1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

butée embrayage HS???

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par FM450, 7 Avril 2013.

1. FM450

FM450 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/2000
    Kilométrage:
    410000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Bonjour,je possèdes une Audi A6 2.5 TDI 150cv boite 6 de 2001.
    celle ci totalise 356.000km et je soupçonne mon embrayage d’être en fin de vie (après tout il est d'origine ...)

je m'explique : hier j'ai pris ma voiture qui marchait toujours impec,et au bout de quelques kilomètres,j'ai senti ma pédale d'embrayage devenir aléatoirement dur et moins bien revenir.
    je précise bien que c’était aléatoire,parfois ça marchait bien puis hop ça redevenait dur un coup ou 2 et ainsi desuite.

j'ai changé il y a environ 2 mois émetteur et récepteur d'embrayage (l'ancien récepteur suintait un peu ce qui fait qu'il fallait parfois pomper pour bien embrayer sinon c’était moue

je pense donc à la butée fatigué qui prendrait du jeu sur son axe et jouerait plus très bien son rôle, êtes vous du même avis?

je vais donc prévoir d'acheter un kit d'embrayage,je me sent de le changer,mais est ce faisable sans pont ?

j'ai une paire de ramper ainsi qu'un cric 3 tonne ,des chandelles et pas mal d'outil.

c'est jouable ou je vais être écraser sous le poids de la boite et n'arriverais pas à la remettre en place?
    est il indispensable de changer le volant moteur sachant que je n'ai absolument aucune vibration?

est ce la galère pour défaire la tringlerie du pommeau de vitesse?

si quelqu'un a quelques infos,photos,avis je suis preneur

merci

_____
    Voiture concernée : Audi A6 Avant - AKN - 2.5 tdi v6

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...