1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Brusquement un bruit de sifflement et plus de puissance du tout !

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par gersende, 16 Mars 2012.

1. Bonjour ,ma femme rentre du boulot hier apres midi et à quelques kilometres de la maison elle entend un sifflement et plus de puissance du tout ! La voiture ne fume pas ,pas de voyant ,pas d'huile dessous ,elle rentre .Je l'essaie (la voiture !) et la petite cote en 1ere seulement ,pas de puissance ! Pas de bruit moteur ,la GV fonctionne ,l'egr est deconnectée depuis un moment ,seul un bruit de sifflement sous la voiture vers la boite ...Je doute que les 2 cata soient bouché en meme temps ,mais à 320 000kms ....Je n'ai ni pont, ni fosse et le controle technique ce soir :mad::

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Brusquement un bruit de sifflement et plus de puissance du tout !

Surement un tuyau de sur-alimentation déconnecté ou percé.

4. Re : Brusquement un bruit de sifflement et plus de puissance du tout !

Bonjour ,j'y ai pensé aussi mais elle fumerait noir (pleins de gazole sans air ) ,et à vide elle ne depasse pas 3400 tr/min . :-_:

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Brusquement un bruit de sifflement et plus de puissance du tout !

salut,regardes ton turbo,ou du moin si tu peux demonter la durire d'admission qui va vers lui et voir si il y a toujours les aillettes apres la turbine ou si y en a dans la durite.ton niveau d'huile est comment.la voiture monte t'elle dans les tours a vide et qu' bruit fait elle.a+gege

6. Re : Brusquement un bruit de sifflement et plus de puissance du tout !

j'ai demonté la durite d'aspiration et la surprise :l'écrou de la trubine ! :eek: donc turbo hs !

7. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

ha oui la je penses qu'il est raide.tu sais si il y a autres chose de partis,car il faudrais pas que ça passe dans l'admission,puis culasse et finir moteur.regardes bien si il y a tout.de toute façon tu es bon pour sortir le turbo et faire un bon nettoyage.a+gege

8. Re : Brusquement un bruit de sifflement et plus de puissance du tout !

Bon ,ma femme veux qu'on l'a revende pour pieces ....... :cry: En effet ,arrive à échéance la distrib avec le kit arbres à came :-_: ,le bouton reglage rétros sectionné par le sac à main :evil: ,le couvre bagage qui ne revient plus (trop fragile ,il a déjà été changé ) , donc le turbo ,une peinture complete car les rérarations anciennes ont été mal réalisées (difference de teinte avec le temps) ,le panneau interieur du hayon qui s'émiettait au niveau du porte triangle et que j'ai du retirer ,les sieges avants cuirs qui se craquelent ,le controle technique mais surtout 323 000 kms et 13 ans .... :cry: :cry: :cry:

9. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

ha les femmes.que comptes tu reprendre.a+gege

10. Re : Brusquement un bruit de sifflement et plus de puissance du tout !

J'ai aussi retrouvé le petit écrou,
    pas plus de casse,c'est l'axe qui à pété en deux.
    du coup à chaud,l'axe était coincé,et plus d'air,le cata à même rougi.
    C'est vrai que économiquement c'est pa très rentable de réparer.
    Alors c'est quoi la nouvelle :D

11. Re : Brusquement un bruit de sifflement et plus de puissance du tout !

Une voiture étant plus "vendable" roulante que pour pieces ,j'ai réfléchis :? En ouvrant le compresseur ,il avait à peine usiné la volute donc pas de pieces avalé par le moteur mais la turbine a perdu une aillette et crachait de l'huile dans les catalyseurs .Aussi ,j'ai changé le turbo par un ES acheté à Velaine en haye pres de Nancy pour 520€. Il parait qu'ils viennent d'Allemagne mais un seul bouchon sur l'arrivée d'huile et pas de boite :? .Apres dépose et nettoyage de l'échangeur (rien trouvé) ,ça marche ,juste la caspule a rerégler car elle n'amenait pas la GV jusqu'à la butée :--: (peut-etre la N75 qui fatigue aussi ? ) Demain ,le CT , le temps de faire chauffer les cata pour la pollution....Wait and see .

12. Publicité Annonceurs

13. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut,tu l'as sauvée de la mort.comment roule t'elle .a+gege

Partager cette page

Chargement...