1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

cable de commande de boite golf3

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par GOLF Pilot, 22 Octobre 2015.

  1. Bonsoir a tous,
    je cherche un cable emetteur recepteur d embrayage : GOLF III (1H1) 1.9 TDI (90CH). type H01Z24. la référence la pièce 1H0711265 ou le 535711265c (Num30 http://www.jimellisvwparts.com/showA...=0&modelYear=0 )
    le mien est brisé




    merci pour votre aide.
     

    Fichiers attachés:

    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Bonjour,
    Tu trouveras les câbles Bowden dans un magasin des concessions Volkswagen, celui du dessus est la commande de sélection des vitesses, lequel est attaché à l'entrainer (pièce en plastique noir), lui-même attaché au levier de renvoi.

    je te conseille fortement de remplacer ces deux pièces systématiquement, l'extrémité du levier de renvoi se glisse entre les deux lamelles en acier visible sur ta photo, vu l'âge de ta Golf, aucune hésitation.......remplacer d'office ces deux pièces!

    Si tu as du jeu à ce niveau, tu auras du jeu au niveau de l'entrainer et il te sera très difficile d'enclencher tes vitesses, cela commence par la première vitesses ou la marche arrière.

    L'entrainer en plastique même si il n'est pas cassé, remplace le d'office.

    Comme les câbles ont été déposés, le câble de sélection des vitesses (le plus haut) devra être réglé avec les outils ateliers, le premier au niveau du levier de vitesse et l'autre sur le mécanisme sur la boîte de vitesse en lieu et place de la masse vibratoire, cet outil permet la mise au couple de la vis de fixation du câble de sélection des vitesses, il bloque le mécanisme et évite toute descente de celui-ci.

    Si le câble Bowden de sélection des vitesses se règle, ce n'est pas le cas du câble de commande des vitesses (le plus bas)

    Un travail très amusant.
    Bon boulot les gars!

    Paul
     
    3R1C apprécie ceci.
  4. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Bonjour GOLF Pilot,

    +1 avec Paul que je salue au passage-:lov1:-!

    Il faudrait changer le titre de ce sujet car nous sommes bien sur les câbles de commandes de vitesse et non sur ceux d'embrayage!

    Pour le lien et les référence que tu donnes sont pour un Corado et non une Golf. Est-ce que tu aurais le code moteur et le code boîte de vitesse et l'année de première mise en circulation? Comme ça, il sera plus facile de vérifier dans ETKA si tu as bien les bonnes référence et essayer de te trouver la procédure VW pour régler tout ça.

    Bonne réparation et bonne route

    A+
    Eric
     
  5. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Salut a tous , oui en effet se sont les cables de commande de boites et non d'embrayage . Sur golf 3 tdi c'est des commande hydraulique pour l'embrayage il me semble.
    en effet un super taf qui t'attend pour remettre tout ca en bon fonctionnement .a+ gégé
    ps.titre corrigé.
     
    3R1C apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...