1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

BRUITS SUR PASSAT TDI 130

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tpla, 5 Janvier 2005.

1. Bonjour
    Je note depuis queques temps dejà,un ronflement,coté passager pour un régime moteur allant de 1500 à 2000 tr/mn environ.Ce bruit disparait au delà.Après avoir vérifié ,l'état de fixation du filtre à air,ce bruit persiste.Je me demande donc,si le catalytique ne serait pas en défaut.Je n'ai cependant aucune perte de puissance pour l'instant,et le controle technique n'a révélé aucune polution.Je souhaiterais avoir l'avis des uns et des autres sur ce problème,sachant que sur une précédente tdi 110,j'avais du le changer deux fois sous garantie en 100000 kms;la céramique à l'intérieur s'étant totalement délitée.Mon véhicule est une passat tdi 130 AM 2001 102000 kms.Par avance merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. BRUITS SUR PASSAT TDI 130

salut c domage que tu te soit pas plus expliqué sur le pbls ca te fé koi exactement tu as un bruit de feraille ou c un souflement vers la boite a gants que tu as ? si c un souflement et quelle fumme noir c la durite de turbo qui es fissuré mais pour le voir tu es obligé de la demonté car c minime sinon si c le cata c un bruit de feraille kan meme c vraiment flagrant voila j espere que ca va pouvoir t aidé @+

4. BRUITS SUR PASSAT TDI 130

Merci pour ces remarques.Effectivement,je pencherais pour un problème de prises d'air,mais apparemment tout est normal au niveau du turbo. qui souffle bien.J'ai du changer,il ya 15000 kms, le capteur d'admission d'air pour des problème de manque de puissance.Je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème d'électronique.Quant au catalytique,il y aurait un bruit de clicaillement,que je connais pour l'avoir déjà changé sur une autre passat.Alors...

5. re bruit

Bonjour,

Ce problème vient du guide, conduit d'air filtre à air plus précisement de la jonction entre les 2 guides qui a pris du jeu et crée une prise d'air se traduisant par un bruit sourd dans l'habitacle. Le bruit se manifeste autour de 1500 à 2000 tours généralement. J'ai ce pb depuis 6 mois.

En espérant t'être toujours utile
    F.L. :roll:

Partager cette page

Chargement...