1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ca broutte les mpi

Discussion dans 'Mécanique (Autres Marques)' créé par bcos14, 22 Février 2011.

1. Bonsoir à tous ;),leger souci depuis quelques semaines avec mon ibiza 1,4mpi de 2000,celle ci refuse d'accelerer,et puis tout d'un coup elle remarche nickel,puis après c'est reparti,elle se traine,on sent qu'elle se freine et elle broute très legerement :-_: J'ai pour l'instant changé les bougies NGK ainsi que le filtre essence,meme si tout était en bon état et c'est pareil,et j'ai fait un controle de resistance des fils de bougie(tous autour de 6,20kohms)ainsi que des sortie bobines 2 par 2(autour de 4.80kohms),vous en pensez quoi :? Merci de vos réponses :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Ca broutte les mpi

sonde température moteur hs

4. Re : Ca broutte les mpi

Effectivement je vais la changer par precaution(vu le prix ;))meme si au compteur elle fonctionne nickel,elle peut donner une mauvaise info à l'ecu :? Par contre,n'ayant pas de vagcom,j'ai quand meme fait un diag avec un boitier orange U280 et cela me sort 2 codes defaut que je n'ai pas dans ma liste :_d
    Le 1er code erreur est 16712 et le 2eme est 17978,si dès fois ca parle à quelqu'un :_d

5. Re : Ca broutte les mpi

alors le 16712 capteur de cliquetis cablage en cc circuit au +
    17978 calculateur moteur antidémarrage actif

6. Re : Ca broutte les mpi

Ok merci caramail12 :D Mais est ce vraiment la sonde H.S ou est ce quelle detecte quelques choses car le ptit souci,c'est qu'à froid l'auto claque pas mal(elle a 178000kms) :evil:,je pense à une usure piston car on entend quasi plus rien à chaud,et le bruit est plutot vers le bas :?,mais ma question est de savoir si cela pourrait mettre le knock sensor en défaut à chaque demarrage :_d

7. Re : Ca broutte les mpi

remplaces ton capteur de cliquetis car si il ne donne pas l'info a ton calculo moteur c'est pas bon du tout
    le capteur de cliquetis gère l'avance a l'allumage

8. Re : Ca broutte les mpi

Ok,je vais m'occuper de ca et de la sonde de temp eau et je vous redis ;) Encore merci :D

9. Re : Ca broutte les mpi

Bonjour à tous ;),donc changé la sonde cliquetis,mais ca n'a rien modifié :evil:,toujours le code erreur et comportement idem du moulin :?,donc je l'ai pour essai,redemonter de sur le moteur,par contre je l'ai laissé branché et accrocher avec un rylsan,pour voir ce que ca donnait et là c'est tout bon,le code erreur a pu etre effacé et l'auto broute quasi plus et le moteur marche un poil mieux ;) Ensuite j'ai changé la sonde temp eau,mais le moteur marche pareil,c'est à dire qu'il marche quand meme mieux et sans brouter,par contre,pas une pèche formidable,donc peut etre encore un souci de fils de bougies(mais je ne connais pas les valeurs de resistance)ou encore une autre sonde qui deconne :_d

10. Re : Ca broutte les mpi

Truc bizarre aujourd'hui,j'ai le code 16711(encore knock sensor)qui s'affiche alors que j'ai demonté la sonde de sur le moteur mais je l'ai laissé branché et je l'ai attaché avec un rylsan sur le coté,et j'arrive à avoir quand meme ce defaut :? Si quelqu'un voit de quoi cela peut venir :_d

11. Re : Ca broutte les mpi

Bonjour,

Si cela peut vous être utile, ayant les mêmes symptômes sur une Polo 1.4 MPI, moteur AKK, j'ai fait changer le capteur de vilebrequin se situant vers le démarreur et maintenant plus de problème ! :-B>

Bonne soirée !

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re*: Ca broutte les mpi

tout a fait d accord déjà eu ce problème sur des voitures de client ensuite après remplacement du capteur vilebreqin cela repart pas besoin de progr

14. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Re*: Ca broutte les mpi

Bonjour Bcos

Le premier code 16711 a donne un courant de détection de cliqueti trop fort au calculateur, c'est justement son travail il n 'est pas en défaut , il dit simplement qu 'il envoie un spectre d'explosions correspondant à des détonations , destructrices pour le moteur , car tu roules avec du SP95 de supermarché au lieu de rouler avec du SP98 Excellium !!!!

Le deuxième code 16712 est effectivement un code de panne , donné par l 'ECU qui ne reçoit plus de modulations du tout , et pense donc à une panne du capteur .Car il ne sait pas qu 'il a été débranché ....

Réinstalle ton capteur d'origine et roule avec de la vraie essence !!!

Partager cette page

Chargement...