1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Câbles VAG

Discussion dans 'Recherches' créé par agathemcb, 10 Juin 2014.

1. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Bonjour

Afin de tester tensions et câbles qui alimentent les capteurs ou actionneurs, le voltmètre/ohmmètre reste l’outil de base.
    Par contre, pour analyser les signaux et à défaut d’utiliser une aiguille à l’extrémité d’un cordon du voltmètre/ohmmètre, puis la piquer dans le câble à analyser, chose que je ne veux pas faire, il faut utiliser un oscilloscope. Pour cela il faut des cordons afin de les intercaler ente la sonde ou l’actionneur afin de pouvoir analyser ces signaux.

Je recherche donc depuis pas mal des cordons de type VAG 1594/1 /2 /19 (voir image). J’ai bien essayé d’en fabriquer avec des cosses plates mais le résultat ne me convient pas, difficile à enficher à cause des gaines plastiques qui entourent ces cosses.

Voir la pièce jointe 39511

Si certains avaient des pistes : vente en concessions (il faut que je me renseigne, petite visite), site internet, etc… je serais preneur à condition que les prix soient raisonnables c'est-à-dire différents des prix prohibitifs que j’ai pu voir sur certains sites (vente par mallette d’une multitude de câbles).

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Câbles VAG

Salut,

As-tu regardé du côté de → Snapon?

À+,

4. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Câbles VAG

Bonsoir Benoit

Merci pour ton lien que je n'avais pas trouvé lors de mes recherches. Certes c'est du Snapon mais à l'arrivée la note est élevée pour 3 cordons.
    1 cordon étant composé de 2 demis- cordons à environ 25 $ cela fait 50 $ le cordon et comme il en faut au minimum 3, à l'arrivée cela fait environ 150 $.

Par contre les photos sont précises et cela pourrait me donner des idées à défaut de trouver mieux.

cdt

5. Fredbbs67

Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

Bonjour Agathemcb,

J'ai une suggestion : n'as tu pas essaye de voir si tu ne pourrais pas le fabriquer toi même avec l'aide de grossiste électricien sur le net genre Conrad ou radiospares...:_d

Bon courage
    Fred

6. Re : Câbles VAG

Pour information, on trouve les références de tous les contacts (femelles et mâles) ainsi que les boîtiers à fiches dans ETKA.

Voir → ce message par exemple.

À+,

7. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Bonsoir à vous

J'en suis à la phase d'étude et pour l'instant vous m'avez apporté des pistes intéressantes.

J'y ai pensé, je vais consulter le catalogue de selectronic car je pourrai me déplacer pour voir ce qu'ils ont en magasin.

http://www.pouic.info/public/000979225EA.jpg

Ton idée est également très intéressante car je ne pensais pas qu'ils vendaient ce type d'article.

A+

8. Re : Câbles VAG

Ces fils connectorisés sont très pratiques, je les utilise assez fréquemment, comme → ici par exemple.

À+,

Partager cette page

Chargement...