1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit volant moteur ?

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par plouf-le-chien, 11 Juillet 2015.

1. plouf-le-chien

plouf-le-chien Débutant

Hello

J'aimerais connaitre votre avis: depuis une semaine, j'ai une sorte de raclement quand la voiture est a l'arret (par exemple quand je me gare après un trajet), pas quand le moteur est froid; et ça le faite de plus en + souvent (genre a chaque trajet maintenant); le bruit, qui va du raclement au bourdonnement quand le régime est en dessous de 3000t) disparait quand j'accélère.
    La boite est une DSG 6 & la voiture à 205000 Km; j'ai pu voir sur l'historique VAG, que la partie mécatronique a été changée par l'ancien propriétaire à 80000.
    Est-ce que quelqu'un peut me confirmer juste comme ça s'il y a de fortes "chances" que ça soit le volant moteur ? (le volant moteur vibre depuis 3ans: mais là je craint que ça s'accélère....)

Question subsidiaire, un des habitués du forum peut-il me donner en MP, des adresses du coté de Nantes de garagiste qui fasse du bon boulot pour changer un volant moteur, sans que j'ai besoins de revendre un enfant ? ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. plouf-le-chien

plouf-le-chien Débutant

ouaip, en fait je dois être un des seuls en france qui s'acharne a vouloir faire passer les 200000km a cette satané voiture... ;)

4. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Bonjour,
    Un bruit n'est pas une exclusivité de l'embrayage ;)
    Un bruit provenant du volant moteur est continuel à froid à chaut bas et haut régime.
    Cherche aussi du coté des roues voir échappement.

Des garagistes qui bossent bien et qui coûtent pas cher :-S>
    Seul un diagnostique chez le concessionnaire est fiable, les multimarques sont souvent du pas cher qui revient cher :cry:

5. si c'est vraiment le volant moteur ne tarde pas a le changer sinon quand il va exploser bonjour les réparations après car il endommage toute la boite de vitesse moi je vient de le faire chez vw limoges 1970€ sur une passat 2.0 140cv de 2006

6. plouf-le-chien

plouf-le-chien Débutant

Les roues et l'échapement, j'ai eu l'occasion de les voirs et démonter en changeant les souflets de cardan à l'avant la semaine derniere donc non c pas ça..

Par contre: bruit de casserolle, qui ne s'arette pas quand la voiture est au neutre: et qui disparait (ou fortement atténué) quand la voiture remet en prise la boite (automatique je rappel): y'a aucun doute: c le volant moteur qui vit ses derniers KM....

Si ça peut vous rassurer d'aller chez VAG pour changer une ampoule ...

Pour ma part, je n'y vais plus que pour faire confirmer certains diagnostiques (comme celui là ou la fuite de la pompe tandem), récupérer les devis et donc vérifier les références des pieces, puis aller chercher les pieces en ligne sur un de mes 3 sites en ligne préféré (où oscaro ne figure généralement pas).

Juste pour info, dans le coin ou j'habite, il n'y a qu'une seule concession pour tt le département (dans une agglomération de province assez connue de 250.000 Hab), Personne ne s'est jamais demandé pourquoi la seule concession de la région conserve des épaves VAG sur son parking à l'arrière ?... et pourquoi certains mécanos y font des petits tours de tps en temps ?....
    Donc non je n'ai pas de raison de faire confiance à ces gens là; pour eux ma voiture n'est qu'une source de profit , pour moi, c'est une voiture...

a prioris, c'est du mythe urbain, ça.. Je pense même que ce sont certains concessionnaires qui racontent ça pour faire du fud... ( https://fr.wikipedia.org/wiki/FUD )
    je sais pas si tu as déjà vu un volant moteur bimasse, mais si t'en vois un demande toi comment ça pourrait "exploser"....

Je viens de le faire chez un (BON) indépendant, pour 336€ de Main d'oeuvre et 464€ pour le bimasse acheté chez piecesavenue.com; Donc au total 800€ TTC ; j'en ai eu pour moins cher que le volant moteur seul, hors-taxes sur mes deux devis VAG...

Pour confirmer l'incompétence des (***)cessionnaires de ma région, ça fait 3 ans que mon volant moteur dégénérait: aucun d'entre eux ne s'en était rendu compte (je fais uniquement les entretiens constructeurs chez eux).... je vois la différence : j'ai l'impression d'avoir une voiture neuve....

A+ PLF...

Partager cette page

Chargement...