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bulles d'air à la sortie du filtre à gazole? [Résolu]

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rouviere, 11 Avril 2006.

  1. Bonjour à tous ,

    J'ai remarqué en soulevant le capot moteur que j'ai quelques bulles d'air en sortie du filtre à gazole >vers la pompe injection...(durite transparente)

    Je pensait changer le filtre à gazole , vous pensez que cela vient d'ou?
    (il y a un joint sur le filtre à gazole , durites)

    Merci d'avance pour vos réponses

    Photo:
    http://img136.imageshack.us/my.php?image=aza21116792793bulledair5ts.jpg
     
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  3. bulles d'air à la sortie du filtre à gazole? [Résolu]

    Ca arrive qu'il y a ai des bules de tps en tps. Combien de km a ton filtre ? Change le dans le doute ca ne lui fera pas de mal
     
  4. bulles d'air à la sortie du filtre à gazole? [Résolu]

    Il va sur ses 30 000km je pense qu'il est temps de le changer , faut changer le joint spy ( de la petite soupape) avec non?
     
  5. bulles d'air à la sortie du filtre à gazole? [Résolu]

    Pour faire bien, oui mais en general c'est reutilisable (desfois il est meme livré dans la boite du filtre)
     
  6. bulles d'air à la sortie du filtre à gazole? [Résolu]

    Je vais surveiller et peut etre le changer ce filtre mais je trouve qu'il y en a beaucoups des bulles .....

    Si quelqu'un à un autre avis ?
     
  7. bulles d'air à la sortie du filtre à gazole? [Résolu]

    Salut,
    tu devrais remplacer les durites et les colliers entre l'arrivée sous le capot et le filtre à gazoil et entre le filtre et les injecteurs en laissant les parties transparantes bien entendu. Déjà pour vérifier, avant de faire quoi que ce soit, essaies de tourner ces durites. Si elles tournent sans trop de difficultés, il y a au moins le serrage des colliers, mais bien souvent ils sont sertis, et là tu as un risque de prise d'air. D'où le remplacement avec les durites car en les enlevant tu risques de les endomager.
    A+ ;)
     
  8. bulles d'air à la sortie du filtre à gazole? [Résolu]

    De toute facon 30000km, il est a remplacer, donc commance par ca !
     
  9. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    bulles d'air à la sortie du filtre à gazole? [Résolu]

    salut,
    +1 et en changeant tous les joint qui sont fournis avec le filtre!
    @+ alex
     
  10. bulles d'air à la sortie du filtre à gazole? [Résolu]

    Ok merci pour vos réponses je vias en acheter un autre , par contre vous l'achetez ou? (car moi à norauto pas de joints avec)
     
  11. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    bulles d'air à la sortie du filtre à gazole? [Résolu]

    salut,
    ben j'achete tout (huile, filtres) chez norauto et y a les joints avec! :?
    sinon, n'importe quel grossiste automobile (ad, boch service...)
    @+ alex
     
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  13. bulles d'air à la sortie du filtre à gazole? [Résolu]

    Ok moi la derniére fois j'ai pas réussi à trouver le joint spy de la soupape sur le filtre .

    Fin pas chez norauto en tout cas :cry:
     
  14. bulles d'air à la sortie du filtre à gazole? [Résolu]

    Salut

    moi aussi le joint sur la soupape était absent !!
    et je n'étais pas au courant qu'il y en avait un

    je n'arrivais pas à savoir d'où venaient les bulles d'air !!

    car le montage est 2 fois plus délicat avec cette soupape en place !
    (pose de l'epingle que l'on doit faire glisser)

    alors certains "professionnels" l'enlevent !! ça va plus vite !!

    conséquence : les bulles d'air retardent légèrement le début d'injection
    (montée en pression plus lente de la pompe ) et c'est l'encrassement
    du moteur garanti en 20000 à 30000 km !!

    à part ça serrer plusieurs fois les colliers (larges et lisses )après vérification

    et on ne devrait plus voir la moindre bulle à trainer dans les canalisations après disons 500 km (visible dans les points hauts des tubes transparents moteur a l'arret)

    (il faut leur laisser le temps de partir des cavités du filtre )

    donc mine de rien sujet essentiel concernant " l'encrassement chronique du TDI " !!


    A+
     

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