1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruits d'air, sifflement

Discussion dans 'Intérieur' créé par guiwoods, 26 Juillet 2007.

1. bonjour a tous voilà ma passat est de 2000 et j'ai un bruit d'air, sifflements, au dessus de 110-120km/h situé j'ai l'impression vers l'arriere droit mais je ne sais pas trop ou, car pas facile de conduire et de s'assoir derriere en meme tps :D. j'ai verifié les joints de porte mais pas facile a voir, ils ont l'air bien. j'ai fait une recherche sur le forum mais pas trouvé grand chose, selon vous cela peut il eventuellement venir du coffre, est ce un probleme connu ou avez vous deja eu ce probleme, bien casse pied sur autoroute.

merci d'avance :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : bruits d'air, sifflement

salut,
    je sais pas si c'est le meme bruit mais lis ça
    @+ alex

4. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : bruits d'air, sifflement

salut,guiwoods sur la voiture de ma femme il y avait aussi un sifflement a l'arrière a 40 KM/H environ
    et s'était le roulement conique , je l'est regraissé et resserré et plus de sifflement
    habituellement un roulement ça ronronne ...c'était la première fois que je voyais ça.
    A+

5. Re : bruits d'air, sifflement

salut alex, pour le bruit, non c bien un bruit d'air lorsque je roule assez vite, ou je l'ai plus lorsqu'il y a du vent lateral, là je l'entend + donc aucun signe de durite, c vraiment un bruit d'air et pas de sifflement en fin de compte. pour les roulements laulau vitre ouverte aucun bruit et je connais les bruits de roulements pour avoir eu pas mal de problemes sur d'autres voitures,

6. Re : bruits d'air, sifflement

Salut

tu n as pas de carrosserie faite du cote ou sa siffle car des fois suite a un changement ou réfection peinture de porte les joint d étanchéité ne le sont plus il suffit alors de lifter la porte pour redonner de la pression sur les joints enfin si tu na rien fais cela peut être aussi ta vitre qui ne remonte pas a fond ???

bon courage pour le bien tu roule avec toi derrière et un copain ou ta femme qui conduit cela te permettra de juger sur pièce :?

a plus Maveric :D

7. Re : bruits d'air, sifflement

maveric, apparement la porte n'a pas été refaite, la vitre a l'air pourtant de bien arriver en butée, je l'entend, par contre je n'ai pas pensé, y a t-il un reglage au niveau de la porte afin de plus la fermer? je vais essayer de monter derriere lorsque ma femme va etre avec moi c vraiment casse pied cette histoire, pendant que j'y suis peut t-on enlever la plage ariere sur la passat, cela m'interresserais pour l'insonoriser un peut plus histoire d'entendre encore moins les bruit venant du coffre ( bruit de roulement etc...) je suis un maniaque du bruit :D

8. Re : bruits d'air, sifflement

Salut,
    as tu verifié si "l'anneau" qui est sur la carrosserie (je sais pas comment s'appelle cette piece)et sur lequel vient s'accocher la serrure est bien en place?
    Il y a des marques reperes sur la piece et sur la carroserrie et il faut quelles soient allignées. Ca peut bouger et il suffit de dévisser (clef torx, un bon levier) et de remettre en place. J'ai eu ca sur ma passat : bruit d'air à la porte avant droite car le joint de porte ne collait plus assez. 5 min de travail et le silence est de retour.
    Ciao
    Bernardo

9. Re : bruits d'air, sifflement

j'ai trouvé les amis ce que ct, j'ai eu une lueur d'esprit :D, en fait quand j'ai acheté la voiture le brin d'antenne etait cassé, donc ca faisait tout tordu, et j'avais un brun d'antenne de mon ancienne 307 quasi identique donc je l'ai mis (car je pensais que mes problemes de reception venaient de là), et là en partant en vacance je sais pas pourquoi je me suis dit tiens si j'enlevais le brun, ensuite plus aucun bruits, je l'ai ensuite remis et a nouveaux du bruit. donc resultat, je vais devoir aller chez VW acheter un brun d'antenne neuf, car celui de la 307 la base du brun est un peu plus large et donc n'est pas appliqué correctement sur la base ;)

10. Re : Re : bruits d'air, sifflement

Y a t-il des compatibilité entre des brins d'antenne VW (Golf IV) et d'autres modèles ? (diamètre!)
    En fait, c'est surtout une question de prix: je sors de chez VW, le brin vaut 23Euros TTC !!!! (hannnnn ! :-_: )

11. Re : bruits d'air, sifflement

prend le brin d'antenne de 607 il ne fait que 7 cm pour 7 euros.
    certe tu vas moin bien capter la radio mais en instalant un ampli fm ça reviendra comme avant ou presque comme à l'origine

12. Publicité Annonceurs

13. Re : bruits d'air, sifflement

Merci du tuyau !!!!! ;)

Partager cette page

Chargement...