1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

caddy 2.0 sdi moteur broutte

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par mic2ouf, 17 Février 2014.

1. Bonsoir je vous fais part de mon soucis

VW caddy 2.0Sdi de 2007

à froid comme à chaud j'ai le moteur qui tremble et il fais comme si il tournait sur cylindre au ralenti...

Etant donné que je n'ai jamais roulé avec ce type de moteur je ne sais pas si il accélère comme il devrait (j ai le véhicule depuis ce matin)

j'ai passé le véhicule au vag-com et voici le relever

16687 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés
    P0303 - 000 - - Intermittent
    Capture
    Tr/min: 819 /min
    Couple: 61.0 Nm
    Vitesse: 0.0 km/h
    Charge: 0.0 %
    Tension: 14.29 V
    Quantité inject.: 2.96 mg/tps
    Température: 45.9°C
    (sans unité): 0.0

17978 - calculateur moteur bloqué
    P1570 - 000 - - Intermittent
    Capture
    Tr/min: 882 /min
    Couple: 39.0 Nm
    Tension: 12.01 V
    Bits: 11000100
    Bits: 11000000

si vous avez des avis je suis preneur

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : caddy 2.0 sdi moteur broutte

Ce matin direction Bruxelles je me suis retrouver pas mal dans les embouteillages et je trouvais qu elle le fesait beaucoup moins souvent que hier...
    J ai remis les codes défaut à zéros histoire de voir si il va me renoter autre chose ...

Bon apres etre rentré j'ai regardé si il y avais un code default effectivement j'ai de nouveau

16687 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés
    P0303 - 000 - - Intermittent
    Capture
    Tr/min: 819 /min
    Couple: 48.8 Nm
    Tension: 14.44 V
    Quantité inject.: 2.96 mg/tps
    Température: 35.1°C
    (sans unité): 0.0

j'ai un peu regardé dans le vag voir un peu les valeur du moteur et y a une rubrique 013-3 ou je suis a 2.99mg/h pour le cylindre trois et pour les autres en jouant des gaz j'ai la valeur qui change

4. gabacho

gabacho Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Caddy Life
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Re : caddy 2.0 sdi moteur broutte

Salut, quand tu a un moteur qui broute et tu a ce genre defaut cylindre ratée de combustion, je rentre de la bolc des valeurs de mesure 013 et je regarde comme tu a fait le valeur injecté en mg/tps.Effectivement tu a une tolerance entre -2.99 et +2.99 mais generalement si l injecteur et bien reglé elle tourne au alentours de 0.05 et 0.30 mg/tps, donc tu peux changer ton injecteur

5. Re : caddy 2.0 sdi moteur broutte

Suite au changement du cablage des injecteurs j'ai les valeurs des injecteurs qui ont changé qui sont rentré dans les normes...

malgré tout je reste avec un vehicule qui de temps en temps se met a brouté au ralenti(une fois de temps en temps) mais plus comme si il tournait sur 3 cylindres je vais une fois regarder ce qu'il en est au niveau des valeurs quand elle fait ca...

demain soir si j'ai le temps je vais mettre le nettoyant injecteur bardhal directement dans le filtre a gasoil voir si j'ai un changement

6. Re : caddy 2.0 sdi moteur broutte

Un peu de nouvelle de mon caddy après le changement du câblage injecteur entretien complet (j en ai profité car pas de carnet d'entretien) la cuve du filtre a gasoil était noir complète donc nettoyage plus mise en place d'un nettoyant injecteur

Apres 500km ça commence a aller mieux les valeurs injecteur sont redevenu correct...

Au niveau des tremblements j'en ai encore quelque fois a froid et persiste pendant maximum une minute...

Partager cette page

Chargement...