1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Cache moteur supérieur

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par ledranca, 2 Juillet 2012.

1. Bonsoir à tous,
    je suis nouveau sur ce forum.
    Je possède une passat 1.9TDI de 1999 110cv.
    J'ai un petit souci avec le cache moteur supérieur. La mousse se désagrégeant ostensiblement j'ai préféré ôter celle-ci.
    J'ai remis le cache. Mais je voudrais savoir si cela comporte un risque quelconque en attendant de le changer.
    A ce sujet si quelqu'un en possède un à céder je suis preneur.
    Cordialement

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut ledranca.la mousse sur le cache sert juste d'anti bruit et de calle pour eviter au cache de trop vibrer.donc le mieu est de rouler sans cache car après sinon tu va écouter des bruit de vibration et tu cherchera d'ou ça vient.a+gege

4. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

+1

Salut,

Je suis d'accord avec Gégé.

@++

Charles.

5. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut , +1 , enleve le , j en ais fait de meme , donc racheté un neuf qui traine dans mon garage pour l instant , attend l hiver pour le remettre , car la pour ma part , la mousse joue son role , a+ bernard

6. Bonsoir à tous et merci pour cette réponse collégiale!
    Et avant de vous lire j'avais déjà remis le cache moteur sans sa mousse et en ayant pris soin de remplacer un des deux silent bloc qui était HS.
    A l'essai, aucune vibration ni entendue ni ressentie.
    Ensuite j'ai trouvé le site ci-dessous qui propose des plaques d'insonorisation adhésive spécifique moteur:
    http://www.conrad.fr/plaque_d_insonorisation_sinus_live_p_48453_48655_837946_216721eur de véhicule
    Spécification:
    http://www.dbstop.com/files/Telechargements/Fournisseurs/2463/460.pdf
    Cela peut sûrement convenir non?

7. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

Ça m'a l'air pas mal, il faut juste que tu trouve la bonne épaisseur.

@++

Charles.

8. bonjour,

la mousse fait 11mm d'épaisseur. Je pense que ça devrait aller. Le problème est de ne pouvoir mesurer l'épaisseur de la mousse d'origine car elle est trop détériorée. Si quelqu'un à l'occasion de pouvoir le préciser, je suis preneur de l'info.

Cordialement

9. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut a tous , verifié sur mon cache , en prenant la moyenne de l epaisseur de la mousse dans le milieu du cache , j ai 15mm et plus au alentour , je met la ref du mien ( ajm de 99) 038 103 925 AP pour vw et AR ,BK pour audi , a+ bernard , une photo avec Voir la pièce jointe 32311

Fichiers attachés:

10. Merci Bernard

Partager cette page

Chargement...