1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bug Firefox 12.0 suite maintenance du 28/04/2012

Discussion dans 'Forum à palabres concernant le Forum' créé par 3R1C, 29 Avril 2012.

1. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Bonjour à tous,

Je viens rapporter ce qui semble être un bug suite à la maintance de samedi.

OS windows XP SP3
    Firefox 12.0 + IE Tab 2 (browser par défaut)
    IE 8

Lorsque j'ouvre l'éditeur sous Firefox, le cadre du texte disparait sur la droite de l'écran et cela devient vraiment difficile pour éditer des posts ou des réponses. En tapant une phrase le text disparait de l'écran et l'éditeur ne fait de "text wrap" dans la fenêtre visible (voir copies d'écran ci-dessous)
    Par contre ci j'ouvre l'éditeur dans Firefox mais avec l'option IE Tab, l'affichage et le comportement sont correct. Même chose avec IE l'éditeur s'affiche correctement.

Avec Firefox:
    Voir la pièce jointe 31131

Avec Firefox IE Tab:
    Voir la pièce jointe 31132

Avec IE:
    Voir la pièce jointe 31133

Est-ce que ceci est un bug? Est-ce que d'autre on le même comportement bizarre?

Cdlt
    Eric

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Bug Firefox 12.0 suite maintenance du 28/04/2012

Salut,

D'autre part, les BBCodes, les smileys ne s'affiche plus. Mais ou est passé l'éditeur complet?

La petite barre sous la fenêtre du text de l'éditeur ne fonctionne pas non plus. Avant elle permettait d'agrendir la fenêtre.

Encore une chose, depuis Toulouse le site est vraiment lent, alors que d'autres forums comme golfiv.fr et http://la-golf.xooit.fr fonctionnent très bien. (Edité 29/04/2012 23:59 - ça remarche, le site mais toujours pas l'éditeur!)

Avec PingPlotter le site apparaît comme "pas joignable" (unreachable)!

Qu'est-ce qu'il se passe en suisse? Ils font le 1er mai avant l'heure?!?! Un avion a raté son décollage ? ;))

Cdlt

Eric

4. Re : Bug Firefox 12.0 suite maintenance du 28/04/2012

Je suis sur safari+mac,
    c'est pas comme toi mais pour info ici sa fonctionne.

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut

J'ai bien fait une opération de migration samedi ... non sans mal mais c'est fait :--:

Par contre il y a eu une opération de migration du domaine vag-technique.fr vers un nouveau serveur décidé à la hussarde hier apres-midi par l'hébergeur suite à un défaut critique sur le serveur courant.
    Par conséquent tous les DNS n'étaient pas opérationnels d'ou les lenteurs que l'on pouvait constaté hier en fin de journée.

Tout est maintenant fonctionnel (normalement)

A+

SliN

6. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Re : Bug Firefox 12.0 suite maintenance du 28/04/2012

Salut SliN,

Merci pour ton retour. LA bonne nouvelle aussi est que l'éditeur est de nouveau opérationnel et ne bug plus comme hier. Les fonctionnalités sont de retour.

Chapeau tout de même pour cette migration, qui est presque passée inaperçue :D :D :D Dommage que l'hébergeur n'est pas anticipé plus. Les changement à la hussarde ne se font rarement sans peine.

Est-ce qu'il est possible de lire un peu sur les nouvelles fonctionnalités du forum?

A+
    Eric

7. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut,

La fonctionnalité pour attacher des fichiers aux MP a disparue. C'est normal? Faut-il attendre un peu que la migration soit complètement finie?

A+
    Eric

8. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut eric,+1 avec toi plus de possibilité de joindre des fichiers en mp et moi toujours lent et la fenètre de mesage
    s'efface sur le coté de l'ecran comme ta capture une sauf que je suis sous IE.merçi pour le taf.
    a+gege

9. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut

Je viens de remettre la fonctionnalité en plus ;)

Aux rayons des améliorations, elles sont principalement invisibles car elles concernent l'optimisation des scripts et la sécurité.
    J'ai rajouté un nouveau Captcha plus "moderne", ainsi que 2 autres fonctions "expérimentales" à savoir :
    - une liste à la fin de chaque fil de discussion qui liste (on s'en doute un peu) 5 autres fils qui pourraient etre en relation avec celui qui est ouvert (ça repose sur un algorithme qui recherche les % de mots similaires. ça m'a l'air de fonctionner pas trop mal et ça peut aider.
    - une liste de contributions de certains membres ... c'est en place mais l’algorithme n'est pas trop terminé pour le moment, mais ça va venir.

Si vous voyez d'autres points qui ne vont pas, n'hésitez pas à poster à la suite ;)

A+

SliN

10. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Re : Re : Bug Firefox 12.0 suite maintenance du 28/04/2012

Salut SliN,

Merci pour ton retour tu es un :vw:

Oui, bravo pour la liste des fil de discussion, c'est vraiment bien. Du coup on découvre des sujets qu'on aurait sûrement pas vu :D

Alors, pour les autres points :?

- Dans l'éditeur, la fonctionalité pour insérer des photos ou autre ne marche pas chez moi sous XP SP3 Firefox 12.0. C'est à dire que le BBCode n'est pas généré dans le texte et il faut le mettre à la main exemple "[""attachimg"="1""]".

- Mon correcteur d'orthographe "Dictionnaire Français 4.3" ne marche plus, il souligne bien les mots à corrigés, mais il n'y a plus l'option de correction en faisant un click droit.

- le redimensionnement de la fenêtre de l'éditeur et un peu aléatoire. Parfois ça marche, mais d'autre fois pas du tout et parfois il faut clicker une seconde foi pour arrêter de la redimensionner.

A+
    Eric

11. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut et merçi slin pour ton reactif :-M :-M.j'ai toujours le souci du mesage qui disparait.
    ç'est pas a la seconde on a juste a faire gaffe un peux plus et cela nous permets
    de pas trop faire de fautes.a+gege

12. Publicité Annonceurs

13. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut,

Oui aussi, pour la nouvelle fonctionnalité des notifications qui apparaissent sur la droite de l'écran lorsque quelqu'un à posté sur un sujet qu'on surveille, ne reste pas afficher assez longtemps. Je dois vieillir ou surveiller trop de sujet car je n'ai même pas le temps de tout lire :-)))

Est-ce qu'il est possible également de faire réapparaître ces notifications quand on veux?

Bon, retour à l'éditeur, qui déconne toujours. On dirait qu'ils ont introduit un éditeur simple et un complèt.
    - Avec le simple, la fenêtre d'édition ne disparaît pas de l'écran sous Firefox, mais elle se s'emèle les pinceaux.
    - Si on passe d'un éditeur à l'autre en clickant sur le bouton "["flêche"]" et qu'on repasse encore une fois à l'autre éditeur, ça devient n'importe quoi. Le peu de formatting qu'il y a dans le texte se met la tête à l'envers. Exemple Un mot en gras et tu te retrouve avec tout le texte en gras ou seulement une partie :mad:: Et après c'est galère pour remettre le texte d'aplomb

Est-ce qu'on peut désactiver cet éditeur quelque part et revenir à l'ancien, sinon ça va être quasi impossible de poster des photos et encore moins pour faire des tutoriels.

Cdlt

Eric

14. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Peux-tu stp rafraichir le cache de ton navigateur ... tous les problemes dont tu parles sont liés à du javascript.

En effet, je viens d'essayer sur plusieurs configurations et pas de soucis de mon coté.
    Par ailleurs tu parles du systeme de notification dynamique que j'ai désactivé depuis plusieurs ailleurs car il saturait en requetes le serveur.

Vides ton cache, fermes ton browser et revient.

SliN

15. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

re slin,une petite question,ça sert a quoi la demi lune collée au bouton en ligne(carré vert)
    :-Ma+gege

16. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

C'est une marque pour reconnaître les Gaulois :-S2

Non je déconne. +1 avec gege. C'est quoi sur mon "Online", je n'en ai pas!

Bon sinon, le re-démarrage de Firefox semble avoir résolu le problème d'éditeur. Pour le moment.

Mais il se fout, quand même, les pieds dans le pétrin en passant d'un éditeur à l'autre!

Cdlt

Eric

17. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut,ha d'accord.sinon j'ai toujours mon problème avec IE.c'est bizard ça.si ça vient de chez moi aujourd'huit ou pas.
    merçi de me le confirmer.a+gege

18. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

J'ai pas cette demi lune ... tu peux faire une capture d'écran stp ?

Merci

19. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut slin,je me suis peut ètre mal exprimé.c'est le truc a gauche du carre vert.donc voila la capture.a+gege

20. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Re : Re : Re : Bug Firefox 12.0 suite maintenance du 28/04/2012

Salut gege, salut SliN,
    Ce serait pas quelque chose à voir avec les paramètres personnels sur comment montrer ou pas aux autres qu'on est en ligne?

Cdlt
    Eric

21. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut SliN,

Désolé, mais je m'aperçois d'un autre bug potentiel. Sur la page d'accueil du forum, les message récent sont dupliquer. Au lieu de ne montrer que le dernier message dans la liste, il y en a plusieurs Du coup beaucoup moins de sujet sont lister. Voici une copie d'écran:

Voir la pièce jointe 31174

Cdlt
    Eric

22. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Oui je sais mais ce n'est pas un bug, mais je suis en train de limiter les requetes sur toutes les pages.
    Depuis la migration, le site fait saturer le serveur ... j'essaye de gagner des pouillemes et je reprends donc les éléments par défauts ...

Bref les choses vont revenir mais il faut etre patient ;)

Partager cette page

Chargement...