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djondu

Nouveau
Inscrit
11/2/20
messages
13
Localisation
Belgique
Marque
Skoda
Modèle
Octavia
Date
1/1/14
Cylindrée
1.6
Km
96000
Type
Diesel
Code moteur
clha
Code boite
OAH
VIN
TMBJG7NE0E0087290
VCDS
Non

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Bonjour,

Suite à un problème avec cette pompe (1), j'aimerais savoir à froid le contact non mis si cette pompe est entravée ou pas.
De plus j'aimerais savoir si le retrait de l'élément ( 3 et 4) de commande (électroaimant) peut entraîner une fuite de LDR à ce niveau?

n° pompe 04l121011N moteur CLHA 80.000 kms

Problème rencontré surchauffe du moteur après +/- 20 kms après arrêt, coupure du contact et remise en marche la t° redevient normale 90° et puis plus de problème.
Particularité de cette pompe : à froid elle est entravée la turbine est couverte par une "cloche" ; l'eau ne circule pas le moteur moins bien refroidi s'échauffe plus vite et une fois sa t° de fonctionnement atteinte la pompe est libérée (retrait de la cloche).

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Vu les symptômes on dirait que ton soucis se situe plutôt au niveau du calorstat
Maintenant si le soucis vient de la pompe a eau, tombe la distri et change la malheureusement les pb de pompe a eau sont pas nouveau chez VAG
 

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Vu les symptômes on dirait que ton soucis se situe plutôt au niveau du calorstat
Maintenant si le soucis vient de la pompe a eau, tombe la distri et change la malheureusement les pb de pompe a eau sont pas nouveau chez VAG
Merci pour la réponse, mais cela ne répond pas à mes questions.
Bonne soirée
 
Personne n'a de réponse à mes questions? ☹️☹️
 
Récupération fichier VIN c'est trop compliqué pour moi. J'ai déjà un fichier détaillé avec les options installées. Ça me suffit actuellement.
 

Pièces jointes

  • vin.txt
    2.4 KB · Affichages: 6
Récupération fichier VIN c'est trop compliqué pour moi. J'ai déjà un fichier détaillé avec les options installées. Ça me suffit actuellement.

Tu as regardé le tutoriel ?

Qu'est-ce qui est trop compliqué ?
 
Sur smartphone pénible de toute façon ce n'est pas ce fichier qui va répondre à mes questions ! J'essaierai lorsque j'aurai accès à un vrai pc. J'ai vu le tutoriel. Merci pour l'intérêt que vous portez aux membres du forum bonne soirée
 
Voilà je l'ai obtenu ce fichu fichier! Même à l'aide d'un PC portable c'est pas simple je comprends que certains doivent passer par un tiers!
J'ai mon fichier mais pour " Une fois le fichier VIN récupéré, merci de mettre à jour le champ « VIN » de votre fiche, en allant dans la rubrique « Détails du compte » de votre profil !!! " je coince car je ne trouve nul part un endroit pour insérer un fichier.txt
C'est quoi la fiche ? à toute fin utile je le balance ici
 

Pièces jointes

  • TMBJG7NE0E0087290.txt
    681 bytes · Affichages: 5
Disposes tu de VCDS ? Si oui une lecture de la température du LDR serait intéressante, de plus je pense que tu peux consulter la SSP 608 à partir de la page 32 à 39.
 
Je relis ton premier message et j'ai l'impression que la réponse est dans ta question.

- À froid la pompe est entravée.
- J'ajoute que à froid contact mis ou pas, elle doit-être entravée.

Bonjour,

Suite à un problème avec cette pompe (1), j'aimerais savoir à froid le contact non mis si cette pompe est entravée ou pas.
De plus j'aimerais savoir si le retrait de l'élément ( 3 et 4) de commande (électroaimant) peut entraîner une fuite de LDR à ce niveau?

n° pompe 04l121011N moteur CLHA 80.000 kms

Problème rencontré surchauffe du moteur après +/- 20 kms après arrêt, coupure du contact et remise en marche la t° redevient normale 90° et puis plus de problème.
Particularité de cette pompe : à froid elle est entravée la turbine est couverte par une "cloche" ; l'eau ne circule pas le moteur moins bien refroidi s'échauffe plus vite et une fois sa t° de fonctionnement atteinte la pompe est libérée (retrait de la cloche).

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Je reprends précisément ton symptôme :

- Démarrage à froid.
- À froid la cloche est bien fermée.
- Tu roules approximativement 20km, surchauffe, la cloche ne s'ouvre pas.
- Tu coupes le contact, tu remets le contact, la cloche s'ouvre le liquide de refroidissement circule correctement, la régulation fonctionne.

Il semblerait que ce soit la cloche qui grippe en position fermée moteur tournant, l'électro-aimant je pense, fonctionne correctement.

Ou alors vérifie le câblage de l'électro-aimant qui pourrait à froid avoir un faux contact...
 
Aucune erreur à la valise ?

Peut-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
 
Bonjour,

Merci pour les renseignements bien utiles, j'ai compris le fonctionnement du circuit de refroidissement d'eau et particulièrement celui de la pompe.

Mes questions concernant la pompe avaient pour but de retirer la vanne de commande N489 pour ne pas avoir d'erreur signalée au tableau de bord. En retirant la vanne je ne sais toujours pas si le liquide peut s'écouler par l'orifice

L'autre solution était d'acheter un vanne N489 et de la connecter sur le câble de la pompe.

Cependant j'avais entre temps déjà agit au niveau du circuit d'eau ; en effet, vu que le problème était reproductible, et partant du principe que la pompe à eau grippait j'ai cherché un additif pour lubrifier et empêcher la corrosion dans le circuit de refroidissement.

J'en ai trouvé un qui s'ajoute au liquide existant ; additif à base d'une suspension colloïdale de graphite stabilisée dans l'eau d'une contenance de 300 ml et qui ne nécessite pas la vidange du circuit par la suite. Avant de l'ajouter j'ai retiré 300 ml de liquide de refroidissement.

NB : le liquide de refroidissement est maintenant tout noir.

Depuis le jour où j'ai ajouté l'additif, le phénomène de surchauffe ne s'est plus reproduit j'espère que ça va tenir le coup jusqu'au prochain entretien (programmé en septembre 2021).
 
Ultime rectification, G12 (G12+) ou G13 sont OK :

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Si tu avais bien du G12 (G12+) ou G13 comme liquide de refroidissement, celui-ci devait être rose...

Sur cette photo, tu vois le G12+ qui c'est écoulé lors du changement de la distribution de mon véhicule, à noter, que ce liquide avait 80000km et qu'il était comme neuf.

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Bonjour à tous,

cette panne fait l'objet d'une TPI et, est prise en charge par VAG.

Il s'agit du couvercle d'obturation de la pompe qui ne coulisse plus.
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est du G13,(rose) ; sous garantie j'avais une légère consommation d'eau, le garage a réparé le suintement ( où??? ) et fait l'appoint d'eau je ne sait pas si de l'eau déminéralisée a été utilisée comme c'est prévu maintenant lors de la dissolution du G13 et de l'appoint d'eau.
Mon liquide de refroidissement G13 était limpide mais au fond du vase d'expansion j'ai trouvé un peu de la poudre blanchâtre ( tartre) lorsque j'ai pompé pour pouvoir ajouter l'additif sans déborder.
Neketon où peut-on trouver ce TPI ?
Merci à tous
 
Bonjour,

Cette TPI se trouve sur Elsawin suivant la date où cette dernière est sortie ou sinon sur le site ERWIN mais là c’est payant.


Fred

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