1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ca y est, je test a 20%

Discussion dans 'Ecologie' créé par VWSeb, 17 Octobre 2005.

1. J'ai fait le plein cet aprem avec env 20% d'huile de cloza :D

Je ferai aussi prochainement un test de melange a 30% dans une bouteille que je mettrais dans le congelo pour voir si la viscosité reste bonne.

Je vous tiendrais au courant de l evolution :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Ca y est, je test a 20%

Aujourd'hui j'ai appele vw pour leur demander ce qu'ils pensaient de l'huile,a les entendre faut surtout pas en mettre car c'est pas bon pour le moteur :-w Leur reponse sentaient a plein nez "la" consigne a repondre d'ailleurs c'est ce qu'il ma fait comprendre du style "on m'a dit de repondre ca , alors je repond ca" malgre le fait que la notice d'utilisation de ma passat en parle d'une façon positive!Au fait sur biotanke.de il ya la liste des pompes a huile en allemagne (pour les frontaliers).
    Ce soir ,j'ai ete a lidl voir l'huile de colza 79cts :mad::

4. Ca y est, je test a 20%

moi la derniere fois j'ai mis 10 litres pour un plein , sans aucun prob la prochaine fois je met 15 litres dans une passat break tdi 130 sport

5. Ca y est, je test a 20%

Merci pour le liens, il y en a une a moins de 50km de chez moi. J'appel demain pour connaitre le prix de vente et le packaging. Je vais voir ca.

J espere trouver l huile moins chere mais surtout en bidon de 25l ou + si possible car les bidons de 1l en plus d'etre chiant a vider, ce n'est pas tres ecologique.

6. Ca y est, je test a 20%

Toi aussi VWSeb ! C'est la mode ou quoi ? MOi suis tenté mais je refuse de le faire avec des bouteilles d'un litre, c'est trop ridicule au niveau écolo ... Et pas de bol suis un peu loin des frontières ...
    Enfin tiens nous au courant de ton expérience ! :D

7. Ca y est, je test a 20%

C'est sur les bouteilles ce n'est pas top. J'ai juste essayé aujourd'ui pour voir. Puis bon faire des economie ca a tjs été a la mode !

8. Ca y est, je test a 20%

Hello a tous,
    Je suis curieux de voir ce que ca va donner, vos investigations.
    Je ne peux moi-meme pas tester pour le moment vu que ma passat est en panne...

Ceci-dit, j'ai une remarque:
    Le huile de colza, c'est quand meme un detergent naturel...
    Et devinez ce que les companies petrolieres tapent comme additif dans leur mazout? je vous le donne en mille: des detergents.
    Le tout est de voir dans quelle proportion

@+

9. rouler a l'huile

salut a tous

je roule a l'huile depuis environ 5000km sur un TDI 130 IP
    je roule a 30% sans aucun soucis au contraire moteur plus onctueux moins bruyant.
    et autre effet positif - 0.5l au 100 par contre je ne saurais dire si sa vient de l'huile qui a un effet detergent ou de ma vanne EGr que j'ai réglée ou de la combinaisons des 2
    j 'ai attaqué l'huile la même semaine que ma vanne egr mais le resultat est la.

c'etait juste pour vous faire part de mon experience et vous dire que je suis convaincu des bienfaits de l'huile.

@+

Ps: j'ai un plan pour de l'huile de colza neuve a 0.74? en Gironde
    me contacter si interéssé

10. Ca y est, je test a 20%

salut a tous

moi ça fait 200km que je roule a 10% d huile(tdi 100 2001)
    j ai remarquer qu il y a impeu d huile sur la vanne egr?
    je ne pense pas que cela vient du bio carburant!

peut etre que ma vanne est hs?

11. kakos

kakos Vénérable

Ca y est, je test a 20%

salut
    et bien moi je vais arreter mes essais car j'ai remarqué lundi dernier que ma chariotte a eu du mal a demarrer a 20% apres deux jour d'inactivité.......commence a faire froid par chez nous.... ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Ca y est, je test a 20%

je vais essayer a 30%

Avec le froid faut voir ci l' huile ne se fige pas!

ip 100cv 180 000km

14. Ca y est, je test a 20%

Voilà 3000 km faits avec le kit Metheco qui permet de rouler à 100% de colza une fois celui-ci à bonne température (7-12km selon la température ext).

Voiture encore plus souple, conso mesurée idem mais annoncée par l'ordinateur de bord : plus haute, sans doute la consistance de l'huile fausse-t-elle le calcul de l'appareil.

Fameuse odeur de barbecue.

Une fois j'ai oublié de repasser au go pour rincer le circuit et le lendemain, 16 heures plus tard par 10° ce fut laborieux et bcp de fumée.

Ce soir 5° et je n'ai pas rincé en arrivant à destination. 3 h après en reprenant le volant le démarrage fut hésitant. Donc attention les amateurs de 30% quand les températures diminuent.

15. Ca y est, je test a 20%

Salut à vous,
    Voilà quelque post que je lis mais je voudrais etre sur pour une voiture comme la mienne y a pas besoin de rajouter quoi que se soit pour rouler avec 20 ou 30% d'huile?
    Sinon est ce que la voiture à les même performance qu'avec du 100% mazout ou est ce que ca change et si oui de beaucoup ou pas?
    Merci pour vos réponses à mes questions

16. flateric

flateric Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Sandero Stepway
    Date:
    05/2013
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    K916
    Puissance:
    127
    Ca y est, je test a 20%

Pour toutes vos questions concernat l'huile végétale, alles voir sur www.oliomobile.org.

Personnellement, je roule avec 30% d'huile de colza d'origine agricole depuis 5000 km sans aucune modifications et sans problèmes.

17. Ca y est, je test a 20%

salut tout le monde ;)
    allez voir le site que flateric a donne car il est tres bien :D ,moi perso j'ai essaye l'huile avec ma vectra mais pas encore avec ma passat :? .
    par contre si vwseb confirme que ca va pas trop mal je me lancerai peut etre :D .

Partager cette page

Chargement...