1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit vanne egr 1.9 tdi 150

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par guits, 14 Avril 2015.

1. salut tout le monde !

le weekend dernier j ai fait ma distribution sur ma LTS et j en ai profité pour nettoyer ma vanne egr qui n avais jamais été nettoyé depuis 160 000 kms donc je vous explique pas l état .La voiture a change de comportement : beaucoup plus souple dans les bas tours et plus de fumée noir a l accélération :super: .

Une fois nettoyer je me suis dit autant la condamné pour ne plus avoir ce problème d'encrassement du moteur .Dans un premier temps j ai retirer la durite qui commande la vanne egr pour savoir si j aurais ce fameux voyant moteur ,ça na pa loupé au bout de 30 kms il s est allume ( la voiture est de 2004) donc je m'en doutais.

Je me suis renseigné chez 2 préparateur de la région parisienne ( Digiservice et MRC KSF) pour neutralisé la vanne egr sans reprogrammation car c est ma voiture de tous les jours et quelle a 165 000 kms avec un embrayage d'origine donc pas très sérieux et le prix allait de 150e a 200e :shock: .

Donc je me suis rabbatu pour le recalibrage de la vanne egr par le VAG COM , j ai rentré la valeur 33638 ( valeur maximum accepter par la voiture ) et tout semblé marcher la valeur est bien monté a environ 335 mg/R.

par contre j aurais quelques questions :

-au ralenti mon rapport cyclique de la vanne egr varie tres rapidement entre 50% et 60% et dés que j accélère elle tombe a 4.5% et se remet a varié entre 50% et 60%. Je voulais savoir si c est normal que ca varie comme ca au ralenti ? Ou le rapport cyclique devrait être fixe au ralenti?

- mon autre problème est que depuis que j ai nettoyé ma vanne et que je l ai recalibrer elle fait un bruit de métal au ralenti mais que moteur chaud . Dés que j accélère ou dés que je pince un tout petit peut la durite du champignon ou encore que j éteint le moteur et le rallume le bruit disparaît .
    Savez vous d ou ca peut venir ? a t-il un lien avec la variation du Duty cycle ?

Je précise qu il n y a aucun impact sur la voiture , elle pousse tres bien et le ralenti est stable.

je vous met une photo de l etat du collecteur d admission ( je nai pas prit lavanne egr mais l encrassement était le même )

29314820150407170508.jpg

je vous met la video du bruit au ralenti moteur chaud :

https://youtu.be/CC99j4YoRi8

merci d avance :super:

_____
    Voiture concernée : Seat leon - aym - 19 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : bruit vanne egr 1.9 tdi 150

Personne na jamais eu ce bruit ?

- - - Mis à jour - - -

Persone n a jamais eu ce probleme ?

4. zephyro

zephyro Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    197000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Re : bruit vanne egr 1.9 tdi 150

Je ne trouve pas que ça ressemble à un bruit métallique mais plutôt à un truc qui vibre/mal serré.
    L'échangeur eau/EGR est bien fixé sur le collecteur d'admission? Je me souviens que j'avais galéré à le serrer correctement...

5. Re : bruit vanne egr 1.9 tdi 150

Merci de ta reponse ba pour moi oui mais si ca serait mal serre ca me le ferais tout le temps or que la c est que moteur chaud et des que je pince la durite ca s'arrete ou encore si j eteins le moteur et le rallume plus de bruit .

J ai rouler 4 jours avec la vanne egr propre et je n ai pas eu l impression d entendre ce bruit .Apres c est 4 jours j ai recalibrer la vanne egr via VCDS et le lendemain j ai entendu ce bruit .

votre duty cycle de la vanne egr varie aussi au ralenti?

6. zephyro

zephyro Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    197000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150

Si c'est arrivé juste après avoir modifié la valeur de l'EGR sous VCDS, essaie de remettre la valeur d'origine pour voir.
    Au ralenti mon Duty Cycle est est de 84,5% mais je ne peux pas comparer car elle est de 2003 et la gestion de l'EGR est différent: j'ai débranché le tuyau de commande de l'EGR sans problème.

7. Re : bruit vanne egr 1.9 tdi 150

Pour moi le voyant c est allume au bout de 30kms !
    ton duty cycle reste fixe a 84.5% au ralenti ?

8. Re : bruit vanne egr 1.9 tdi 150

Passe ta valeur 33635 et supprimer le voyant.

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour le taux d'activité et normal et il est normal qu'il varie , sir le taux est a 84.5 % c'est que la vanne a était désactiver et que le calculateur commande l’électrovanne pour avoir le plus d'EGR possible . Pour moi le bruit c'est plus une butée d'embrayage ou un volant moteur bi masse , si tu appuie sur la pédale d'embrayage ca change quelque chose ? . C'est le bruit d'une piéces qui cogne ou vibre fortement pas de l'EGR .

10. Re : bruit vanne egr 1.9 tdi 150

je te rassure c est bien l egr , car des que je la debranche ou des ke je pince un petit peu la dirite qui se situe au niveau du champignon plus de bruit et quand je colle mon oreille le bruit est bien dans l egr .

par contre je l ai pris ce week end et elle me la pas fait une seul fois donc a surveiller .

Merci pour la reponse du duty cycle ca me rassure .

11. Re : bruit vanne egr 1.9 tdi 150

fausse joie en revenant du boulot le bruit etait encore la

Qu!ck pourquoi passer la valeur a 33635 et non pas 33638?

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...