1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

buée dans la voiture

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par christofe, 2 Décembre 2011.

1. bonjour , voila , j ai une a4 3L de 2005, c est le premier hiver que je vais faire avec , et la surprise des que je sort du taf a 19h 20h, il y a plein de buée dans la voiture ,on y voie rien , en quand sa va gelé , il y aura de la glace a cout sur .
    et pour quelle part c est assai long ( 10 bonne minute ) bon c est pas trop le temps quelle parte , mais plutot toute la buée ,,,,, meme mon master de 99 me le fait pas au temps ,,,,,
    quelqu un a ce probleme ???? -:lov1:-

avec mon vag , RAS ,

le flitre d habitacle ???? et ou est t il ??? merci -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : buée dans la voiture

elle est de 2005, alors change le filtre d'habitacle et un bon nettoyage des joints des portes peut être nécessaire.
    Après le nettoyage, tu peux passer un lubrifiant silicone pour rendre la souplesse aux joints :D

4. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : buée dans la voiture

salut christofe
    si tu as de la buée ou condensation, c'est que tu as trop humidité dans ta voiture
    met la clim constamment pendant quelques jours cela devrais suffisamment assécher l'air de ton habitacle et ci cela persiste peut etre que tu as une infiltration d'eau
    A+

5. Re : buée dans la voiture

merci je vais voir a sa , mais le filtre se trouve ou ? car j ai pas encore regarder a sa , merci -:lov1:-

6. Re : buée dans la voiture

regarde coté batterie il y a un drain d'eau s'il est bouché tu vas avoir une entrée d'eau par l'aspiration du filtre habitacle
    regarde bien et nettoie proprement

7. Re : buée dans la voiture

ha sa pas bette du tout ,,,, je vais regarder sa demain midi ,,, merci encore je vous t ient au jus :-M

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    j'ai la meme chose sur mon touran, pourtant, clim en auto toute l'année, pas d'infiltration d'eau, toutes les moquettes sont seches et pas de caisson a batterie sur le touran.
    pour christofe, je confirme, regarde sous le cache batterie!
    @+ alex

9. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,

Comme d'autres ont dit, si il y a de la buée comme ça ,c'est que il y a de l'eau qq part dans la voiture c'est souvent en dessous des tapis.
    Déposer seuil de porte en plastique et passer sa main sous le tapis aux 4 places.

10. Re : buée dans la voiture

je vais voir a tout sa ce weeck, j espere pas avoir de mauvais surprise ,,,,,,,
    et pour le cache batterie , il faut sortir la batterie ? ou on peut controler sans la deposer ?
    merci -:lov1:-

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    tu déposes juste le cache sous la baie de pare brise (enlève le joint de capot et glisse la garniture vers toi) tu verra s'il y a de l'eau dans le bac a poisson. si oui, en dessous il y a 1 voir 2 bouchon, tu peux carrément les enlever.
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

13. Re : buée dans la voiture

merci alex
    je vais regarder sa se midi , car je bosse toute la journer ,,,
    je te tient au jus , la bonne journer :-M

14. Re : buée dans la voiture

bon j ai regarder ce midi , et la surprise , je vais acheter des poissons rouge ,,,,
    blague a part , le filtre dans un etat tres sale et humide , et le couvercle etait mal clipsé ,,,,, je l ai soufler en attandent de le changer , tout remontrer cline , je verrai ce soir en quittant du taf , si il y a du proget , mais sa devrai aller mieux , mais je n est pas trouvé les bouchon que tu n a parler ( alex ) il son sous la batterie ???
    car il y a pas mal d eau , heureusement que c est pas une renault ,,,,

merci a tous -:lov1:-

15. Re : buée dans la voiture

c'est cool, c'était que le filtre alors :D
    ahhhhhhhhhh les mécanos... un entretien n'est bien fait que par le proprio :app:

16. Re : buée dans la voiture

sa c est pas faut , plus qu a trouvé les bouchons , pour evité l aquarium ,,,,,, :D

17. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,
    il est essentiel de déboucher les évacuations, il y a déjà eu des cas de casse moteur à cause de cela!!!

l'eau rentre par un tuyau de dépression et est aspirer dans le moteur par le circuit de l'admission d'air et hop ....

18. Re : buée dans la voiture

les bouchon se trouve sous la baterie ? merci :app:

19. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    je sais pas, il y en a obligatoirement un, faut "sonder" et contorsionner le bras pour pouvoir l'enlever.
    tu peux passer par le coté moteur, quoi que, c'est un 3.0, il doit pas y avoir grand place...
    @+ alex

20. Re : buée dans la voiture

ok , il y a pas grand place avec le 3l , je demontrai la batterie , je pense qu il va etre en desous , en plus c est le point le plus bas , donc logiquement sa devrai etre la ,,,,,,
    et ce soir en quittant pas de buée , pouvu que sa dure ,,,, :-B>

21. Re : buée dans la voiture

Merci a tous , je vous dirai ou est le ou les bouchon . :-M :-B>

22. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Oui ,si je me souviens bien il est en dessous de la batterie. passe un fil de fer dedans pour évacuer les gros morceaux :eek:.
    ensuite verse de l'eau pour bien rincer le tout.
    Si il y a beaucoup d'eau vide avec un gobelet en plastique par exemple (pense au poisson rouge)

Partager cette page

Chargement...