiboux à la déccélération comme le dit SEBOSE et il semblerait que cela vienne de la bague qui tient la durite de dépréssion du turbo qui laisse passer de l'air
     
  16. Re : Bruit turbo ou autre à bas régime

    Salut a tous,

    Qu!cK, voila c'est exactement ce bruit, je précise qu'on entend ce bruit aussi à chaud mais légèrement moins fort , et également à l'accélération jusqu'à 2200 tr/min puis plus haut bruit "normal" du turbo, soit sur nos tdi pas grand chose.
    Effectivement je me suis couché sous la voiture et ce bruit se situe bien aux alentours du FAP.
    Question (peut être bête): est ce que le FAP et le turbo sont reliés entre eux?? si oui par une durite ou autres et/ou est ce qu'il y a un joint ????
    je vous pose cette question car mon turbo a été démonté, mais sur la facture pas de joints remplacés à ce niveau.

    A+
     
  17. Re : Bruit turbo ou autre à bas régime

    Il y a pas de joint, c'est un connecteur v-band.

    front_page_v-band.jpg

    Si le joint est mal mit, il peut avoir une fuite.


    Ca ressemble à ça sur tdi:

    photo032.jpg

    photo019.jpg

    Après si FAP, il y a forcement des sondes, regardez si elles sont correctement montées.
     
  18. Bonjour à tous.

    Depuis 2 jours mon Touran fait exactement le bruit décrit dans ce sujet.
    Un espèce de "houuuuuuuuuu" dès que le turbo charge et ralenti, entre 1000 et 2000 tr/min, mais aussi plus haut en régime, le bruit devient aigu et strident. De plus hier matin il s'est mis en mode dégradé d'un seul coup alors qu'il était en pleine charge dans une cote...

    Sinon en temps normal, pas de perte de puissance significative, je sens qu'il est encrassé mais ça pousse toujours normalement. Pas de fumée prononcée non plus.

    On m'a conseillé de vérifier les durites, pensant à un fuite dans le circuit d'air.
    Chose faite et RAS, durites en bon état, a priori rien de débranché, par contre j'ai constaté un gros pâté de crasse sur les jonctions durites/intercooler. Je démonte et je constate qu'il y a de l'huile dans les durites :?

    Bon on pense que le turbo commence à prendre du jeu et laisse passer un peu d'huile. J'en déduis que le "houuuuuuuu" est en fait un bruit de roulement/vibration de l'axe.
    Qu'en pensez vous ?

    J'aimerais collecter vos avis avant de me lancer dans le changement du turbo.
    Merci d'avance :D
    Bast.
     
  19. Bonsoir à tous !
    je me permet de mettre mon grain de sel dans cette discussion, car j'ai eu un problème similaire (surtout le "houhou"), et j'avais créé un topic là-dessus.:

    http://www.vag-technique.fr/showthr...uot-d-aspiration-quot-turbo-à-la-décelération

    Ayant résolu mon problème, je tenais à vous faire partager tout ça, peut-etre y trouverez vous votre bonheur.

    Dans tous les cas, courage, et surtout n'attendez pas la casse !!

    a+

    Ninho
     

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