1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bulle d'air dans circuit gasoil

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par v6 quattro, 7 Février 2009.

1. j'ai fait le filtre à gasoil hier, tout allait bien mais ce matin, j'ai regardé manière d'être tranquille et j'ai remarqué des bulles passer dans le flexible transparent qui vient du filtre et qui va à la pompe.
    la voiture n'a jamais calé et semble bien tourner mais est ce normal d'avoir constamment des bulles?
    photo076cc5.th.jpg

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : bulle d'air dans circuit gasoil

tu as peut etre trouché a la vis de purge (pas bien resserée, ou oublié de remettre son joint [rondelle])

4. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : bulle d'air dans circuit gasoil

Salut
    moi aussi le lendemain j'ai encore de l'air, attend que le filtre ai fini d'évacuer toutes sont air et pour cela il faut
    avoir roulé quelques kilomètres et ensuite regarder la conduite de gasoil
    si après çà, si tu as toujours des bulles d'air regard si les colliers n'ont pas coupé tes durites
    a+

5. Re : bulle d'air dans circuit gasoil

Je ne pense que cela vienne de la vis de purge que j'ai bien vissé. Par contre, j'ai remarqué que le by-pass n'était pas bien enfoncé mais je ne pouvais pas l'enfoncer plus car il était en butée sur la partie mettalique du filtre. J'ai coupé unpeu les ergots du capuchon by-pass, c'est mieux, il y a beaucoup moins de bulle. Il en reste un petit peu. Le temps de rouler un peu avec et les bulles devraient ne plus être???????

Quel est le risque si la voiture tourne avec des bulles? Même si on a l'impression qu'elle tourne "normalement"?

6. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Re : bulle d'air dans circuit gasoil

Salut
    Le risque est réel :
    l'avance à l'injection est à assistance hydraulique dans la pompe VP44
    (par hydraulique on entend gasoil )donc s'il y en a trop ,les bulles rendent le gasoil compressible et l'avance à l'injection devient insuffisante :evil: ainsi que la pression d'injection
    avec en conséquence l'encrassement du moteur :-Fureur-: enfin a moyen terme quand même : tu as le temps de réagir :D

donc le sujet "bulles d'air" est EXTRÊMEMENT sensible ;)

A+

7. Re : Re : Re : bulle d'air dans circuit gasoil

Je m'endormirais moins c*n ce soir ! Merci Alric pour cette explication !

8. Re : bulle d'air dans circuit gasoil

des fois, tu pense poser des questions tellement c***, qu'au final, elles ne le sont pas tant que cela :-M

9. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

elles sont rarement stupides
    ce qui est stupide c'est de ne pas chercher à comprendre

10. Re : Re : bulle d'air dans circuit gasoil

justement face a cette réflexion, je me suis
    dis que je n'avais pas tout fait alors dans la continuité, je vais récupérer une dirige transparente que je placerai juste avant le filtre arrivée du gasoil pour mettre le moteur en route, je pourrais déterminer si l'air vient avant le filtre ou du filtre. Demain, je me mets en quête de cette durite.

11. Re : bulle d'air dans circuit gasoil

Dernière new, pas satisfait du changement de mon filtre gasoil de marque Mann qui soit disant prévu pour mon v6, je suis retourné voir mon accessoiriste et force et de constater que le mann et le purflux referencé pour l'A6 ne font pas la bonne hauteur au niveau des encoches pour mettre les ergots du by-pass et que le joint torique fasse une bonne étanchéité. J'ai pris un pied a coulisse et la différence est importante, environ 2mm de moins que sur le UFI Audi. Je dois y retourner pour voir a me faire changer le filtre.
    Mais, je vais soulever un autre problème. J'ai l'impression que cette prise d'air qui se fait parfois doit/peut fausser le calculateur de consommation instantanée et moyenne. J'ai l'impression deconsommer plus.
    Les péchus de la gestion de la pompe peuvent apporter leur lumière!

12. Publicité Annonceurs

13. Re : bulle d'air dans circuit gasoil

Je ne pensais pas que les bulles d'air pouvait rendre le gasoil compressible...???!!!

14. Re : bulle d'air dans circuit gasoil

ben c'est l'air dans les bulles qui est compressible.

Sinon pr les bulles t'es sur que c'est pas le tuyau de retour ?

15. Re : bulle d'air dans circuit gasoil

Tous les gaz sont compressibles pas les liquides.

16. Re : Re : bulle d'air dans circuit gasoil

sur et certain, j'ai bien suivi le circuit

17. Re : bulle d'air dans circuit gasoil

quelqu'un peut-il apporter sa pierre a l'édifice.

18. james

james Vénérable

Moi j'ai eu le cas, qui provenait d'une petite fissure sur la partie supérieure du filtre. Très difficile à détecter, et qui c'est soldé en 2 pannes de désamorçage de la pompe. Jamais pratique.

J.

19. Re : bulle d'air dans circuit gasoil

Je pense qu'effectivement il ne doit pas y avoir de bulle.

20. Re : bulle d'air dans circuit gasoil

je suis aller voir, je vais me faire rembourser le filtre et je prends l'origine chez audi, on verra bien après :D

21. Re : bulle d'air dans circuit gasoil

je reviens de chez Audi qui confirme qu'il y a bien une différence de hauteur et que le by-pass d'origine doit-être changé si l'on veut mettre du purflux ou du mann en lieu et place du filtre a gasoil d'origine. Me reste plus qu'a faire le remplacement.

22. Re : bulle d'air dans circuit gasoil

Verdict: après avoir remis le filtre d'origine, le clipsage c'est bien fait puisque prévu l'un pour l'autre. Par contre grosse galère pour purger. J'ai voulu le faire au niveau de la vis et j'ai apporté plus d'air que de gasoil donc désarmorcage, il a fallu que je purge a la sortie du by-pass avec un purgeur de frein et là NICKEL. Par contre, j'ai clipsé le by-pass en dehors de son cerclage afin de mieux enfoncer le bouchon.

Partager cette page

Chargement...