1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit volant

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Zoufloui, 14 Juillet 2007.

1. Bonjour à tous,

J’ai acheté ma passat en juin, elle a 110 000Km ! Quand je tourne le volant (un bon tour), j’ai un petit bruit une sorte cliquetis. J’aurais aimé savoir si ce bruit qui n’est pas gênant est normal,
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit volant

Personne ne sait? -:lov1:-

4. Re : Bruit volant

J' ai eu un bruit de ce genre sur ma passat, avec l'impression que ca venait des garnitures de la colonne de direction! et c'était... Une rotule de direction côté droit, complétement grippée. Ca m'a coûté environ 100€ avec la géométrie. C'est faisable sans démonter les roues avant, juste en soulevant la caisse... :D

5. Re : Bruit volant

Bonjour,

Est-ce que ce léger bruit apparait lorsque ta direction est en butée?
    Si c'est la cas, c'est le distributeur de D.A. qui émets un cliquetis tout à fait normal...

6. Re : Bruit volant

bonjour,

Pour la rotule je pense pas car c'est un cliquetis trés lèger qui a l'air presque normal et de plus le bruit et à l'intérieur ! je ne sais plus si c'est quant je suis en buté, je fais le test et je vous tiens au courrant!

Merci

7. Re : Bruit volant

Bonjour,

J'ai un peu le même genre de bruit : le moteur allumé, voiture à l'arrêt, si je tourne le volant (idem à vitesse très réduite mais jamais au delà de 20 km/h) j'ai un bruit comme un grincement de dent (faites le test avec vos dents :-w ) : un bruit un peu sourd, légèrement saccadé.
    Ce grinchonnement semble indépendant de la position : se fait entendre quand je tourne le volant.

Avez-vous une idée ?
    Merci !
    A+

8. Re : Bruit volant

j'ai fait test et ça n'est pas en buté!! A première vue le bruit (cliquetis)n'a pas l'air inquiètiant mais je suis curieux de savoir ce que c'est!

Partager cette page

Chargement...