1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Caddy MK2 TDI 90] Grosse fumée noire et ralenti instable

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par News, 31 Janvier 2011.

1. Bonjour à tous,

je vous explique rapidement mon problème, je viens d'acquérir un Caddy MK2 SDI mais le moteur SDI à été remplacé par un TDI 90.

Lorsque je l'ai vu, il tournait impeccablement sans fumée.

Je l'ai remorqué pour le rapatrier chez moi car il faut remonter la face avant suite au changement moteur, le précédent proprio n'a pas eu le temps de finir.

Mais depuis que je l'ai, il démarre mais le ralentit oscille entre 1000trs et 1500trs dans une énorme fumée noire...

J'ai desserré les écrous des tuyaux d'arrivé de gasoil de chaque injecteur et le gasoil arrive bien à tous les injecteurs.

J'ai également démonté et ouvert le relais 109, rien d'anormal excepté une légère odeur de cramé à l'intérieur mais aucune trace de surchauffe.

Auriez vous une idée d'où mon problème pourrait venir ???

Je vais vérifier le calage de la distribution au niveau de la pompe d'injection.

Ce qui me surprend le plus est le fait qu'il tournait impeccablement chez le vendeur...

J'attends vos avis avec impatience...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : [Caddy MK2 TDI 90] Grosse fumée noire et ralenti instable

Il faudrait faire un diag avec vagcom , vérifier l'avance a l'injection , la quantité injecter au ralenti la tension de la pompe , mais mettre un TDI a la place d'un SDI niveau légalité :_d

4. Re : [Caddy MK2 TDI 90] Grosse fumée noire et ralenti instable

Y a t'il un membre dans le 59 qui possède le vagcom ?
    J'habite le cateau 59360, mon caddy ne peut rouler, bien sur j'indemniserai le déplacement et le diagnostique ;)

C'est sur que monter un TDI à la place d'un SDI n'est pas très légal mais bon, ce moteur existe d'origine dans le caddy MK2 et ce n'est pas le sujet du post ;)

5. Re : Re : [Caddy MK2 TDI 90] Grosse fumée noire et ralenti instable

Damandes au pompier sur Golfistes ;)

Partager cette page

Chargement...