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Bulles d'air dans le circuit de gasoil.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par chatchat, 26 Février 2010.

  1. Bonjour,

    Je vous expose rapidement mon problème, je vois des bulles d'air qui arrive à la pompe dans la durite transparente.

    J'ai changé:
    • Toutes les durites de retour des injecteurs
    • Tous les colliers de serrages sur le circuit du réservoir au filtre
    • La rampe qui va du filtre à la pompe
    • La soupape "réchauffeur" sur le filtre
    • Le filtre à gasoil

    Mais il y a encore des bulles d'air. Je n'arrive pas à trouver d'où elles peuvent venir.
    Une défaillance de la pompe immergée pourrait entraîner cela?

    À noter que lors de longs moments d'arrêt, le démarrage est difficile, qu'il fasse froid ou pas.

    J'ai peur que la pompe à injection n'apprécie pas longtemps ce régime à bulles :-(

    Si quelqu'un à une idée du problème et pourrait m'aiguiller?

    Dernière chose, j'ai changer tous les colliers ce matin, alors je me demande s'il ne faut pas un certain temps pour que l'air présent dans le circuit s'évacue ?
     
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  3. drision

    drision Membre Donateur

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    Re : Bulles d'air dans le circuit de gasoil.

    salut a toi j'ai le meme probleme que toi .depuis peut la voiture a cale et ne redemarre plus.probleme de prise d'air certainement.j'ai demonte ma pompe a immersion (il y a un poste dessus) elle ne debite pas.en mettant une autre pompe (renault master) au cul du filtre a gasoil la voiture redemarre en ayant fait la purge.pour l'instant je ne peux pas t'en dire plus si le prix de la pompe chez audi est de 385e des que j'en sais plus je te le fais savoir ciao :?
     
  4. Re : Bulles d'air dans le circuit de gasoil.

    Bonsoir drision ,

    Ta pompe semble hs, c'est pas bonard vu le prix, et encore le prix que tu annonces me semble un peu bas, mais le bon côté pour toi c'est que tu as un diagnostique, salé certes :-(

    Pour mon cas, la pompe débite, je ne sais donc plus où donner de la tête......

    Je crois que je vais me procurer de la durites transparente, et partir du réservoir pour voir à quel niveau l'air est injecté.

    Sinon, ma pompe immergée est une 4B0906087BC et elle semble introuvable hors réseau audi.
     
  5. drision

    drision Membre Donateur

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    Re : Bulles d'air dans le circuit de gasoil.

    on m'a parle du probleme des filtres a gasoil aussi.au niveau du retour de gasoil la partie maintenue par un clips il y a 2 joints toriques verifie qu'il n y est pas de probleme a ce niveau vu que tu as change le filtre
     
  6. Re : Bulles d'air dans le circuit de gasoil.

    Oui, j'ai changé cette partie, point 4 dans la liste, soupape et joints de chez audi...........par contre le filtre vient de chez norauto.
     
  7. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : Bulles d'air dans le circuit de gasoil.

    si trop d'ennuis avec se clapet prendre un filtre de marque purflux ils sont tous vendu avec le clapet monté, et en plus la monte est plus solide que ce clapet de m**de d'origine.

    le clapet et plus gros et le clips et plus solide :D
     
  8. Re : Bulles d'air dans le circuit de gasoil.

    Si je te suis bien, en achetant un filtre à 30€ + une soupape d'origine à 34€ j'ai jeté mon argent. :cry:

    Au point où j'en suis, je vais tenter le coup du purflux, mais tu es sûr de toi? car sur l'illustration ici , le purflux ne semble pas être livré avec la soupape, contrairement au KNECHT.
     
  9. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : Bulles d'air dans le circuit de gasoil.

    il faut être sur que ta fuite soit bien là !!

    en tout cas sur mon TDi 110cv je monte que du purflux et j'ai j'amais reçu un fitre sans clapet.
     
  10. moidu16

    moidu16 Accro

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    Re : Bulles d'air dans le circuit de gasoil.

    Ca fait belle lurette que les filtres a gasoil ne sont plus vendu avec le clapet, j'en ai fait des magasin et toutes leurs marques proposé (purflux y compris!) etait vendu sans....

    Au pire sur ce site il vende le clapet au detail :

    http://www.topwagen.com/filtre-filtre-gazoil-c-26_199.html

    Apparement "knecht" vend le clapet avec mais je connais pas cette marque et je sait pas si on peut reellement se fier a l'illustration...
     
  11. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : Bulles d'air dans le circuit de gasoil.

    Voir la pièce jointe 11352

    déjà trouve la prise d'air après tu vois ce que tu change, car là tu vas au pif !!!
     

    Fichiers attachés:

  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Bulles d'air dans le circuit de gasoil.

    Intéressante cette méthode, merci.
    Me reste juste à trouver les outils............
     
  14. Re : Bulles d'air dans le circuit de gasoil.

    Bonjour a tous ;
    Je pense que ton problème est un mauvais calage de la pompe injection, veuillez desserrer les trois boulons 13 sur la poulie de la pompe est faire la tourné un peut 5° A 10° par une clé 18 au sens de rotation de moteur
     
  15. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : Bulles d'air dans le circuit de gasoil.

    ohhh!!! là tu y vas au pif l'ami là il faut vag-com pour faire ça

    Valeur assignée : 2° après PMH ± 2 °

    Voir la pièce jointe 11353

    Voir la pièce jointe 11354

    un mauvais réglage ne genère pas de bulle d'air dans le cyrcuit ;)
     

    Fichiers attachés:

  16. Re : Bulles d'air dans le circuit de gasoil.

    Lol j'irais pas chez samir pour un calage... :-w
    @+
     
  17. drision

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    Re : Bulles d'air dans le circuit de gasoil.

    salut
    tu dis que ta pompe debite parce que tu l'entends tourner ou parce qu'elle debite au niveau du filtre a gasoil.j'ai soumis la question mais je n'ai pas eu de reponse
     
  18. Re : Bulles d'air dans le circuit de gasoil.

    J'avais pas saisi la question.

    Je l'entend tourner mais effectivement je ne sais pas si elle débite réellement.

    La seule façon que je vois pour vérifier ça, c'est de l'alimenter en débranchant la durite d'arrivée au filtre. 0 moins qu'il y ait plus simple ?
     
  19. drision

    drision Membre Donateur

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    Re : Bulles d'air dans le circuit de gasoil.

    c'est ce qu 'il y a de plus simple .moi j'ai sorti ma pompe du reservoir comme je te l'ai dit elle debite mais de facon bizarre c'est a dire que je n'ai rien qui sort du depart mais elle debite par une autre durite qui viens sous la crepine de la pompe
     

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