1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

BRUITS SUR PASSAT TDI 130

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tpla, 5 Janvier 2005.

1. Bonjour
    Je note depuis queques temps dejà,un ronflement,coté passager pour un régime moteur allant de 1500 à 2000 tr/mn environ.Ce bruit disparait au delà.Après avoir vérifié ,l'état de fixation du filtre à air,ce bruit persiste.Je me demande donc,si le catalytique ne serait pas en défaut.Je n'ai cependant aucune perte de puissance pour l'instant,et le controle technique n'a révélé aucune polution.Je souhaiterais avoir l'avis des uns et des autres sur ce problème,sachant que sur une précédente tdi 110,j'avais du le changer deux fois sous garantie en 100000 kms;la céramique à l'intérieur s'étant totalement délitée.Mon véhicule est une passat tdi 130 AM 2001 102000 kms.Par avance merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    y a un sujet du même genre la auquel je viens de répondre ;)
    je sort du contrôle et moi aussi il est vierge, pas de pb de pot ni de pollution (egr débranchée ;) )
    @+ alex

4. BRUITS SUR PASSAT TDI 130

Merci pour cette remarque,mais je crois que mon problème est différent car le bruit n'apparait pas lors des passages de vitesse.Il est permanent entre 1500 et 2000 tr/mn.C'est pour celà que je demande conseil pour eventuellement défaut sur le cata ou prise d'air ailleurs que sur le boitier du filtre que j'ai vérifié.

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    c'est vrai que sur la mienne, en accelerant rapidement pour passer les rapports j'entend pas le bruit c'est plus a "régime stabilisé"ou en acceleration "douce".
    @+ alex

6. BRUITS SUR PASSAT TDI 130

Bonjour,

J'ai déjà donné une réponse je pense

Ce problème vient du guide, conduit d'air filtre à air plus précisement de la jonction entre les 2 guides qui a pris du jeu et crée une prise d'air se traduisant par un bruit sourd dans l'habitacle. Le bruit se manifeste autour de 1500 à 2000 tours généralement. J'ai ce pb depuis 6 mois.

Bonne soirée
    :roll:

Partager cette page

Chargement...