1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Cache carter , indispensable ??

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par mika080286, 3 Juillet 2012.

1. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Bonjour VAGTECH

Voila, j'ai mes deux protections carter+boite sous la voiture qui son complétement HS ( VAG n'avais pas remis toutes les vis lors de la dernière intervention il y a 30 000Km ) et les vibrations a vitesse élevé ( + de 200kph je sais c'est pas bien mais en Allemagne c'est légal et je mi rend souvent alors on ce fait plaisir :d ) on eu raison des vis qui restait , résultat les deux son mort ! de chez mort .

Je vous pose la question est ce que ces caches son INDISPENSABLE ?????? la je roule sans et je sens pas de différence , ce que je veux savoir c'est , y a t'il un risque pour un organe vitale de la voiture ???
    Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. salut,

sur ma passat, ça fait 60.000km qu'ils sont deposés et sur ma precedente cordoba j'ai pas eu de souci en 150.000 bornes sans ces plastiques donc je dirais que non, ils ne sont pas indispensables (en plus vu le prix du bout de plastoc...) ;)

4. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut mika , pas indispensable , mais vu tout ce qui traine sur les routes , branches , cailloux ,gravelle, etc pour ma part je prefere les avoir pour eviter tous projectiles venir claqué au niveau moteur ,a+ bernard

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut,+1 avec clem.je me permet de rajouter en plus qu'il y a pas mal de faisceaux éléctriques qui passent a ra du moteur et donc sont plus soumis aux imtemperis si il n'y a plus de cache.a+gégé

6. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Merci de vos réponses ,

C'est vrai qu'il y a des risques d'abimer quelque chose à cause d'objet sur la route , bon en même temps je fait quasi que de l'autoroute ou 2X2 voie , mais comme la dit "thof" le prix du enfin des bouts de plastiques est sympa chez VAG ( 152€ l'un et 200€ l'autre ) 350€ powaa !! Et en plus c'est juste les plastiques il ny a même pas les vis !!

Sinon j'ai trouver celle la sur un site de pièce:
    http://www.cesaro.fr/P1039-V15417-i...r-volkswagen-passat--1-9-130cv-2000-2005.html

la les 2 c'est 110€ sa va déjà mieux mais je ne sais pas ce que cela vaut , quelqu'un à déjà commandé sur ce site ??

7. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut mika.oui je connais des gens d'ici qui ont déja commandé chez cesaro est c'est mieu que oscaro ou autre sites.les tarifs sont aussi mieux,et les délais super rapide.
    a+gégé

8. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Ok merci gégé,

Je connaissait Oscaro ( j'ai déjà commander plusieurs fois , des plaquettes filtres etc... tout c'est toujours bien passé).
    Par contre Cesaro je ne connaissait pas , j'ai parcouru le site , il ont plein de chose que oscaro na pas pour nos VAG , donc je commanderais mais protèges carter la bas quand j'aurais les €€ ( Le nerf de la guère ).
    Pour l'instant je roulerai sans en faisant encore + attention à ce qui traine sur nos route.

PS: j'ai bien conservé les vis des anciens car je crois que la aussi , ya pas les vis.
    Merci@+

9. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    re,oui fais gaffe et tiens nous au courant dès que c'est remonté.a+ gégé

10. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Merci pour le lien ou les tarifs on l'air intéressant.
    Pour l'instant je reste sans en faisant gaffe et je vais aussi aller voir dans deux trois casse voir si je trouve pas cela , on sait jamais, car ces foutu cache était pas du-tout prévu dans le budget !

Puis mes anciens sont vraiment mort ( cassé au niveau des fixations à plusieurs endroits, il tenait plus que par 3 vis un miracle qu'il ce soit pas envolé sur l'authobhan ) je m'en suis rendu compte car je pouvait plus dépasser les 190-200Kph ( sur Autoroute allemande , donc ne me faite pas de sermon merci :d ) la voiture c'est mise à trembler avec un gros ronronnement venant du dessous , je me suis mis sur une aire de repos et puis je me suis pencher en dessous , et j'ai vu une plaque qui pendouillait, de retour chez moi j'ai viré les plaques ( enfin ce qu'il en restait ) , j'ai refait un petit tour hier sur les superbes autobhan 240!? et pas de bruit.

Enfin dés que j'en retrouve je vous tien au courant. @+

11. Publicité Annonceurs

12. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut mika , é bé c est du bo , a cette vitesse peu etre pas en demander de trop au plastic , et en roulant piano , ta p'etre loupé une casse , sinon une bonne tole direct :D , a+ bernard

13. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    hello,

Oui j'ai peut être raté une casse lol.
    Mais plus sérieusement c'est plastiques , on un rôle aérodynamique en plus de la protection , c'est pour cela qu'il faut bien remettre TOUTE les vis , car sinon à long terme les autres fixations souffrent et finisse comme les miennes !
    Je savais qu'il me manquait deux vis 1/4 de tour en dessous il y a un an , puis quand sa a casser il y en manquait 4... et les autres avait brisées le plastique.
    Alors bon je suis dégouter car les vis coutent une misère et les plaques + de 350€ chez VAG , je devrait m'en tirer pour 120€ sur le net , mais bon comparer à quelque euros de vis...... à bon entendeur.

Ciao

Partager cette page

Chargement...