1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

câble de stationnment de mon audi a4 trop court

Discussion dans 'Freins' créé par godnicx, 31 Mars 2012.

1. bonjour a tous

j'avais changé mes plaquettes de frein de mon audi a4 tout allais bien sauf que mon frein a main étais bizare et freinais pas énormement.
    La course des manette de stationnment à l'étrier n'allais pas pas à fond au point zero (buter)
    je vais au controle technique on me dis que mon frein a main ne bloque pas une des roue

je vais chez mon garagiste il ma dis qu'il avais démonter que c'etais seulement mon étrier mais qu'il à pas le temps de le faire et que c'est pas difficile à faire.
    je vais en acheter un en occassion, je le mets mes roue freine toute seule et toujours la meme chose mes cable de frein toujours trop court et j'en ai un plus grand que l'autre au niveau de ma roulette dans l'abitacle du frein à main.

je redémonte tous renfonce mes piston des deux coté repostionnement plaquette et cable ici toujours le meme probleme mes roue freine tres peut et de grande difficulté pour mettre mes toujours c'est maudit câbles

Savez vous me dire aussi comment détendre ses câbles totalement vu qu'il y a un rattrapage au frein à main serais ce cela mon problème éventuellement, et également réinitialiser la roulette car quand j'ai voulu utiliser le rattrapage le un câble est sorti est et la roulette est a fond de sa course comment la remettre vers le bas;

je ne sais plus quoi faire es ce que vous pouvez m'aider je ne sais plus quoi faire

je vous remercies d'avance :-C

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : câble de stationnment de mon audi a4 trop court

Pour la roulette je sais pas je connais pas ce système.Mais normalement avant de changer tes plaquettes tu detend tes cables de freins a main(reglage par ecrou pour système sans rattrapage auto),tu les change et après tu replace tes cables dans la commande de frein a main sur l'etrier et après tu règle avec l'ecrou.Tu doit avoir entre 5 et 7 crans quand tu tire le frein a main.
    Par contre pour le rattrapage automatique,c dans les cables donc tu n'as rien a toucher et pour moi ce n'est pas l'etrier que tu aurait du changer mais les cables!!!

PS:pour ta roue qui freine toute seule,as tu pensé a remettre l'ergot de la plaquette en face du trou sur le piston car si l'ergot n'est pas dans le logement prévu ca va bloquer ta roue

4. Re : câble de stationnment de mon audi a4 trop court

oui effectivement je viens de tout redémonter et mais roue tourne le seul problème qui me reste maintenant c'est toujours cette maudite roulette de rattrapage ou les crochet sont a fond de course donc pas possible de remettre les cable comme il le faudrait

rien de telle que les anciens systéme ;)

5. Re : câble de stationnment de mon audi a4 trop court

re bonjour

toujours un gros soucis avec la roulette de rattrapage de frein a main situé au au cendriller a l'arriere de la console central
    pas moyen de remettre mes câbles en place car les crochet sont a fond de course
    :-Fureur-:
    merci d'avance pour vos conseil

6. LUC1702

LUC1702 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115
    Re : câble de stationnment de mon audi a4 trop court

Bonjour, voici la procédure dans ELSAWIN.
    - Régler le levier du FAM sur chaque étrier: écart butée-levier FAM= 1.5mm
    - Enfoncer la pédale de frein 3x au moins
    - Appuyer sur la touche de déverrouillage (petit bouton? sur ta "roulette") , les 2 crochets à déclic doivent accrocher les oeillets des cables
    - Relâcher la touche de déverrouillage
    - Serrer le FAM 3x
    - Appuyer sur la touche de déverrouillage, les 2 crochets...
    - Relâcher la touche de déverrouillage
    - Enlever la jauge d'épaisseur aux étriers (il faut donc les laisser le temps de la procédure!)
    - Contrôler l'écart du levier au niveau de l'étrier
    - Ecart supérieur à 0 et inférieur à 1.5mm
    Voilà, à toi de jouer.
    Luc

7. Re : câble de stationnment de mon audi a4 trop court

je vous remercies énormement, je vais essayer cela toute suite :-]

8. Re : câble de stationnment de mon audi a4 trop court

bonjour luc je ne vois pas de bouton sur la roulette sais tu me dire a quoi sa peut ressembler le seule bouton que je vois c'est en dessous de la roulette avec un caoutchouc de plus j'aurais bien voulu retire la console centrale entierement pour avoir plus de facilité et d'espace pas travailler le cuir est venu ma console bouge mais ne viens pas car le plastique du frein a main et dans le chemin merci d'avance pour votre aide -:gne:-

9. Re : Re : câble de stationnment de mon audi a4 trop court

10. LUC1702

LUC1702 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115
    Re : câble de stationnment de mon audi a4 trop court

Bonjour,
    je ne vois pas le petit bouton non plus; il n'y a pas moyen d'introduire un petit tournevis dans un quelconque orifice afin de libérer un rattrapage de jeu?
    Pour le levier de FAM, il y a un petit clips à dégager juste sous la poignée ou une bague clipsée également sous la poignée.
    C'est tout ce que je peux dire pour l'instant.
    A plus.
    Luc

Partager cette page

Chargement...