1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

C3 pedale de frein molle

Discussion dans 'Mécanique (Autres Marques)' créé par feuxpatate, 10 Juillet 2009.

1. feuxpatate

feuxpatate Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    260000
    Code Moteur:
    ake
    Puissance:
    180
    Bonjour

voici mon pb quand je freine faut que j'ai le pied au plancher, et voiture sur vérin quand on appuie sur la pédale on peux tourner les roues avec plus ou moins de mal, roue avant comme arrière, j'ai beai pompe sur la pédale elle devient pas dure, qui aurait une idée le servo frein ou le mastervac ?

merci d avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : C3 pedale de frein molle

salut, pour commencer,je t'informe que le servofrein et le mastervac sont la meme pièce . Je pense que tu as voulu dire servofrein ou maitre cylindre. Si le servofrein est hs la pédale devient très dure (pas d'assistance) mais ça freine quand meme en appuyant fort et surtout la pédale ne s'enfoncerait pas au planché. Est-ce que le niveau de liquide de frein est assez haut ? Essaie de faire une purge du système de freinage et si ça ne marche pas c'est sans doute ton maitre cylindre qui est hs.

4. Re : C3 pedale de frein molle

Préliminaire : inspecter tout le circuit de freinage et t'assurer en premier lieu qu'il n'y a aucune fuite qui serait à l'origine de la pédale molle. Vérifier surtout l'état des flexibles de frein à l'avant et à l'arrière (absence fissure ou de hernie), état des raccords hydrauliques et l'absence de trace autour des étriers et tambours (si équipé à l'AR).
    Ensuite si le liquide frein (LDF) a plus de 2 ans, il vaut mieux le remplacer intégralement. Le LDF est un produit qui absorbe l'humidité de l'air ambiant. Cette humidité est à l'origine de corrosion sur les composants à l'intérieur du circuit de freinage, ce qui peut provoquer des fuites internes au niveau du maître cylindre et des pistons d'étrier ou de machoires de frein AR.
    Je te propose donc s'il n'y a pas de fuite apparente et avant d'engager des frais de vidanger tout le circuit et de remettre du LDF neuf.
    Pour faire le remplacement, aspirer avec une seringue le maximum de liquide par le vase d'expansion, remettre du LDF neuf dans le vase et procéder à la purge selon l'ordre prévu suivant s'il s'agit d'un circuit traditionnel ou en "X" .
    Le servofrein (ou Mastervac qui est une marque de servofrein ) n'est pas en cause dans cette panne.

Cordialement.

Partager cette page

Chargement...