1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit + vibration quand je coupe le moteur

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par hugo1111, 11 Décembre 2011.

1. Bonjour à tous,

Ma passat 1.9tdi 110cv AFN fait un bruit sourd accompagné de vibrations lorsque je coupe le moteur. L'embrayage est à mon avis en fin de vie, mais comme j'éteinds le moteur au point mort je ne pense pas que ce soit lié (à tort peut-être). Le ralenti à 900trs/min me parait plus élevé que d'habitude ?? est-ce le bon régime ?
    Le petit tuyau/durit indiqué par la flèche rouge est en mauvais état sur mon moteur...est-ce la cause ? je ne sais pas à quoi il sert...

Des idées ?

Merci d'avance

Hugo Voir la pièce jointe 27297

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : bruit + vibration quand je coupe le moteur

bonjour,
    je ne connais pas spécialement ce moteur.
    mais a premiere vue, le tuyau que tu montre est celui de la dépression, sur la wastegate de turbo.

si elle est en mauvaise état, ce n'est pas top... risque de perte de puissance ou coupure turbo.

4. Re : bruit + vibration quand je coupe le moteur

Oui, c'est la durite de depression qui va de la N75 a la capsule de commande de la geometrie variable de ton turbo. Si elle est coupée tu n'auras plus de regulation turbo mais c'est pas ça qui provoque les vibrations a l'arrêt du moteur.
    Je dirais plus les supports moteurs ou le volant moteur en esperant pour toi que ce soit un support parceque le volant moteur c'est pas le même tarif !!

5. Re : bruit + vibration quand je coupe le moteur

Bonsoir, c'est possible aussi que ce soit l'encrassement de ton "volet papillon" qui met du temps a se refermer (volet qui sert a etouffer le moteur pour avoir un arret du moteur moins brutal) verifie par toi meme en regardant ce fameux volet (position ouvert, moitié ouvert, fermé...) ou eventuellement fais le bouger a la main...

- je ne pense pas que le volant moteur soit touché car il aurait des vibrations quasi tout le temps (accentué a bas regime),

- support moteur... ça le ferait en s'arretant et en demarrant. est ce le cas? (fortement possible)

Partager cette page

Chargement...