1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit volant

Discussion dans 'Transmissions' créé par pabletes33, 1 Mai 2006.

1. bonjour ,
    j'ai un bruit bizare(vvvvvvv) :) au moment ou je veut viré a gauche ou adroite mais seulement a l'arret au moment du stationement par exmple,
    je voudrais savoir si on peut m'aider dans le forum
    merci a tous!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

bruit volant

si c'est un bruit de couroi et que c'est quand tu braque beaucoup a l'arret...ça peut etre la couroi de direction assisté qui patine...

affiches vite ta signature... -:guer2:-

4. bruit volant

c'est justement au moment du stationement que la direction assisté travail le plus me semble t-il....

pompe ? courroie ?

question stupide, as tu vérifié le niveau d'huile? ( de la pompe! pas du moteur :-w )

5. Re : bruit volant

bonjour
    il faut etre sur a 100/100 que c'est la pompe direction assisté qui commence rien a voir avec la courroie , moi j'ai le meme probleme sur ma passat 99 donc c est un probleme connu chez VW mais rien a faire et en plus y'as pas de danger pour moi ca fait 5ans que je roule avec mais j 'ai jamis de probleme just tzzzzzzzzzzzzzzz le bruit just s'abituier au moment de stationnement . voila

6. Re : bruit volant

Salut,

Sur la tienne as-tu une poulie d'alternateur débrayable?
    Une poulie débrayable c'est ça:
    Ce sont les symptômes d'une poulie d'alternateur grippée.
    A vérifier en détendant la courroie d'accessoire avec une clé plate ou à œil en agissant sur le tendeur.
    La poulie est embrayée dans le sens horaire et débrayée dans l'autre sens.
    Le test consiste tout bêtement à faire tourner à la main la poulie vers la droite et la stopper net et si elle n'est pas grippée l'axe de l'alternateur continue à tourner.
    Cordialement.
    Lahurlette.

Partager cette page

Chargement...