1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Cablage des 2 fiches radio sur Golf plus TDI de 2005

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par OkCmoua, 6 Février 2011.

1. bonjour , en démontant le poste radio RCD 300 cette aprés midi pour essayer de préparer le terrain pour l'arrivée prochaine du RNS 510 ....je me suis retrouvé avec un beau boitier parrot qui se trouve etre un kit main libre....en gros il se branche entre le poste radio et les fiches coté voiture.... mais il ne marche pas...Car la commande a été coupée a l'arrache ainsi que le micro...
    Je ne sais pas pourquoi , c'est bien dommage.
    Le soucis qui se pose c'est que j'ai l'impression que les 2 connecteurs coté voiture , ont été délogés de leur fiche coté voiture afin de le faire coincider pour le montage du kit main libre....
    Seulement maintenant que je vire ce boitier...et que je rebranche le poste de façon normale...j'aimerais etre sur de la position des fils....

J'aimerais simplement avoir une photo des 2 connecteurs coté voiture pour me permettre de vérifier la position des fils... et les couleurs.
    Merci d'avance !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Cablage des 2 fiches radio sur Golf plus TDI de 2005

Salut,
    je ne comprends pas tres bien ce qui s' est passé avec ton faisceau. Tu penses que des fils auraient été inversés?
    Regardes si tu as le shéma de cablage dessiné sur le poste, sinon, essayes de nous mettre des photos.

4. Re : Cablage des 2 fiches radio sur Golf plus TDI de 2005

oui je pense que les fils ont étés inversés :)
    J'aimerais juste avoir une belle photo des 2 grosses fiches audio coté voiture , ou on voit bien le logement ainsi que la couleur des fils pour les remettre en ordre sur les fiches audio de ma voiture

Je ne suis pas chez moi la semaine , je suis sur paris
    Je n'ai donc pas la possibilité de poster les photos de la fiche
    Mais si kkln peut me poster ça , ca serait sympa pour que j'attaque le montage du RNS 510 le week end prochain :)

5. Re : Cablage des 2 fiches radio sur Golf plus TDI de 2005

personne pour m'aide ?

;)

6. Re : Cablage des 2 fiches radio sur Golf plus TDI de 2005

Ben, j' ai pas de Golf...
    Mais je pense qu' au pire des cas, ils ont inversé le + permanent et le + après contact.
    Rien de grave, si ton autoradio ne garde pas les mémoires (stations, reprise des cd au meme endroit...), tu les inverses à nouveau. De toute façon, il y a possibilité de les inverser sur le faisceau interface de ton nouvel autoradio puisque tu as 2 broches ISO et que le RNS 510 doit etre en fakra.
    Sur tous les faisceaux vendus avec les autoradios adaptable, il y a possibilité d' inverser ces 2 fils, car il y a 2 types de branchement pour ces broches ISO.

7. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Cablage des 2 fiches radio sur Golf plus TDI de 2005

Salut

+1
    pour avoir monté plusieurs fois des autoradios sur VW
    et pas plus tard qu'hier encore ;)
    j'ai a chaque fois du échanger les cables jaune et rouge
    (donc jaune avec rouge et rouge avec jaune à la place de jj et rr sur le faisceau autoradio livré )
    pour avoir droit au plus permanent necessaire a la memorisation des stations
    a noter que cette particularité VW est indiquée sur la notice des Pioneer
    et pas sur celle des Alpine

A+ ;)

8. Re : Cablage des 2 fiches radio sur Golf plus TDI de 2005

Je sais bien pour le probleme du plus permanent mais la n'est pas mon probleme :-B>

En fait , je ne sais pas du tout , si les fils environ 10 a 15 fils , sont a leur place , car avec le kit Blutooooothhh parrot , j'ai l'impression que tout a été déplacé pour etre adapté dessus

J'aimerais juste la photos des fils de ce 2 fiches pour voir les emplacement et les couleurs des fils :)

9. Re : Cablage des 2 fiches radio sur Golf plus TDI de 2005

Si ton ancien autoradio marchait comme ça, c' est que c' est bien branché.
    Le parrot ne change en rien le fonctionnement de l' autoradio. je veux dire que s' il y avait un probleme sur le faisceau, le parrot et l' autoradio ne marcheraient pas. Mais peut etre que quelqu' un postera une photo...

10. Re : Cablage des 2 fiches radio sur Golf plus TDI de 2005

oui , mais je prefere etre sur....
    J'aimerais bien avoir une photo si possible avec gentilesse avant vendredi , car je dois aller essayer le RNS 510 sur la voiture :app:

Partager cette page

Chargement...