1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Buée à l'intérieur de ma passat !! help please !

Discussion dans 'Intérieur' créé par mo_r, 25 Janvier 2010.

1. Bonjour,

J'ai depuis quelques jours de la buée partout (sur toutes les vitres) et ça gèle par temps très froid. J'ai changé le filtre d'habitacle mais rien n'a changé !!!

Et ce WE je me suis apperçu que j'avais de l'eau au pied des passagers arrieres !!! d'où pourrait venir tout ça ??

Merci d'avance de vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Buée à l'intérieur de ma passat !! help please !

on dirait que ton radiateur d'habitacle fuit (il a peut être pété avec le gel)
    vérifies que le niveau dans le bocal reste constant pour en être sur car il y a du démontage
    vérifies également que tu n'as pas d'eau dans le caisson de la batterie, tu as peut être un trou d'évacuation bouché, de l'eau qui stagne et qui s'infiltre en ruisselant le long d'un câble

4. Re : Buée à l'intérieur de ma passat !! help please !

Je pencherais plutôt par une évacuation sous ta baterrie ou mastervac de bouchée :

ce lien va surement t'aider :

LIEN

Au plaisir.

5. Re : Buée à l'intérieur de ma passat !! help please !

Salut

:-M pour vos réponses mais j'ai vérifié le niveau de liquide, c'est OK il n'a pas bougé ! J'ai appelé VW pour le numero de rappel en question, ils m'ont dit que ça déjà été fait sur la mienne en janvier 2009 !!

Avez-vous d'autres idées ?

6. Re : Buée à l'intérieur de ma passat !! help please !

a quel moment a tu de la buée dans le véhicule précisément ?

7. Re : Buée à l'intérieur de ma passat !! help please !

salut
    Cela peut-il provenir de la commande de reyclage de l'air restée en position fermée?.

8. Re : Buée à l'intérieur de ma passat !! help please !

l'eau stagne a l'arrière gauche ?

moi j'ai eu ce cas là et ca venait en fait des evacuations d'eau dans les portes qui été bouché (trois trous en bas des portes) . Rien qu'en regardant tes portes depuis le sol tu verra ces fameux trous et voit si ils sont bouchés.

si c'est le cas , démonte les habillages de portes et prend la soufflette et nettoyage !!

9. Re : Buée à l'intérieur de ma passat !! help please !

j'avais eu le cas _ moquette détrempée passage gauche accompagné de buée_ et c'était l'evacuation d'eau (petit trou à droite de la batterie qui était bouché)
    as tu vérifié?

10. Re : Buée à l'intérieur de ma passat !! help please !

Si tu as de l'eau à l'arrière dans un premier temps vérifie que tes joints feuilles ne sont pas déchirés sur tes deux portes à l'arrières ==> il faut démonter les panneau de portes à l'arrières.

Lorsque tu dis que ta voiture a bénéficié du rappel : qu'ont-ils fait exactement?

11. Re : Buée à l'intérieur de ma passat !! help please !

En effet l'eau stagne au pieds du passager arriere gauche (deriere le conducteur).
    La buée je l'ai pratiquement tout le temps (la voiture dort au dehors) mais ça part quand je mets la clim.
    Sinon pour le rappel, c'est le service client qui m'a dit ça. Le garage VW m'ont rien dit et ça date d'il y a un an !!! je ne pouvais deviner...

Je vérifier cette histoire de trous d'evacuation des portes et si c'est pas le cas, je vais aller voir VW pour demander des explications (au moins me prouver qu'ils aient fait le necessaire concernant le rappel).

A suivre...

Merci de votre aide

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Buée à l'intérieur de ma passat !! help please !

salut je pense que ta le radiateur intérieure qui est percée alors il te reste qu'a le changer a plus tien nous au courant

14. Re : Buée à l'intérieur de ma passat !! help please !

Salut,
    vérifie le joint au niveau de l'entrée d'air dans l'habitacle moteur, quand tu ouvres le capot c'est à gauche côté passager, il faut enlever le grand cache en plastique, il y a un joint juste au dessus du ventilateur habitacle et si celui-ci est mort il faut le remplacer. J'ai déjà eu le cas sur mon ancienne passat berline de 2002 et j'avais de l'eau au pied des passager arrière. Pour aider à assécher ton habitacle regarde sous la caisse tu as 2 bouchons au niveau des pieds des passager ar, il te faut les enlever et l'eau s'en ira! Sinon +1 pour l'étanchéité des panneaux de portes (déjà eu le cas aussi) +1 pour les bouchons sous la batterie(idem j'ai déjà eu!). Je ne pense pas que ce soit ton radiateur de chauffage tu aurais de l'eau à l'avant! En bref nos chères passat ressemble parfois à des aquariums, plus qu'à mettre les poissons!!! C'est les gosses qui vont être contents!!! :-)))

15. Re : Buée à l'intérieur de ma passat !! help please !

Bonjour,

J'ai déjà eu 2 fois ce problème depuis 2001, il s'agit bien d'un problème au niveau du joint en mousse qui se trouve sur le porte filtre à pollen à gauche de la batterie. Attention, il y a 2 joint en mousse : un qui permet de canaliser l'air en provenance du porte-filtre vers la la turbine d'aspiration d'air (visible quand tu déposes le filtre à pollen) et l'autre qui assure l'étanchéité à l'eau pour éviter que celle-ci ne s'écoule vers l'intérieur de l'habitacle. C'est ce deuxième joint qu'il faut changer. (Perso, je l'ai remplacé par du mastic silicone marine). Profites-en pour enlever toute les boues et feuilles qui stagnent à coté du porte-filtre et en dessous de la batterie, car c'est à cause de cela que l'eau stagne et fini par rentrer dans l'habitacle quand le joint est foutu.
    Voilà, A+

16. Re : Buée à l'intérieur de ma passat !! help please !

:-M pour ces infos.
    on a enlevé deux bouchons d'évacuation, ça a permis d'évacuer une grande quantité d'eau. par contre la moquette est toujours mouillée !
    sinon j'ai essayé de démonter le porte filtre à pollen mais je n'ai pas réussi :_d il faut défaire l'essuie-glace pour le faire ? je vois pas trop comment faire !

17. Re : Buée à l'intérieur de ma passat !! help please !

Bonjour,

Il m'a fallu enlever :
    - les essuis-glace
    - le cache en plastique percé de 2 trous ou passe l'axe des essuie glace (il y a 3 clips en métal a enlever)
    - la batterie
    - et enfin dévisser les 3 vis du porte-filtre

Le joint est encastré dessous le porte filtre.

Pour l'humidité de la moquette, je vais mettre du Rubson (absorbeur d'humidité) pendant quelques jours dans l'habitacle et j'ai enlevé également les bouchons en caoutchouc sous le bas de caisse coté passager AV et AR.
    A+

18. Re : Buée à l'intérieur de ma passat !! help please !

Bonjour !

Etes-vous sûr qu'il ne s'agit pas du problème récurant des bouchons bouchés sous le servofrein et sous la batterie ???
    Car j'ai eu ce problème il ya env. 2 ans !

A+

19. Re : Buée à l'intérieur de ma passat !! help please !

Alors, j'ai contacté leservice client au sujet du rappel n.51B8 (c'est de celà que vous parlez ?!) et ils m'ont dit qu'il a été deja pris en compte sur ma bagnole il y a tout juste 1 an (lors d'un passage chez vw) mais au garage vw ils m'en ont jamais parlé ! maintenant aucun moyen de vérifier ça si ce n'est aller retrouver les factures et vérifier s'ils ont noter quelque chose dessus ?!

20. Re : Buée à l'intérieur de ma passat !! help please !

Bonjour,

Même souci pour moi (golf iv) - C'est la première année que j'ai ce phénomène. J'ai nettoyé les vitres, changé le filtre à pollen, vérifié le volet de recyclage (il fonctionne et je ne l'utilise jamais).
    Surtout qu'avec le froid qu'il fait en ce moment, c'est gênant, il faut gratter à l'extérieur ET à l'intérieur...
    La moquette est sèche et n'est pas humide.
    Lors de la prochaine révision (en mars) j'en parlerai à VW pour savoir ce qu'ils en pensent.
    Petite chose, qui a peut-être un rapport, j'ai eu un choc avant et la voiture est restée chez le carrossier environ 1 mois. Le pare-brise se serait décollé ?
    Tous vos avis sont à prendre.

21. Re : Buée à l'intérieur de ma passat !! help please !

Un pare brise ça ne se décolle pas,sauf si il est mal collé,
    Il y a aussi un petit tuyau,sur les voiture qui ont la clim,et qui sert à évacuer l'eau du radiateur interieur de clim.

22. Re : Buée à l'intérieur de ma passat !! help please !

Pare brise d'origine. Mais je ne pense pas non plus que ça vienne de là.
    Peux-tu me dire où est situé ce tuyau de clim ? Dans tous les cas, la clim ne tourne pas quand il fait 0° dehors ?
    J'ai constaté ce matin que j'ai la moquette coté conducteur avant et arrière qui est bien humide voire trempée.
    En déclipsant les seuils de portes, j'ai remarqué qu'il y a pleins de gouttes de condensation au niveau du conducteur sous la moquette.
    J'ai vu sur d'autres forum que ça pourrait être le boitier électronique qui se situe sous le pare-brise qui ne serait plus étanche. Je vais regarder demain.

Partager cette page

Chargement...