1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

caisson sur sortie HP

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par bojhu, 6 Décembre 2006.

1. Bonjour a tous ,

Pour le branchement d'un caisson amplifié sur un poste , feu vert me conseille de me brancher sur une sortie RCA.
    Mon vieux poste n'en possede pas de ce type , Peux t'on se brancher directement sur une sortie HP arrière , certains caissons possedent la connectique qui va bien ( Sortie " Haut niveau " ).
    Feu vert me le déconseille , on m'indiquant que cela " tire " trop sur l'autoradio et qu'il risque d'avoir trop de distorsion.
    Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : caisson sur sortie HP

Hello

Feu vert a raison.
    fait pas ça.

4. Re : caisson sur sortie HP

merci , pourquoi mettent ils alors ce type d'entrée sur ces caissons ?

5. Re : Re : caisson sur sortie HP

Pour la brancher sur une sortie RCA de ton poste....

Un poste de qualité avec une sortie adéquate ne coûte pas très chère, et pense aussi à investir dans un cable de même facture... ;)

6. kakos

kakos Vénérable

Re : caisson sur sortie HP

je ne vois pas ou est le probleme....ça tirera pas sur ton autoradio si le caisson est amplifié....
    c'est mieux d'utiliser du rca mais pour les basses c'est pas un drame....

7. Re : Re : caisson sur sortie HP

ça abîmera l'ampli du caisson.

8. Re : caisson sur sortie HP

Salut,
    t'es sûr P-A que cela risque d'abimer l'ampli du caisson?
    Je pense qu'un son moyen, à la sortie du poste, amplifié, donnera un son de niveau très moyen (quoi que là c'est seulement des basses...)
    A voir.
    Quand pensent les puristes?

9. Re : caisson sur sortie HP

salut moi je me suit amusé a voir si un caisson de basse auto et un ampli auto fonctionnait sur ma chaine hifi de salon et ben oui :D
    et pourtant je n'est pas de sortie RCA sur la chaine hifi ( bas de gamme) :-w
    le son est correcte s'est pas du son de puriste dacord mais bon :D
    bon bricolage a toi salut

10. Re : caisson sur sortie HP

Si l'ampli est prevu pour accepté des entrée appelée communement "haut niveau" (ne pas confondre avec les entrées 4v provenant eux, des RCA) il n'y a aucun risque puisque c'est prevu.

Par contre plusieur desavantage a ce systeme. Deja on perd 2 sorties HP (donc a l arriere pas d'aigus) et 2emement, la qualité audio n'est pas au top (mais juste pour des basses, ca suffit largement)

11. Re : caisson sur sortie HP

Mef Sponn, une chaine hifi et un équipement auto n'ont pas la même impédence... ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : caisson sur sortie HP

salut 4 motion 130 je sais bien que c'est pa fait pour mais mon caisson provien d'une voiture mon ampli aussi je l'ai juste branché sur une sortie hp de ma hifi et puis pour les basse sa suffit

14. zepolo

zepolo Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    avantA
    Date:
    12/2000
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115
    Re : caisson sur sortie HP

Bonjour

Si l'ampli est "prévu pour", ça veut dire qu'il est adapté en impédance. En clair, il présentera toujours une impédance suffisamment elevée pour que ton autoradio ne sorte pas au dela de sa puissance.

On peut toujours se brancher en offrant une impédance d'entrée supérieure à celle de sortie. L'inverse n'est pas vrai : si on utilise des HP de 2 ohms là ou c'est prévu pour 8 ou 16, on va mettre "à genoux" l'étage de puissance qui devra fournir le courant correspondant.

La qualité du son est certes un peu meilleure en termes de distorsion notamment avec des sorties RCA, c'est simplement parce que un étage AMPLI a toujours plus de distorsion qu'un PREAMPLI (niveau des RCA)

Par contre attention à tes branchements si , comme c'est généralement le cas, ton autoradio à des sortie HP "en pont" , c'est à dire que les masses de chaque canal sont différentes - ne pas les relier ensemble dans ce cas...

Encore une fois, si l'ampli suiveur est "prévu pour" avec les entrées qui vont bien, tu ne cours pas ce risque !

Bonne écoute

15. Re : caisson sur sortie HP

merci beaucoup pour toutes ces réponses , aprés réflexion , je pense que l'achat d'un poste récent est préférable, les deux sorties HP arrière dispo me permettront plus tard de rajouter des HP si nécessaire.
    Cette installation est prévu sur la POLO de mon fils , une trois porte avec un poste actuel RCD 200 , le vieux poste étant un sony . il s'oriente vers un caisson FOCAL 27 V1 et un poste Clarion DXZ 468 RMP , voir lien :
    http://www.abcelectronique.com/comparateur/image_son/audio/auto/autoradio_cd/dxz468rmp_clarion.php

Si qqun le connait , suis interessé par votre avis , il a un look original

16. Re : caisson sur sortie HP

Bonjour a tous

Suite de mes hésitations

Apres un second tour chez feu vert , ils essaient de me vendre le caisson 27 V1 sans ampli associé à un ampli Blaupunkt GTA 290 pour le même prix qu'un caisson 27 V1 amplifié ( 299 € ) , qu'en pensez vous :

- Plus de montage
    - Plus de fils

J'arrive pas à trouver sur le net les vrais caractéristiques de ces amplis ( Focal et blaupunkt ) , distorsion et puissance réelle.
    Pour mon clarion , ils ne travaillent pas avec , je vais le prendre chez Saturn.

merci de vos expériences

17. Re : caisson sur sortie HP

Prefere un caisson amplifié. Connaissant Focal, c'est du 100% serieux (J'avais du focal dans ma precedente voiture et j'ai la total en JM lab dans mon salon, c'est la meme cremerie!!) et la tu es sur d'avoir un ampli vraiment adapté a ton caisson. Le blaupunkt n'est peut etre pas mauvais, mais niveau installation/encombrement, le tout integré est mieux.

Concernant le poste, Alpine reste une valeur sur en terme de source.

18. Re : caisson sur sortie HP

Salut Bojhu,
    A ta place, je commencerais par changer d'autoradio (prends en un avec deux sorties RCA)
    Ensuite, si tu cherches du gros son, diriges toi vers un ampli + caisson de basse. Le plus dure, c'est de passer les cables de façon propre, le reste est facile.
    Utilises de bons cables (diamètre important pour l'alim + fusible obligatoire)
    Enfin normalement tu dois avoir un son plus que correct (finition sport) alors si tu franchis le pas, vas-y franchement... pour ne rien regreter.

P.S: Ne te laisse pas influencer par les vendeurs de feu vert... ceux ne sont que des vendeurs....  ;)

19. Re : caisson sur sortie HP

Ben ca depend de ce qu'il cherche. Si c'est faire le kéké BOUM BOUM ce n'est pas un diam 27 qu'il faut prendre, et surtout pas Focal. Cette marque est plus orienté hi fi, pas sono de bourrin...

Mais un bon kit eclaté a l'avant, une bonne paire d'eliptique sur la plage et un ptit caisson clos genre le focal diam 27 pour soutenir les basses, le tout bien reglé et correctement installé ,c'est un bonheur pour les oreilles.

20. Re : caisson sur sortie HP

Oui c'est le type d'installation idéale... enfin c'est à lui de voir!!!

21. Re : caisson sur sortie HP

merci , je vois que cela réagis, merci.

1 / c'est pas pour ma golf que j'attends en janvier , c'est pour la POLO TDI 70 de mon fils . Il a d'origine un RCD 200 .

2/ Il a fait mettre un KE 16,5 K de focal a l'avant et choisi comme poste un Clarion DXZ 468 RMP , ce poste possede 4 sorties RCA ' 2 AV et 2 AR.

3/ Apres info net chez Focal , je pense qu'on va s'orienter vers le caisson amplifié , l'ampli Blaupunkt datant de 2004 , les connexions en plus + l'instal , il a plus d'vantages à cette solution.

Je vous tiendrais au courant
    merci

Quand à ma GV , on verras en 2007 ,e pense à un poste 2 DIN !!!

22. Re : caisson sur sortie HP

suite

Partager cette page

Chargement...