1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

côtes outil de calage distribution

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par ManuLeMalin, 8 Janvier 2012.

1. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    Salut à tous
    je dois prochainement faire la distribution de ma polo essence 1,4l 16V moteur BKY. Pour bloquer les arbres à cames il me faut un outil (voir photo ci dessous).
    Est-ce-que quelqu'un aurait ça dans sa caisse à outil pour me préciser les côtes des piges
    D'avance Merci
    A+
    Manu
    -:lov1:-
    Voir la pièce jointe 27995

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : côtes outil de calage distribution

Te prend pas la tete avec ce coffret.Utilise des vis ou des foret (coté plat) comme pige !!!

4. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    Re : côtes outil de calage distribution

Le problème c'est que le diamètre du trou dans les poulies est différent de celui dans la culasse. :evil:
    Donc si je prend un foret du diamètre du trou de la culasse, les poulies ne sont pas correctement bloquées......
    Cela perd un peu de son intérêt :twisted:
    On peut apercevoir sur la photo la pige étagée.

5. Re : côtes outil de calage distribution

sinon tu cale ton vilebrequin au pmh (repere coté volant moteur) et tu fait des reperes au blanco sur ta courroie et tes 2 poulie arbres a cames et pignon vilebrequin.J'ai toujour fait comme ca pour les moteur sans trou de pige !!!

6. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    Re : côtes outil de calage distribution

J'ai effectivement l'habitude de faire la distribution comme cela aussi avec du blanco ;).
    Sauf que là il y a 2 courroies de distribution (une principale et une "auxiliaire" reliant juste les 2 arbres à cames entre eux) donc cela me parait plus "facile" de décaler un arbre à cames par rapport à l'autre.
    De plus la forme des piges n'est pas très compliquée
    D'où ma question initiale -:lov1:-

Partager cette page

Chargement...