1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Cablage Bus Can info divertissement

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par A4 v6, 31 Octobre 2010.

1. A4 v6

A4 v6 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    Bonjour à tous,
    Disposant depuis peu d'une A3 1.9 TDI 130 de Fev 2001, elle n'est pas équipée de l'autoradio mais dispose du SIC, j'ai trouvé un concert II, que j'ai branché, bien sur pas d'affichage dans le SIC, pas de rétroéclairage ni d'arret de l'autoradio lorsque l'on enleve la clef de contact. J'ai démonté le PI et celui-ci comporte une prise grise au centre, j'ai trouvé sur les schemas que sur cette prise il y avait la broche CAN H et CAN L, ma question est la suivante, je pense réaliser un faisceau CAN depuis le PI vers le concert II, j'ai lu sur le net que l'impédance du bus CAN est de 120 Ohms, faut il que je branche une terminaison (resistance de 120 ohms entre CAN L et CAN H), si quelqu'un a des infos je suis preneur. (J'ai des bases en electronique et en aéronautique où sur les chasseurs modernes il y a des bus de données).
    merci d'avance pour vos infos
    Cordialement

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Cablage Bus Can info divertissement

Slt
    alors de mémoire, les résistances de terminaison sont dans les appareils de commande, soit dans ton cas, la radio et le porte instrument
    par contre il faudra certainement modifié le codage du porte instrument et peut etre celui du gateway (passerelle)

4. A4 v6

A4 v6 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    Re : Cablage Bus Can info divertissement

Bonjour R8 TDI Power,
    Merci pour la réponse, c'est ce que je pensai, as tu plus de précision sur le recodage du PI ?
    merci d'avance.
    CDLT

5. Re : Cablage Bus Can info divertissement

La de suite non, mais je peut avoir ;)

6. A4 v6

A4 v6 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130

Salut R8TDI Power,
    Suis interessé par recodage du PI, pour info j'ai un VAG COM officiel, j'aurai juste besoin du code et de la procedure a appliquer, c'est pas pressé, il faut que je commande les fiche chez VAG (celles du PI et celle du connecteur Autoradio), donc quand tu auras les infos, tu peux me les transmettres. en te remerciant par avance.
    CDT
    Audi V6

7. A4 v6

A4 v6 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130

Bonsoir,
    après avoir cablé le CAN infodivertissement, j'ai bien l'allumage et la coupure avec la clef et le rétroéclairage, mais pas d'infos dans le SIC., Il faudra surement un recodage du PI, si quelqu'un avait la procedure au VAG Com cela m'interesserai.
    Merci d'avance.
    Cordialement.

8. Re : Cablage Bus Can info divertissement

Bonsoir, j'ai regarder, mais a voir pas de codage spécifique pour le PI, je v voir avec celle de monneveu, il me semble qu'il a un audi concert

9. titou43

titou43 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    09/2012
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    239

Je suis ce post avec intérêt mais pour un autre projet avec le Can Bus

Dans ton cas :
    Est ce que des A3 2001 ont déjà le SIC dans le PI avec un concert II ?
    Février 2001 cela me semble un peu vieux pour des fonctionnements par le can bus (les changements VW et Audi sont intervenus courant 2001 mais plutôt vers la mi 2001 ou fin 2001)
    As tu la référence de ton PI ?

10. A4 v6

A4 v6 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130

Bonjour,
    le PI est équipé su SIC, le CAN infodivertissement qui n'était pas cablé est cablé, j'attends des infos sur le recodage du PI et j'essaie, le CAN infodivertissement fonctionne bien puisque j'ai l'allumage et l'extinction du poste avec la clef et le rétroéclairage fonctionne.
    Cordialement.
    A4 V6 Voir la pièce jointe 16541

Fichiers attachés:

11. A4 v6

A4 v6 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130

Bonsoir à tous,
    Affichage du radio au SIC OK (merci beaucoup French), régulateur de vitesse fonctionnel.
    A Bientot
    A4 V6

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Cablage Bus Can info divertissement

Slt à tous
    tiens j'ai déjà vue ce post quelque part ;)
    content que tu ai trouver audi v6 je t'avais un peut oublier, pas mal de taf en ce moment :app:

Partager cette page

Chargement...